[e46 323i] Ralenti Instable + Témoins Tableau De Bord
Publié : lun. août 04, 2008 5:10 pm
Bonjour à tous,
Je passe vous demander un petit conseil car ma bmw série 3 se a un petit problème.
Mon père qui la conduit pour le moment me dit que des témoins s'allume et que la voiture semble ne pas tourner sur tous les cylindres.
Je descends donc directement dans la voiture, je la démarre et tous les témoins se coupent bien après quelques secondes. Première constatation, le moteur ne tourne effectivement pas très rond. Le ralentis est fort bas. Je démarre sur la route et accélère sans constater de perte de puissance. Je m'arrête ensuite 200m plus loin, le moteur a un rallenti toujours bas, et deux témoins s'allument ensuite (voir photo).
Je redémarre le moteur, les témoins sont éteints mais toujours pareil. Je pense à débrancher l'ASC. A partir de ce moment, le rallenti reste régulier. Je roule à nouveau et pas de problème.
Après avoir fait un petit tour, j'ai à nouveau redémarré le moteur et sans désactivé l'ASC je suis allé rouler 5km sans problème.
J'espère que ce problème ne se produira plus, mais je voudrais simplement votre avis pour savoir si celui-ci peut être annonciateur d'une panne plus grosse, et que je ferais peut-être bien de remplacer l'une ou l'autre pièce sur la voiture.
P.S.: j'a fait une vidange il y a 1 semaine, et depuis la voiture n'a plus roulé car mes parents étaient en vacances. Je vous le dit, on ne sait jamais que celà vous aide à diagnostiquer.
Voici la photo prise lorsque les témoins s'allumaient (on voit le ralenti plus bas que la normale)

Je passe vous demander un petit conseil car ma bmw série 3 se a un petit problème.
Mon père qui la conduit pour le moment me dit que des témoins s'allume et que la voiture semble ne pas tourner sur tous les cylindres.
Je descends donc directement dans la voiture, je la démarre et tous les témoins se coupent bien après quelques secondes. Première constatation, le moteur ne tourne effectivement pas très rond. Le ralentis est fort bas. Je démarre sur la route et accélère sans constater de perte de puissance. Je m'arrête ensuite 200m plus loin, le moteur a un rallenti toujours bas, et deux témoins s'allument ensuite (voir photo).
Je redémarre le moteur, les témoins sont éteints mais toujours pareil. Je pense à débrancher l'ASC. A partir de ce moment, le rallenti reste régulier. Je roule à nouveau et pas de problème.
Après avoir fait un petit tour, j'ai à nouveau redémarré le moteur et sans désactivé l'ASC je suis allé rouler 5km sans problème.
J'espère que ce problème ne se produira plus, mais je voudrais simplement votre avis pour savoir si celui-ci peut être annonciateur d'une panne plus grosse, et que je ferais peut-être bien de remplacer l'une ou l'autre pièce sur la voiture.
P.S.: j'a fait une vidange il y a 1 semaine, et depuis la voiture n'a plus roulé car mes parents étaient en vacances. Je vous le dit, on ne sait jamais que celà vous aide à diagnostiquer.
Voici la photo prise lorsque les témoins s'allumaient (on voit le ralenti plus bas que la normale)
