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Confiance Ou Libra ?
Publié : jeu. oct. 02, 2003 6:53 pm
par peauxdelavieillecabane
mesdames, mesdemoiselles, messieurs.
alors, voilà keski m'arrive
depuis quelques jours, j'ai constaté que le niveau de liquide de DA baisse dans son bocal.
j'ai remis du liquide, mais je ne trouve pas la fuite, tout au plus un suintement aux branchements des durites qui descendent à la pompe de DA, laquelle ne fuit pas non plus, d'ailleurs.
j'ai mis un linge d'une virginale blancheur sous ma belle auto et ......
celle-ci n'a point daigné me gratifier d'une 'tite goutelette, qui m'aurait bien aidé à trouver la fuite.
j'ajoute que mon auto est une 318i cab de 01/1991.
y en aurait-y parmi vous qui auraient eu ce problème ?
Re: Confiance Ou Libra ?
Publié : jeu. oct. 02, 2003 7:04 pm
par zob-zob
Lut,
As tu l' A.B.S. ??
Ci@o,
Nanard.
Re: Confiance Ou Libra ?
Publié : ven. oct. 03, 2003 3:35 pm
par peauxdelavieillecabane
bonjour
non, pas d'ABS sur mon char.
j'ai refait un petit tour : baisse du liquide, mais toujours pas de fuite visible.
Re: Confiance Ou Libra ?
Publié : ven. oct. 03, 2003 4:15 pm
par charlie-AMK
yop,
et au niveau des joints de la direction assistée ça donne quoi ?
Re: Confiance Ou Libra ?
Publié : ven. oct. 03, 2003 4:42 pm
par Thomas Olivaux
C'est pareil sur le touring de R1devil. Ca baisse doucement, mais surement !
Rien à voir, mais j'ai entendu parler d'un kit BMW vendu dans les 75 € avec tout pour remettre une DA à neuf (tous les joints, cardans...)
++
Re: Confiance Ou Libra ?
Publié : ven. oct. 03, 2003 5:33 pm
par manuz1
salut,
as tu les durites de DA huileuse ?? ne cherches pas alors tu as les durite hs,
et de toute facon ta DA ne fuit que lorsque elle est en pression, donc pour localiser la fuite tu reste à l'arret moteur tournant et tu tournes les roue à droite à gauche à droite à gauche à droite à gauche à droite à gauche, tu devrais voir la fuite.
regarde aussi au niveau des soufflets de crémaillère.
a++
Re: Confiance Ou Libra ?
Publié : ven. oct. 03, 2003 6:30 pm
par Kiss-Cool
Bonsoir,
j'ai eu le même souci
par contre moi, je laissais de belles traces sur le sol.
résultat des courses : le flexible situé entre le bocal de remplissage et la pompe était hs
bon courage
Re: Confiance Ou Libra ?
Publié : ven. oct. 03, 2003 8:04 pm
par peauxdelavieillecabane
gurus du 6enligne, je suis scié

devant votre savoir
effectivement, les durites sont huileuses, et fuient légèrement quand je reste à l'arrêt en tournant les roues moteur en marche.
mais comme je reste rarement près de ma voiture arrêtée moteur en marche capot ouvert et en tournant le volant par la portière ouverte, je pouvais toujours courir pour trouver la fuite.
ya plus qu'à changer les durites et ça ne m'étonne pas, aucune durite, aucun conduit n'a été changé ou révisé sur ma 318 de 01/1991
.
j'avais déjà eu un souci avec les durites d'alimentation cuites par la chaleur, l'essence coulait sur le moteur

!! remarquez, il était super propre !!!
un p'tit coup de logiciel qui va bien pour les références exactes (merci charlie-amk

) et je me pointe demain à la concession.
merci encore, bonne soirée.
Re: Confiance Ou Libra ?
Publié : ven. oct. 03, 2003 8:27 pm
par Kiss-Cool
pour info,
me concernant, le flexible était à plus de 100 euros HT sans la pose....
Re: Confiance Ou Libra ?
Publié : sam. oct. 04, 2003 5:12 am
par peauxdelavieillecabane
au secours !!!
après vérification ce matin, ce ne sont pas les durites, qui suintent très légèrement alors que j'ai remis un litre d'huile depuis 1 semaine.
alors j'y suis retourné et
ça pisse du soufflet de direction de la roue droite, percé ! j'y passe le bout du doigt !!
d'après les posts trouvés avec la fonction recherche (super ce truc !!), il s'agit du joint spi de sortie de crémaillère.
bien sur, la concession me vend la crémaillère complète (894 € TTC, plus les soufflets, la MO, la géométrie, en tout 1150 € !

au secours !!)
ça m'étonne, j'ai toujours entendu dire que BM détaillait les pièces complexes.
alors j'ai vérifié sur un logiciel qui va bien, et j'ai trouvé une pochette de joints, référencée avec un nécessaire de réparation, y compris pour mon modèle sans airbag et sans ABS.
mais j'ai aussi entendu dire que la DA, sur un E30 cabrio, était spéciale, car surbaissée ou quelque chose comme ça.
je ne sais plus quoi penser et mon neurone unique n'en finit pas de retourner ces questions :
1/ peut-on changer uniquement le joint spi ?
2/ c'est compliqué ? (je veux dire c'est faisable par un ignare comme moi ?)
3/ comment fait-on ?
4/ si j'arrive à réparer ça (

arrête de ricaner dans le fond), savez-vous s''il y a une opération spéciale de purge à faire au remontage, ou si je refais le plein d'huile DA et roule cocotte ?
j'attends en tremblant vos réponses ............