M3 Que Surveiller ? Comment Acheter ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

M3 Que Surveiller ? Comment Acheter ?

Message par Invité »

Bonjour a tous j'ouvre un pitit sujet ou je vous invite a vous exprimer au sujet De la M3 et sa technique.
Il est certain que nous n'allos plus vanter tout ces mérites :P ( Auto du siècle ), mais quels sont les points fragiles a surveiller grave ou pas etc etc JE VEUX TOUT SAVOIR !!! lol
Koi faire et combien ca coute voilà le sujet ;)
Merci a tous pour votre participation.

Invité

Re: M3 Que Surveiller ? Comment Acheter ?

Message par Invité »

tu sais un M3 ca reste un m3 alors e30 e36 e46 cé parfais moi j adore mais pas mon banquier alors les problemes il dit y en avoir

Invité

Message par Invité »

ok mais je veux du vécu, des avis constructifs le banquier je m'en fous moi...

Invité

Message par Invité »

J'ai une M3 E36 3.0L de 95 avec 145 000 kms et honnêtement j'ai pas de gros soucis à déclarer. :online:
Si on fait le ratio performances/prix de revient, c'est super bien placé !
La plupart des pièces sont standard BM ( va changer un phare de 911 ou de Ferrari 328 par ex... ! ) et les perfs sont comparables à celle d'une 993 plutôt qu'à celle d'une 964 qui serait de prix équivalent ! :D
La conso est raisonnable, de 11 à 15 litres en moyenne, mais ca sera jamais au niveau d'un mazout, c'est clair !
Le + cher, serait les pneus ( 1000 balles le bout quand même, tous les 15 000 kms... ) même en faisant gaffe !
Les trucs qui m'agacent le plus sont la ventilation ( mécanique sur la mienne ) qui est vraiment faiblarde, mais c'est résolut sur les clims automatiques des années suivantes, et aussi l'image de " racaille " que l'on a pour les autres conducteurs, même si parfois on en profite aussi... :ph34r:
Voilà, j'ai la mienne depuis 2 ans et je n'ai changé que les amortos l'embrayage et les disques, mais je le savais dès le départ. B)

gratter_dd

Message par gratter_dd »

lut !
perso je pence que la seule piece VRAIMENT enbetante et chere a changé sur la M c'est le VANOS !

en plus c'est pas evident de savoir quand il est naz ...mais la voiture pert de la puissance .....petit a petit ....
ya des experiance a ce sujet ???

sinon pieces d'usures ...normal !

pour les pneux moi je fait 30 000 avec les miens ...mais beaucoup d'autoroute ....

bizz !! :shuriken:
Image Image Image

philippedijon

Message par philippedijon »

SALUT
gros souci avec le vanos...sinon, rien que l'enbrayage du ventilo qui ce declenchait quand il voulait...mais j'ai changé
sinon rien de special.
A+

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

et bien, pour trancher avec mes petits camarades : aucun souci avec le VANOS sur ma M3 !!! j'avoue que j'en ai marre de lire tous ces posts sur les problèmes VANOS, car d'une part les M3 3.0L n'ont quasiment pas de problème, d'autre part la grande majorité des M3 3.2L et autres e36 équipés du double VANOS (car c'est avec le double que les plus importants problèmes sont arrivés) n'ont jamais connu de problèmes...

bref : la VANOS n'est pas un talon d'achille de ces voitures, et de toute façon jamais tu ne regretteras l'achat d'une M3, pour peu que tu prennes le temps de trouver la bonne. il y a en effet largement assez de modèles encore en circulation, en allemagne s'il le faut, pour trouver un exemplaire en parfait état mécanique (un moteur coûte quand même 100 000 FF !), carrosserie, intérieur... avec un historique connu, des factures à l'appui, etc... côté budget il est hors de question de lésiner sur la qualité d'huile et sur les pièces à prendre systématiquement chez bmw (bougies, filtres... qui d'ailleurs ne sont pas plus chères qu'ailleurs) et prévois en effet 1000 FF/pneu tous les 20/25000 km même en roulant cool. côté conso rien à redire : dans les 11L/100km en condition normale hors embouteillage quotidien, c'est moins que la plupart des 4 cylindres de plus de 150 ch et bien moins que les autres sportives (porsche, subaru...).

à ta disposition si besoin !

bon achat

ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Message par Invité »

En parlant d'huile, vous mettez quoi dans l'E36 ?
Perso de la Castrol RS, on m'a dit qu'il ne fallait que ça sur ces moteurs ( préconisation constructeur idem sur M5 ), j'avais d'ailleurs un bruit au démarrage au début et suite au changement d'huile ça a disparu ! peut être le hasard ?! :lol:
Sinon, un conseil lors de l'achat, il vaut mieux en trouver une avec le carnet, y'en a tellement dans les petites annonces, c'est un bon critère de séléction même si ça ne voudra pas dire que l'auto est parfaite, au moins le(s) gars aura été un peu "maniaque" auparavant... la mienne ne l'a pas mais je l'avais pas payé très chère non plus. :online:
Mais honnêtement, si tu peux te payer une M3, fonce !!!, c'est vraiment une voiture fantastique, il faut avoir roulé ça quand on est passionné de bagnoles, cette auto restera longtemps une référence dans les mémoires ! :devil:

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

EricM3 a écrit :En parlant d'huile, vous mettez quoi dans l'E36 ?
Perso de la Castrol RS, on m'a dit qu'il ne fallait que ça sur ces moteurs ( préconisation constructeur idem sur M5 ), j'avais d'ailleurs un bruit au démarrage au début et suite au changement d'huile ça a disparu ! peut être le hasard ?! :lol:
non ce n'est pas un hasard, et en effet l'huile la plus adaptée à la M3 est la Castrol RS 10w60 (tu peux aussi mettre de la Castrol TWS 10w60 mais son prix est prohibitif et la différence est minime), cqfd !
bonne route
ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Message par Invité »

Bon pour ma part j'irai faire l'entretien chez BM ce sont ceux qui a mon avis et pour d'autres aussi qui sont le mieux au courant :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »