n'ayant pas pu le faire plus tôt , enfin je peux m'occuper de ma belle !!
aujourd'hui , ça a était le serrage de sa rampe de graissage ( la maladie ) du M30 !
j'ai fait quelques photos ( pas super pour certaines ) et j'en fait profiter ... surtout pour ceux qui hésitent à le faire eux même

la première chose , le coffre ouvert de L'E32 dépasse les 2 mètres !! pas cool mon plafond fait juste 2 mètres

dans un premier temps , retirer le facile !

maintenant c'est au tour de la rampe de fils de bougies et du débimétre , attention les 3 petites vis auront envie de
de vous embéter en cherchant à glisser des doigts !!

au tour de l'actuateur !

je l'ai nettoyé il y a un moment et visiblement il se sali vite

maintenant la rampe de fils de bougies , ça comprend aussi celui de la bobine rouge !
c'est evident , , mais il faur retirer les fils par leurs enbouts , ça evite de tout dechirer

une fois fait , faut s'occuper d'elle ( la tête d'allumeur ) il y a 3 vis de 8 à retirer , mais ça manque de place !

il faut donc retirer le cache plastique qui entoure l'hélice ! 2 clips en haut à retirer et le cache se souléve

c'est au tour de l'hélice et du visco maintenant ! une fois debloquée tenir l'hélice d'une main et deviser le visco de l'autre,
il pése son poids ...

une fois retiré , faire attention de stocker le visco ( il est au centre de l'hélice ) dans la même position ( la verticale ).

la suite est la tête d'allumeur ... une fois fait tout vient ...

la suite est simple , mais c'est la surprise , les vis etaient à peine serrés , d'où un suintement d'huile et surement
l'origine d'un petit trou à froid que je n'ai pas encore pu résoudre

et là c'est vrai une des 2 vis se retire avec les doigts

je n'ai pas serré comme un gros N'âne ....

voila , c'est simple rapide 1heure environ maximum ( prévoir plus si le visco n'a jamais etait démonté )
si on veut remonter , c'est dans le sens inverse

j'ai etait un peu plus loin , tant qu'a faire

4vis et le cable d'accélérateur à retirer !

faut croire que j'ai bien fait , il est vraiment sale , c'est presque de la graisse dedans ..

un petit décrassage avec un produit qui va bien , il nettoie trés bien et séche vite ..
avant le remontage il aura droit au WD40 ..

je viens aussi de m'apercevoir que la tête d'allumer et surtout le doigt ont besoin d'être remplacés
c'etait prévu , mais va falloir le faire rapidement ...
demain j'essairai de m'attaquer au reglage des culbuteurs , et à ce sujet si quelqu'un connait la taille de l'ecrou
de la poulie du damper , ça m'arrangerais , du 25 ??
ça m'evitera d'avoir à pousser la tonne 730 du paquebau , etant seul , je préfére faire tourner le moteur par le plus
simple ...
a+ pat