Problème Allumage ? Surchauffe ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Problème Allumage ? Surchauffe ?

Message par Invité »

Salut,
heureux propriétaire jusqu'à présent d'un coupé 316i de 1999, acheté à quelqu'un de confiance, et affichant 58000 km au compteur, je suis en train de connaître un sérieux problème avec.
Lors d'un départ en week-end (évidemment), la voiture s'est mise à "brouter" de plus en plus, puis à faire un joli bruit de tracteur indiquant qu'elle ne tournait plus sur 4 cylindres, enfin, le témoin d'huile est passé au rouge...
Le dépanneur appelé à la rescousse, a pu constater qu'il y avait bien du liquide refroidissement, mais que selon lui, il y avait trop d'huile dans le moteur.
Ma béhème a donc rejoint sur un camion, la concession, dont je tairais le nom pour l'instant. (*)
Le lendemain, coup de fil du garage : il n'y a pas d'eau dans le radiateur (?? cf plus haut), il faut que vous passiez...
Donc j'y passe, et là on essaie plus ou moins de m'embobiner et de me faire signer un ordre de réparation, obligatoire selon ces honnêtes gens, même pour obtenir un devis. Je refuse évidemment, et je précise au garage, que cette voiture a toujours été entretenu dans le réseau, y compris chez eux (inspection 2 il y a quelques mois, 5000km parcouru depuis...), et que je considère que les réparations ne doivent pas être à ma charge.
Rien à faire.
Donc, je repars, prends ma plume, et envoie deux recommandés relatant les faits et expliquant ma position, un au garage et un au service clientèle de BMW France.
A mon retour en France, une semaine plus tard : deux réponses, une du service clientèle qui me dit de patienter qu'ils traitent mon dossier, une du garagiste qui campe sur ses positions, et me menace même de me faire payer des frais de garde...
Je rappelle le service clientèle, qui me promet qu'ils vont faire quelqque chose (quoi?), rapidement...aujourd'hui toujours rien, ça fait trois semaines que ma voiture est bloquée, alors que faire ?

(*) = Dans les règles d'utilisation de ce forum, tu pourras noter que nous ne pouvons pas, sous peine de poursuites (les lois sur Internet sont encore trop floues), citer sur le forum les noms des différents escrocs rencontrés. Rien n'empeche de diffuser cela par Messagerie Privée à tous ceux qui t'en ferait la demande :D

Invité

Re: Problème Allumage ? Surchauffe ?

Message par Invité »

la suite...
je viens de recevoir un courrier de la part du service clientèle de BMW, je vous en livre quelques extraits : "nous tenons à souligner que votre BMW n'est plus sous couvert de la garantie Constructeur depuis plus de 4 ans"...raté c'est depuis plus d'un an, ensuite que font-ils de la garantie des vices cachés, de la garantie de parfait achèvement due par le garagiste, voire du respect du client et de sa fidélisation..."nous vous invitons à faire établir un diagnostic précis de l'intervention à réaliser en signat l'ordre de réparation"...ça serait pas un peu illégal ça ? moi, j'aurais plutôt tendance à vouloir signer cet ordre APRES avoir eu un devis précis du garagiste...

tds68

Message par tds68 »

enfin ils sont pas souple dans ton garage ! Ils pourraient te dire c'est le radiateur ou la pompe à huile (par ex) Non ils veulent que tu signes l'ordre, une fois signé tu es obligé (presque) de la faire réparer chez eux (vous comprenez maintenant qu'elle est démontée...) !
Pour ce qui est de la garantie des vices cachés tu ne peux pas encore en parler car tu ne sais pas ce qu'il y a , c'est peut être un petit truc qui a laché (une durite) comme qqchose de grave !
Donc en conclusion je crois que tu es un peu coincé et que tu vas devoir signer ton ordre de réparation :(
Bon courage et a plus !

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Je RETIRE d' office la voiture d'une concession aussi merdique,
Je la mets dans un autre garage de confiance,
Je fais venir un expert,
Je demande un diagnostic ou inversement.

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

la suite...
reçu aujourd'hui un devis pour les réparations...847,22€...joint de culasse à remplacer, c'est normal ça sur une voiture qui a 57451 km réels ??? :blink:

manuz1

Message par manuz1 »

brownies a écrit :la suite...
reçu aujourd'hui un devis pour les réparations...847,22€...joint de culasse à remplacer, c'est normal ça sur une voiture qui a 57451 km réels ??? :blink:
non sauf s'il y a eu une grosse chauffe
mais à ce prix c'est le prix d'une culasse un joint de culasse ca vaut 100 euros max,
il change que le joint de culasse ??

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

c'est le prix total avec mo + thermostat + liquide de refroidissement+...

Nickoo

Message par Nickoo »

prix total avec mo
comme d'hab, plus cher que chez Ferrari !!!

Quelqu'un va peut-être pouvoir t'aider (au moins à trouver un garagiste compétent) ... mais pour cela il faut que tu remplisse ton profil ...

Invité

Message par Invité »

mis à jour

tds68

Message par tds68 »

sachant que le véhicule à toujours été entretenue chez BM, qu'il n'a pas bcp de kilomètres, ils pourraient faire un effort de prendre en charge au moins une partie (50%) du montant total !
Un joint de culasse peut claquer à 58000km, mais ne devrait pas, maintenant si tu as tirés dedans à froid une fois, qu'une durite à lachée et que tu as roulé sans liquide de refroidissement, le joint peu cassé !
Ce qui m'inquiète un peu c'est le bruit du moteur, un joint de culasse ne fait pas de bruit de tracteur ??

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »