Probleme Ldr M50b25

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
shnalla

Probleme Ldr M50b25

Message par shnalla »

Salut à tous,

J'ai un problème pour purge mon circuit de refroidissement sur m50b25.
Je vais essayer de raconter les faits depuis le dit problème.

Donc hier après 400km d'autoroute et un petite fuite sur la duit qui va du calorstat au radiateur (au niveau du collier de serrage sur le radiateur) je me décide à regarder ça de plus près.
Je débranche donc la durit coté radiateur, change le collier, constate que la durit n'est pas très jolie, mais ça ira pour le moment.

Suite à ça, je purge le circuit.Donc j'ouvre la purge, tout se passe correctement.

Puis je pars faire une promenade le soir, calé en 4em à 50km/h :rolleyes:

De retour chez moi, le LDR a "pissé" de partout autour de la durit, mais aussi autour du bouchon de remplissage :ranting:
Pas de chauffe au tableau de bord...

Je revois le serrage du collier sur la durit, etc...
Puis j'en conclu que la purge a mal été faite.

Reparti pour une purge, mais là j'ai un mini geyser qui sort, et ce en permanence... Résigné je reporte le problème à ce matin.

Idem, mais en plus, mon aiguille te température comme à dépasser midi lors de la purge ce qui fait que j'ai tout arrêté.

Maintenant je ne sais plus trop quoi faire, par où commencer???

J'attends vraiment votre aide :amen: , merci à ceux qui m'auront lu!

yoyo62

Re: Probleme Ldr M50b25

Message par yoyo62 »

salut ,moi j ai galeré pour purger ma bmw, mais j ai eu un conseil et en 2minute c etais

donc tu prend une bouteille d eau vide ,tu ouvre le dessou de la bouteille pour y faire un ento-noir, apres tu met cette bouteille a ton radiateur si c est la que y met ton liquide, il faut que entre le bouchon de ton radiateur et le bouchon de ta bouteille sa ne floute pas ,moi j avais mis du schott sur le bouchon de la bouteille comme sa c etais etanche,

apres cela tu remplis ton radiateur et ta bouteille a ras bord et la tu ouvre ta vis de purge et des que ta un filet d eau correct tu referme ta vis de purge ,mais il faut toujour avoir de l eau dans ta bouteille, apres tu enleve ta bouteille et le surplus de liquide dans ton radiateur et normalement ta purge et faite

moi sa a marcher du premier coup et nikel

apres pour que ton liquide qui degeule du bouchon ,soit qu il est mort ou soit mal serrer

j espere que tu a compris ma technique
ex- francaise je les marques pas il y en a trop
ex- mercedes 300ce 24s an91/230 ce/190d 2l5/190 2l/280sl 24s an96 /300sl 24s an90
ex-audi a6 2l5tdi/audi a3 tdi
ex-e 36 325tda/320ci/318cab/325td/318i berline/ - 318 cab e46/ - 320 cab e30/324tda/525is e34 230ch/-325 IS M CAB e36
ex-m3 3l2 boite manuelle de 96/m3 3l2 smg de 98
ex-320td compact e46/-318i e46/-528i e39/320d e46

audi a4 v6 2L5 tdi b5/ 318IS E36
325is de 1993 moteur B3 alpina ,une bombe

shnalla

Message par shnalla »

yoyo62 a écrit :salut ,moi j ai galeré pour purger ma bmw, mais j ai eu un conseil et en 2minute c etais

donc tu prend une bouteille d eau vide ,tu ouvre le dessou de la bouteille pour y faire un ento-noir, apres tu met cette bouteille a ton radiateur si c est la que y met ton liquide, il faut que entre le bouchon de ton radiateur et le bouchon de ta bouteille sa ne floute pas ,moi j avais mis du schott sur le bouchon de la bouteille comme sa c etais etanche,

apres cela tu remplis ton radiateur et ta bouteille a ras bord et la tu ouvre ta vis de purge et des que ta un filet d eau correct tu referme ta vis de purge ,mais il faut toujour avoir de l eau dans ta bouteille, apres tu enleve ta bouteille et le surplus de liquide dans ton radiateur et normalement ta purge et faite

moi sa a marcher du premier coup et nikel

apres pour que ton liquide qui degeule du bouchon ,soit qu il est mort ou soit mal serrer

j espere que tu a compris ma technique
Merci pour ton tuyau, en effet je comprend l'idée; le vase d'expension étant "trop bas" la purge est plus dure sur le M50 d'où la bouteille qui remonte le niveau d'eau (j'imagine que l'eau fait pression sur l'air et le chasse).
Je garde cette technique en derniers recours, car j'ai vraiment l'impression qu'il y a un soucis, un truc pas normal que veux régler.

shnalla

Message par shnalla »

Des nouvelles,

Il semble que la purge se soit bien passée ; yoyo62 j'ai suivit ton conseil avec la bouteille, le truc c'est que je n'ai jamais réussi à remplir la bouteille le niveau revenait presque immédiatement...
J'ai d'énormes fuite au niveau du radiateur (vive les bassines!) je vais donc le faire voir par un garagiste, car j'ai pas mal de route qui m'attends la semaine prochaine.

shnalla

Message par shnalla »

2 3 news, la purge a fonctionné, par contre j'ai des fuites de liquide au dessus du vase d'expension, je pense qu'au mieux il a eu surpression(due a la mauvaise purge???) au pire, je n'ose pas y penser.

Vu que je suis en vacances chez mes parents, et le peu de temps dont je dispose je pense l'emmener dans un garage ; quelqu'un aurait-il une adresse
à me conseiller sur Nancy?

shnalla

Message par shnalla »

Verdict, radiateur qui fuit par le haut sous le cache noir, ça coule pas mal.
Hop hop hop au boulot pour régler tout ça :innocent:

shnalla

Message par shnalla »

Pour conclure mon post, et surtout pour ceux qui cherchent un garage pour leurs BM je recommande le garage Donatien, à Nancy qui connait bien les bmw, boulot nickel et tarifs plutôt bien placés.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »