Salut à tous
Je viens d'acquerir une 528ia de 12/1999 equipée au GPL et j'ai quelques question à vous poser car il y a quelques petites choses a regler avant de l'utiliser
- sachant qu'elle a 146000kms et qu'elle est au gaz je me demandais si je fesais bien de mettre de la 10w40 dans le moteur?
- Quelles sont pour vous les points forts et faibles de cette voiture?
- J'ai aussi ds le compteur le cadran de l'ordinateur de bord ou il y a des lignes verticales dedans, et j'aurai aime savoir si il y avait moyen de reparer?
Merci pour votre aide
Questions Aux Connaisseurs E39 528ia
- Yodesign318is
- Messages : 97
- Inscription : dim. juil. 11, 2004 3:56 pm
- Localisation : liege
- Yodesign318is
- Messages : 97
- Inscription : dim. juil. 11, 2004 3:56 pm
- Localisation : liege
Re: Questions Aux Connaisseurs E39 528ia
Salut
personne pour m'aider????
personne pour m'aider????
- mick31
- Messages : 106
- Inscription : dim. août 21, 2005 1:06 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Questions Aux Connaisseurs E39 528ia
Alors :
1 ) Pas de pb, elle supportera ( la mienne en prends depuis 2 ans ... )
2 ) Dur, y'en a pas mal ... vite fait :
+ Tenue de route sécurisante ( mais agile en chassis sport, plus rare ), confort et silence ( roulement et interieur ), réactivité correcte de la bva avec ce moteur, conso mesurée pour la puissance, bonne finition dans le tps si bien entretenue ( attention au cuir, néttoyage tt les 6 mois pour ma part ) et j'en passe ...
- Tenue de route un peu pataude si pas de chassis sport ( vraiment en attaque ), bva avec rapports trop longs ( par rapp à la bvm, surtout la 5eme, cela devient un avantage sur autoroute pour le niveau sonore, mais pas en reprise ), cout d'entretien à quantifier selon le kmage ( pneus pas donnés, ligne chere ! ), etc ...
3 ) Pb récurrent, tu trouveras plusieurs sujets en cherchant, mais pas de solution, j'ai cramé un compteur en voulant démonter ( bete histoire de nappe qui fait des faux contacts, mais inaccessible ... ).

1 ) Pas de pb, elle supportera ( la mienne en prends depuis 2 ans ... )
2 ) Dur, y'en a pas mal ... vite fait :
+ Tenue de route sécurisante ( mais agile en chassis sport, plus rare ), confort et silence ( roulement et interieur ), réactivité correcte de la bva avec ce moteur, conso mesurée pour la puissance, bonne finition dans le tps si bien entretenue ( attention au cuir, néttoyage tt les 6 mois pour ma part ) et j'en passe ...
- Tenue de route un peu pataude si pas de chassis sport ( vraiment en attaque ), bva avec rapports trop longs ( par rapp à la bvm, surtout la 5eme, cela devient un avantage sur autoroute pour le niveau sonore, mais pas en reprise ), cout d'entretien à quantifier selon le kmage ( pneus pas donnés, ligne chere ! ), etc ...
3 ) Pb récurrent, tu trouveras plusieurs sujets en cherchant, mais pas de solution, j'ai cramé un compteur en voulant démonter ( bete histoire de nappe qui fait des faux contacts, mais inaccessible ... ).

Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
BMW 525 ia Pack Luxe E39
BMW 525 ia Pack Luxe E39
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités