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Règlage Soupape M20, Mais Avec Boite Automatique

Publié : lun. août 18, 2008 9:19 pm
par Mordan
Bonjour

Une connaissance mécanicien me propose de régler mes soupapes pour voir si le problème de brulage d'huile ne vient pas de là.

Cepedant je voudrais avoir des infos sur la manière la plus correcte de le faire. J'ai lu l'article

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=93

Mais je lis que certaines phases sont explicitées pour une boite manuelle
Pour mettre la soupape du cylindre 1 en position POE il faut passer la 4ieme et pousser (fort) la voiture vers l’avant, l’arbre à came tourne et la came vient soulever le culbuteur de la soupape d’échappement du cylindre 1.
Comment faites-vous sans 4ieme sur une automatique pour mettre en POE?

Merci

Re: Règlage Soupape M20, Mais Avec Boite Automatique

Publié : lun. août 18, 2008 9:34 pm
par croc77
salut
mettre en position neutre (la bva) ,bougies démontées et clé sur la poulie du vilo pour faire tourner le moteur .
bon courage

Re: Règlage Soupape M20, Mais Avec Boite Automatique

Publié : mar. août 19, 2008 5:21 am
par kouk
Salut

tu fait pivoter le vilebrequin a l'aide d'une clef de 22MM ( de mémoire) ,

tu peut même laisser la boite de vitesse en position P ,
(ou bien n'importe quelle autre possition , tu ne feras jamais tourner le vilo assez vite pour que le viscocoupleur puisse entrainer la boite de vitesse et faire bouger la voiture :wink2: )

et il n'est pas nécessaire de démonter les bougies , le M20 ne comprime pas si fort que ça ,

Re: Règlage Soupape M20, Mais Avec Boite Automatique

Publié : mar. août 19, 2008 10:19 pm
par no Ix
Salut,

En effet le boulon de poulie de vilbrequin est bien en 22mm, mais je crois me souvenir qu'il y en a eu aussi quelques uns en 30mm. Petit détail à vérifier