Page 1 sur 1

Toujours Plus D'air

Publié : jeu. août 21, 2008 7:47 am
par DedeE30
Salut a tous

voila , j'ai un 320i e36 avec boite a air de 325 plus filtre kn adaptable et j'aimerai passer en admission dynamique mais je ne sais pas quoi prendre , j'hesite entre vipercross ou bien mettre un gros cornet au nivau du parchoc relié par un gros tuyau.

Que me conseillé vous?

Re: Toujours Plus D'air

Publié : jeu. août 21, 2008 7:59 am
par kharn
Une admission dynamique ne l'est que si l'air est forcé et surtout qu'il est isolé. Il reste donc 2 solutions testées et approuvées :
- filtre à air "sport" de type KN dans la boite à air (30 euros)
- cornet dans une boite carbone avec conduit d'admission forcé lui aussi isolé (300 euros)
Pour le peu que l'on gagne autant choisir la 1ere solution.

Re: Toujours Plus D'air

Publié : jeu. août 21, 2008 8:07 am
par fab60
kharn a écrit :Une admission dynamique ne l'est que si l'air est forcé et surtout qu'il est isolé. Il reste donc 2 solutions testées et approuvées :
- filtre à air "sport" de type KN dans la boite à air (30 euros)
- cornet dans une boite carbone avec conduit d'admission forcé lui aussi isolé (300 euros)
Pour le peu que l'on gagne autant choisir la 1ere solution.

J'ai essayé les 2 sur ma 330i E46. Soit le filtre K&N de remplacement et le KIT AFE avec gros filtre et boîte à air. Franchement, on gagne beaucoup plus avec le KIT. La voiture est plus réactive même à bas régime et le son dans les hauts régimes est magnifique.

Re: Toujours Plus D'air

Publié : jeu. août 21, 2008 8:13 am
par DedeE30
Moi j'ai le filtre kn dans la boite a air je trouve que ça change pas vraiment

C'est quoi le kit AFE?

Re: Toujours Plus D'air

Publié : jeu. août 21, 2008 1:46 pm
par kharn
Ne pas oublier que l'effet placébo y est pour beaucoup, quand on voit les VRAIS chiffres avec de VRAIES courbes avant/après à 15mn d'intervalle c'est pas violent.

Re: Toujours Plus D'air

Publié : ven. août 22, 2008 7:54 am
par fab60
DedeE30 a écrit :Moi j'ai le filtre kn dans la boite a air je trouve que ça change pas vraiment

C'est quoi le kit AFE?
C'est une admission dynamique. ça permet d'avoir un plus gros volume d'air car le filtre est gigantesque et la boîte à air englobe ce filtre qui prend de l'air directement dans la calandre. Bref, ça respire nettement mieux qu'avec un simple filtre de remplacement qui lui effectivement ne donne : RIEN

Tchao.

Re: Toujours Plus D'air

Publié : ven. août 22, 2008 9:10 am
par zleto
kharn a écrit :Ne pas oublier que l'effet placébo y est pour beaucoup, quand on voit les VRAIS chiffres avec de VRAIES courbes avant/après à 15mn d'intervalle c'est pas violent.
+1.

L'effet aussi viens du bruit, bien plus "noble" et important avec un tube qui sert de résonateur (solution 2) que dans la solution 1.
Par contre le filtre dans la boite à air garde l'air plutôt frais car il est cloisonné. (Solution 1)
Alors que le cornet en dehors avec un tube d'ami aura tendance a chauffer et perdre en rendement. (solution 2)

Alors oui, il existe des kits tube+filtre+cloison, "hauts de gamme" style ça:
Image
Mais c'est pas les mêmes tarifs et le gain n'est pas ENORME.