Tampons Moteurs Sur 740
Publié : jeu. août 21, 2008 9:49 am
bonjour a tous
apres quelques semaines sans toucher a mes jouets, j'ai enfin changé les tampons moteur de ma deuxieme 740 (celle qui a de mechantes vibrations )
je suis bien content que ce soit fini, c'est vraiment une galere a changer.
le tampon coté passagé environ 15 minutes celui cote conducteur environ 4 heures.
j'ai du enlever la pompe de direction assisté
demonter l'alternateur pour le decaler vers l'avant
demonter le boitier de filtre d'huile
et enfin demonté la traverse qui tient le train avant ( si quelqu"un connait le couple de serrage des six vis qui tienne la traverse je suis prenneur)
j'allais oublié, jai du recuperer toutes les ralonges de la maison pour mettre entre le cardan et la clef a cliquet soit presque un metre. et apres il faut passer entre le bocal de frein et le bloc ABS pour deviser l'ecrou supperieur du tampon.
bilan le tampon coté conducteur était sectionné en deux, ca explique l'arrachement du tuyau d'eau et de l'embout du radiateur lors d'un demarrage certes un peut musclé et surtout je l'espere les vibrations m'obligeant presque a stoper la voiture telement ca prenait de l'ampleur.
bonne journée
pierre
apres quelques semaines sans toucher a mes jouets, j'ai enfin changé les tampons moteur de ma deuxieme 740 (celle qui a de mechantes vibrations )
je suis bien content que ce soit fini, c'est vraiment une galere a changer.
le tampon coté passagé environ 15 minutes celui cote conducteur environ 4 heures.
j'ai du enlever la pompe de direction assisté
demonter l'alternateur pour le decaler vers l'avant
demonter le boitier de filtre d'huile
et enfin demonté la traverse qui tient le train avant ( si quelqu"un connait le couple de serrage des six vis qui tienne la traverse je suis prenneur)
j'allais oublié, jai du recuperer toutes les ralonges de la maison pour mettre entre le cardan et la clef a cliquet soit presque un metre. et apres il faut passer entre le bocal de frein et le bloc ABS pour deviser l'ecrou supperieur du tampon.
bilan le tampon coté conducteur était sectionné en deux, ca explique l'arrachement du tuyau d'eau et de l'embout du radiateur lors d'un demarrage certes un peut musclé et surtout je l'espere les vibrations m'obligeant presque a stoper la voiture telement ca prenait de l'ampleur.
bonne journée
pierre