Salut tout le monde !!
Viennent encore les questions sur l'huile à choisir...
Pour la 320i E36, je mets en général de la 5w40 dont je suis satisfait, mais la la voiture va rester dans un pays "chaud". En hiver ça ne descend jamais en dessous des 0°C ou très rarement, et l'été ça ne dépasse pas non plus les 40 souvent... On peut dire l'équivalent du Sud de la France quoi...
Du coup je m'interroge sur l'utilité d'une huile 5w40, faudrait il préférer de la 10w40 (mais qui est semi synthétique?) ou que me conseillez vous?
D'autre part, pour la 330Ci E46, l'huile e préconisée par BMW est la 5w30 ou la 0w40, en concession ils mettent tout le temps de la 5w30, mais est ce que c'est indiqué pour ce type de climat?
Je précise aussi que les deux voitures font beaucoup de ville...
Merci d'avance !
Huile Moteur Pour Pays Chaud
- alineo55
-
Re: Huile Moteur Pour Pays Chaud
Moi je pense que tant que l'on reste dans un climat de type européen , il ne faut pas s'écarter des préconisations. Surtout si le climat du pays chaud concerné reste celui du sud de la France et non celui du Canada en hiver par exemple
- werner525iT
- alineo55
Re: Huile Moteur Pour Pays Chaud
ok ok merci les gars.
J'ai mis de la 10W40 partiellement synthétique pour la E36 (sans vanos), je vais voir ce que ça donne...
J'ai mis de la 10W40 partiellement synthétique pour la E36 (sans vanos), je vais voir ce que ça donne...