Moteur Qui S'étouffe Lors De Montée En Température
- Nico_sur_la_route
Moteur Qui S'étouffe Lors De Montée En Température
Slt,
J'ai un petit problème moteur :
Lorsque la voiture est froide : Aucun problème
Lorsque l'eau est à température : Aucun problème
Peut de temps après (lorsque le moteur est juste chaud) : Raté moteur
Lorsque la voiture est chaude : Aucun problème
Description des ratés :
Comme si le moteur s'étouffait, comme si il n'y pas d'électricité + de temps en temps des petit retours d'explotion dans l'échappement (ça fait des Pouff, Pouff).
Moment des ratée :
Faible ou bas régime uniquement. Lorsque j'accélère à fond, la voiture marche très bien et prend ses tours normalement.
Si lorsque ça m'arrive, si je suis arrêté (un stop par exemple) la voiture cale. Morsque la voiture a calé, même à fond, elle monte pas au delas des 1500 tr/min avec une consommation effrayante.
Piste déjà étudiée :
La soupape de régulation de ralenti (test + netoyage) sans effet.
Avez-vous une idée sur le problème ?
J'ai un petit problème moteur :
Lorsque la voiture est froide : Aucun problème
Lorsque l'eau est à température : Aucun problème
Peut de temps après (lorsque le moteur est juste chaud) : Raté moteur
Lorsque la voiture est chaude : Aucun problème
Description des ratés :
Comme si le moteur s'étouffait, comme si il n'y pas d'électricité + de temps en temps des petit retours d'explotion dans l'échappement (ça fait des Pouff, Pouff).
Moment des ratée :
Faible ou bas régime uniquement. Lorsque j'accélère à fond, la voiture marche très bien et prend ses tours normalement.
Si lorsque ça m'arrive, si je suis arrêté (un stop par exemple) la voiture cale. Morsque la voiture a calé, même à fond, elle monte pas au delas des 1500 tr/min avec une consommation effrayante.
Piste déjà étudiée :
La soupape de régulation de ralenti (test + netoyage) sans effet.
Avez-vous une idée sur le problème ?
- werner525iT
Re: Moteur Qui S'étouffe Lors De Montée En Température
Verifié / Echangé le capteur de temp.
A bientôt
Werner
A bientôt
Werner

- Nico_sur_la_route
Slt Werner,Werner a écrit :Verifié / Echangé le capteur de temp.
Une piste que je vais suivre. Pour ça part contre, il me faudrait l'emplacement de cette sonde (je sais pas où elle est

- alineo55
salut,
regardes aussi du côté du catalyseur, et de la sonde lambda... peut être qu'il ne renvoit pas les bonnes données moteur.
regardes aussi du côté du catalyseur, et de la sonde lambda... peut être qu'il ne renvoit pas les bonnes données moteur.
- Nico_sur_la_route
Slt alineo,alineo a écrit :regardes aussi du côté du catalyseur, et de la sonde lambda... peut être qu'il ne renvoit pas les bonnes données moteur.
La sonde lambda a déjà attirer mon attention, elle était hors de son support à un moment de temps et déjà remise.
J'avais commencé par regarder si elle était toujours à sa place, et pas de soussis à ce niveau là. Par contre je ne l'ai pas tester, d'ailleur comment tester la sonde ? (je recherche en parallèle s'il n'y a pa un truc là dessus ---> Trouvé ).
Merci
- werner525iT
Il est monté dans le tract d'admission pour l'air aspirer.
J'ai piquué la photo chez mes amis en allemagne:
http://forum.e34.de/attachment.php?attachmentid=49770
Pour la temp du moteur, le N° 15 et/ou 13 ici:
http://de.bmwfans.info/original/E34/tou/52...11/ill-11_1282/
J'ai piquué la photo chez mes amis en allemagne:
http://forum.e34.de/attachment.php?attachmentid=49770
Pour la temp du moteur, le N° 15 et/ou 13 ici:
http://de.bmwfans.info/original/E34/tou/52...11/ill-11_1282/

- lataupe69
salut, j ai déja ouvert un post il y a deux mois (appelé E36 qui hoquéte et fait du 15 l au 100 !!)
au final , aprés pas malde piéces changé et un passage chez bmw, pas beaucoup d évolution !!
RIEN NE SERT DE TESTER ET DE CHANGER TA LAMBDA !!
en la testant , comme indiqué sur la partie mécanique du site je l ai trouvé deffectueuse!
une fois changé (250 Euro) rien de mieux
du coup hop chez BMW !!!
et la le mécano me dit , c'est normal que les données soit fausse sur votre lambda, si quelque chose est défectueux en amont, votre lambda régule et modifie les données moteur !!
un trucsur j avais ma soupape de décharge des gaz de réservoir HS (70 euro) entre le filtre à charbon et sous le débimétre !! une fois remplacé, je passe de 15 à 12 L !!!
NOTRE PROBLEME EST AUSSI TRAITE DANS UN FORUM E36 qui cale je crois !!!
au final , aprés pas malde piéces changé et un passage chez bmw, pas beaucoup d évolution !!
en la testant , comme indiqué sur la partie mécanique du site je l ai trouvé deffectueuse!
une fois changé (250 Euro) rien de mieux

du coup hop chez BMW !!!
et la le mécano me dit , c'est normal que les données soit fausse sur votre lambda, si quelque chose est défectueux en amont, votre lambda régule et modifie les données moteur !!
un trucsur j avais ma soupape de décharge des gaz de réservoir HS (70 euro) entre le filtre à charbon et sous le débimétre !! une fois remplacé, je passe de 15 à 12 L !!!
ya que les laches qui freinent
- stephchamp
Nico_sur_la_route a écrit :Lorsque j'accélère à fond

ca t'arrive ? bonjour les sièges et tes jeans

-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique
- Nico_sur_la_route
Slt lataupe69,lataupe69 a écrit :salut, j ai déja ouvert un post il y a deux mois (appelé E36 qui hoquéte et fait du 15 l au 100 !!)
une fois changé (250 Euro) rien de mieux![]()
![]()
du coup hop chez BMW !!!
J'ai bien vu ton post, mais je l'ai écarté de mes recherches car tes symptome ne correspondent pas aux miens.
Je suis à la foi d'accord et pas d'accord avec toi sur la sonde lamda.
Je te rejoint sur le test de la sonde qui est inutil si les informations qu'on lui donne sont erronées.
En revenche, mon problème (ponctuel à un moment bien précis de la montée en température du moteur) est indiscutablement lié à un problème des nombreux zinzins électriques qui prolifèrent sur nos moteurs modernes.
La soupape de décharge des gaz de réservoir peut être une piste (mais j'en doute fort vu la typologie de mon problème) mais également la sonde lamba.
Par contre, au vu de ce que me dit, il vaudrait mieux que je teste l'ensemble des capteurs avant cette sonde.
Merci pour ta réponse, qui m'amène à une nouvelle question :
Comment tester la soupape de décharge des gaz de réservoir ?
A+
Sl Stephstephchamp a écrit :ca t'arrive ? bonjour les sièges et tes jeans

Oui, ça m'arrive, même que moi je ne me met pas au fossé

Fallait pas chercher...
HS = off stp
- lataupe69
oui mais certaine sonde ce test moteur en marche et si c'est ton calculateur qui est mort, il enverra de mauvaise données au sonde, ( le calculateur reçoit mais donne aussi , puis annalise .. tu me suis la ....
), quand à la valise diag chez bmw, sur ces modéles, elle ne te donne pas grand chose, voir rien !!
pour la soupape des gaz de réservoir, si tu étudies bien la RTA ou l'expert auto tu verras qu il ne faut pas la négliger et que son rôle dans l admission d'air est trés trés important ...
en revanche pas moyen de la tester apparement !!!
ne te fis pas trop au test sur la partie technique du forum, je l es ai tous fait, puis plein de données étaient différentes des mienes !!! au final une fois toutes les nouvelles sonde en place ( environ 400 Euro la totalité ) elles avaient les même valeur que les anciennes

pour la soupape des gaz de réservoir, si tu étudies bien la RTA ou l'expert auto tu verras qu il ne faut pas la négliger et que son rôle dans l admission d'air est trés trés important ...
en revanche pas moyen de la tester apparement !!!
ne te fis pas trop au test sur la partie technique du forum, je l es ai tous fait, puis plein de données étaient différentes des mienes !!! au final une fois toutes les nouvelles sonde en place ( environ 400 Euro la totalité ) elles avaient les même valeur que les anciennes

ya que les laches qui freinent