en 5000Km pas de problèmes de fonctionnement ou de demarrage.
consomation +15%
Seul le temoin de defaut des sondes lamda reste allumé,d'apres le fournisseur du kit il n'y as pas de solution?
Kit E85 Apres 5000km
-
- Mike
Re: Kit E85 Apres 5000km
merci de ce retour d'experience, en revanche tu en as trop dit ou pas assez ! et je pencherai plutot pour "pas assez"
Quel est le model de ta voiture ? quel boitier ?

-
.Mike a écrit :merci de ce retour d'experience, en revanche tu en as trop dit ou pas assez ! et je pencherai plutot pour "pas assez"![]()
X5 3.0I de 11/2001 91000km lors de l'installation du KIT E85 de power-systeme
Le defaut moteur provenait de la sonde de temperature d'air mais le voyant reste allume,je cherche une solution pour rearmer ce defaut sans passer par la case BM.
Le seul probleme est de trouver des pompes dans le sud est!
- indra77
Salut
Tu es a 100% avec ce kit ? Tu n'as pas encore passer de nuit froides pour le demarrage je suppose encore ?
A+++
Tu es a 100% avec ce kit ? Tu n'as pas encore passer de nuit froides pour le demarrage je suppose encore ?
A+++

bonsoir, un conseil change ton kit car ce n'est pas un bon kit. Aussi ton voyant sonde lambda indique qu'il narrive plus assez à enrichir donc pas bon.indra77 a écrit :Salut
A+++
-
On ne peut pas dire que ce soit un mauvais kit, c'est juste qu'il ne fonctionne pas correctement sur tous les moteurs....
L'installateur a-t-il réglé le boitier?
Ce qui est sur, c'est que si le voyant moteur s'allume, il y a un probleme et très probablement un mélange trop pauvre...
Une idée de la couleur des bougies?
L'installateur a-t-il réglé le boitier?
Ce qui est sur, c'est que si le voyant moteur s'allume, il y a un probleme et très probablement un mélange trop pauvre...
Une idée de la couleur des bougies?
M3 3.0l Cab E36
- tazout
slt,attention si le voyant s'allume c'est qu'il y a un probleme... avec un melange trop pauvre tu peux tous bousillé
,deja que l'ethanol n'a pas encore fait ses preuves.. alors si ta richesse est mal reglé tu cherche la casse moteur 

e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa
- pittzebest
pour casser un moteur avec un mélange pauvre à l'éthanol, il faut en vouloir
>> la source <<
et je rajouterai que j'ai roulé quelques temps avec un mélange pauvre (accoups, perte de puissance...) avant d'augmenter la pression d'essence. ma voiture n'est pas catalysée (donc pas de correction de richesse par la lambda) et va tranquillement sur ses 300 000 Km. si les pistons ont survécu je suppose que l'article n'est pas totalement faux
patrice : tu peux rechercher les stations E85 sur cette page. dans le 13 on est pas trop mal servi

Code : Tout sélectionner
--------------------------
- 11/ Rouler pauvre ? -
--------------------------
Un mélange trop pauvre peut être néfaste pour le moteur ?
Certainement sur un moteur marchant au SP car le mélange pauvre entraine une surchauffe qui peut détruire la partie haute du moteur (soupapes, pistons)
Ce point est largement controversé pour les voitures marchant à l'éthanol car :
- d'une part la vaporisation de l'E85 absorbe 2,4 fois plus de chaleur que la vaporisation du SP95;
- d'autre part, une voiture roulant full E85 consomme environ 25-30% de plus d'E85 que de SP. Ce surplus de carburant contribue aussi à refroidir le haut moteur à tel point même que ceux qui roulent full E85 observent une température globale moteur sensiblement inférieure par rapport à un fonctionnement à l'essence … avec environ 50° de moins à l'échappement, ce qui d'ailleurs ne va pas sans risque pour le catalyseur.
Les détails concernant la chaleur absorbée lors de la vaporisation sont in http://etanol.nu/forumrecover/viewtopic.php?t=930&postdays=0&postorder=asc&start=0 en résumé :
"The latent heat of vaporization of gasoline is ca 150 Btu/gal for E85 it is 359 BTU/gal; a given amount of ethanol cools the engine 2,4 times as much! Now if you add the fact that there is more fuel too (1,4 times as much at full throttle) you'll see a cooling effect of 2,4 x 1,4 = 3,36 as much compared to gasoline! "
Selon cette étude, rouler pauvre à l'E85 ne serait pas aussi destructeur pour les soupapes que les gens, s'appuyant sur leur connaissance du SP95, veulent bien le dire
D'autres calculs beaucoup plus précis et plus détaillés se trouvent consignés in http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=527
et je rajouterai que j'ai roulé quelques temps avec un mélange pauvre (accoups, perte de puissance...) avant d'augmenter la pression d'essence. ma voiture n'est pas catalysée (donc pas de correction de richesse par la lambda) et va tranquillement sur ses 300 000 Km. si les pistons ont survécu je suppose que l'article n'est pas totalement faux

patrice : tu peux rechercher les stations E85 sur cette page. dans le 13 on est pas trop mal servi

535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<