bon je vais essayer de faire simple.
Aprés 3 semaines sans elle, ma belle me fait un caprice et ne veut plus demarrer enfin presque.
Si je n'accellere pas a fond elle cale immediatement.
La monté en regime est tres difficile mais au dessus de 4000rpm le regime est sans accoup.
des que je lache l'accel le regime tombe a moins de 500 et elle finit par calé.
Je me suis dit que le filtre a essence devait etre colmaté (~1000km full E85), je l'ai donc changé par un neuf. Mais cela n'a rien fait.
J'ai essayer de demarrer sans le debitmetre, elle demarre et reste a 2000rpm au ralenti, mais la monté en regime est la aussi tres dur avec bcp de petarade! Ce qui est bizzard car avant elle ne demarrait pas s'il etait debranché.
Par contre j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune aspiration d'air par la boite a air, j'ai meme un siflement genre turbo et des explosions dans l'admition (enfin a l'oreille)

Mais meme apres avoir verifier je n'arrive pas a localiser l'entrée d'air (je vais surement changé les durites qui on l'age de la voiture cela ne lui fera pas de mal).
Y'a t'il un faiblesse connu d'origine sur le M30 a ce niveau (admission)?
En fermant manuellement le clapet du debit metre le bruit d'aspiration ce fait bcp plus present et le moteur ne cale pas (debit metre debranché).
Sinon chose bizzard (enfin je crois) si je debranche la grosse durite d'arrivé dessence du regulateur de pression et que je met le contact , j'ai un jet de carburant qui sort du regulateur mais aucune pression ni liquide dans la grosse durite (pourtant la pompe fonctionne sinon je ne demarrerais pas je pense et j'entend son bruit). Enfin je peut me tromper sur le sens du carburant dans le circuit.
Sinon il reste la piece qui ressemble a un detendeur juste avant le regulateur de pression (mais je ne pense pas que le pblm vienne d'ici).
A votre bon Coeur
