Fuite Huile Moteur E36 De 94

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Fuite Huile Moteur E36 De 94

Message par Invité »

Bonjour,

je viens de racheter une M3 E36 de 07.93 et j'ai une fuite d'huile moteur émanant d'une grosse vis ( diam env 1 cm) à tête plate située sur le bloc moteur, coté droit, (côté echappement), sous une pastille de circuit d'eau, à-peu-près entre le cylindre 5 et le 6.
Je ne sais pas ce qu'il y a derrière cette vis et j'hésite à démonter et l'accès est super dur sans démonter le collecteur. BMW n'a pu me communiquer que la planche technique côté gauche du moteur si bien que je ne vois pas le détail des pièces à remplacer côté droit.
Quelqu'un parmi vous saurait-il ce qu'il y aurait derrière cette vis ou disposerait de la vue technique coté droit du moteur ?

Merci d'avance!

vad56

Re: Fuite Huile Moteur E36 De 94

Message par vad56 »

c le probleme sur toute les M3 e 36 c le clapet de regulation
simple a changer mais faut une fosse j ai changer sur la mienne pas facile d accés 37 € chez bm la vis
voila une photo
Image
et voila le clapet

Image

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Ca c est une réponse précise. Et c'est quoi le role de ce clapet?
Il régule je me doute bien mais si tu en sais un peu plus je suis preneur.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

ROMICH

Message par ROMICH »

Salut,

c'est une vanne de pression tarée à 1 bar en fait c'est le joint torique à 2 balles qui s'abime, pour demonter il faut un empreinte de tournevis plat assez grosse (sur un petit cliquet) l'acces se fait par en dessous sans demontage du collecteur une fosse c'est top mais sans c'est aussi realisable (je l'ai deja demonté sans fosse).

bon demontage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »