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M3 3l2 Mauvais Demarrage

Publié : jeu. sept. 04, 2008 11:51 am
par yoyo62
salut a tous
voila je vien d acheter une m3 3l2 de fin 1998 boite smg pour 10000euro avec 165000km
carnet d entretien a jour
le gas ma dit quel a avait du mal a demarrer
aujourd hui a froid un coup de cles nikel elle demarre, mais hier a chaud apres 1h a l arret elle a lutter a demarrer ,elle puer l essence,et j ai remis un coup cles et la elle a demarrer
donc qu est ce que sa peut etre?


ET AUSSI EST CE IL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE UNE BOITE MANUELLE ET LA BOITE SMG QUESTION PUISSANCE CAR JE TROUVE QUEL MARCHE MOINS BIEN QU UNE MANUELLE 3L2?(que j ai eu precedament)

Re: M3 3l2 Mauvais Demarrage

Publié : jeu. sept. 04, 2008 3:02 pm
par Amat
Salut

effectivement la SMG "marche" moins bien car le temps de passage des vitesses la pénalise.

A part ça si tu démarre mal et que ça sent l'essence, c'est que tu as un mauvais allumage : pas assez d'air ou alors problème avec les bougies (mais les 6 d'un coup <_< ).

Ca peut venir aussi de la qualité de l'essence mais ça le ferait à froid aussi...
@+

Re: M3 3l2 Mauvais Demarrage

Publié : jeu. sept. 04, 2008 4:42 pm
par olive59
salut,j'ai eu le meme probléme sur ma 318 is et c'était la pompe à essence qui était faiblarde!
Au deuxieme coup de clé,elle démarrait au quart de tours,j'ai changé la pompe et son relais et depuis:impeccable! :yaho:

peut-etre une piste pour ta M3....


fais ce test:tu actionne ta clé une fois en essayant de démarrer,si pas de démarrage,tu coupe et tu reessayes,si démarrage alors ta pompe est en cause car elle ne délivre plus assez de pression! :wink2:

Re: M3 3l2 Mauvais Demarrage

Publié : jeu. sept. 04, 2008 8:44 pm
par juju 33
lut l équipe ! j ai le meme probleme que toi sur ma 3.2 avec 180000 km au compteur . a froid nikel et des fois , pas tout le temps , ben elle démarre pas du premier coup ...

un ami a moi ca lui fait pareil , 3.2 avec 194000 km ... pompe a essence qui fatigue ? ok mais pourquoi pas a froid dans ce cas ...

sinon mais bougies sont des origines et elle n ont que 20000 km , juju 33

Re: M3 3l2 Mauvais Demarrage

Publié : ven. sept. 05, 2008 12:39 am
par Drow
Bonjour,

pour les probleme de chaud froid,
il serai plus intérréssent de se diriger vers les quelques capteur de températures :)
vous ne trouvez pas ?

Re: M3 3l2 Mauvais Demarrage

Publié : ven. sept. 05, 2008 9:04 am
par juju 33
salut drow très bonne idée ! tu peut nous en dire + ? ou se trouve ses capteurs , combien y en a t il etc ... merci

Re: M3 3l2 Mauvais Demarrage

Publié : ven. sept. 05, 2008 10:55 am
par Drow
j'ai un moteur M52 mais le S52 doit etre presque pareil,

il me semble que tu as un capteur de température culasse à côté du capteur de pression d'huile ( presostat d'huile ) en dessous de la boite à air.
il y a une sonde de température a l'admission au niveau de la pipe d'admission ( souvent en dessous, il faut chercher les cable éléctrique pour trouver )

et en dernier recours mais normalement ca sera revenu normal pour les oscillations de ralenti, il faut que tu trouve un debitmetre d'air, il comporte lui aussi une sonde de température, et je te conseil pour améliorer un peu tout de nettoyer ta vanne de ralenti.

si tu veux on echange sinon :) j'ai un 328i au ralenti très stable en cabriolet !

pour faire large tu as aussi peut etre ton filtre a essence boucher :) ce qui peut provoquer un mauvais demarage à froid puisque le circuit est vide, et en charge à chaud.

le probleme du ralenti c'est que tu auras du mal à trouver au diag, par contre si tu as la possibilité de demander tout mielleux un diag gratuit à ton technicien bmw ca serai le top pour ecarter les capteurs.


la piste de la pompe à essence n'est pas a négliger pour autant.

avant de ce lancer dans des frais enorme je conseille quand meme de passer a la valise bmw pour lire les code erreur.

si il y en à pas il faut procéder du moins cher au plus :)

j'ai eu le soucis sur ma voiture et mon ralenti est actuellement stable :)

par contre j'ai changé pas mal de chose :D

Re: M3 3l2 Mauvais Demarrage

Publié : ven. sept. 05, 2008 11:54 am
par aleynos
salut
si ca sent l essence c est que c est pas la ppe a essence
deplus a froid qd tu la demarre elle ne cale pas ?

si une fois demarrer tu peu rouler 500km sans probleme a mon avis je pense pas que se soit la pompe.

Re: M3 3l2 Mauvais Demarrage

Publié : ven. sept. 05, 2008 12:12 pm
par yoyo62
salut a tous merci pour cest reponse,voila je vous donne un peu plus d infos
alors ce matin elle a pas demarrer j ai donner 3,4 coup de cles a la ,elle a demarrer au quart de tours,
sinon si je l eteint pas plus que 5mins elle redemare nikel, sinon apres elle galere

apres pour les bougies elle donnerai un peu signe de vie lors du demarrage mais la rien, broute pas, rien du tout

moi en premier lieu j avais pensez a la pompe a essence ,mais avant de la changer je prefere etre sur, et apres allez chez bmw pour qui me confirme la meme chose et payer une centaine d euro sa m interesse pas ,je prefere demander a des vrais pros de la bm ,et je pense qu ils y en a pas mal sur se site
aleynos a écrit :salut
si ca sent l essence c est que c est pas la ppe a essence
deplus a froid qd tu la demarre elle ne cale pas ?

si une fois demarrer tu peu rouler 500km sans probleme a mon avis je pense pas que se soit la pompe.
salut, des qu elle demarre, elle ne cale pas ,elle prend son regime nikel apres aucun probleme,elle roule nikel,
et ce matin elle ne sentai pas l essence et pas moyen de demarrer,seleument apres plusieur coups de cles

Re: M3 3l2 Mauvais Demarrage

Publié : ven. sept. 05, 2008 12:12 pm
par aleynos
ta regarder toute tes durite d air ( depression) ?

j avou jai honte jai une M mais jai jamais regarder :oupsss: si ya un regulateur de pression essence et une arrivé d air ( petit tuyau qui peu etre poreuse , un peu comme le montage sur les M20)

edit : ca me revient , il ya un regulateur on la vois quand tu retire l admission , controle aussi tes 2 petite durite d essence ( si tu retire l admission)