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Bmw 328i Son Au Ralenti Bizarre

Publié : jeu. sept. 04, 2008 2:42 pm
par geoffrey M
bonjour a tous voila j'ai une bmw 328i coupe et il m'arrive un problème son ralentit est à peu près stable mais (il ne varie que de 100 trs min entre quel est chaude ou froide) mais le son à l'echappement n'est pas linéaire au ralentit en effet elle fait comme un bruit de vieux V8 américain :ranting: alors que dans les tours le bruits du 6 en ligne est la. De plus elle fait des comme des ratés dans un intervalle de 5 seconde a peu près .J'ai changé le coude d'admission,le bouchon de remplissage ,la jauge d'huile, les bougies ont 8000km.

En suivant les autres sujets j'ai vu qu'il y avait des problème de ralentit avec l'actuateur mais moi elle ne cale pas quand je met la clim ou braque à fond le ralentit descend certes mais il est à environ 500trs/min.Est il lier a ce phénomène quand même?

Un filtre à essence sale peut il engendrer cela?

Un mécano m'a dit que cela pouvait provenir d'un tuyau de dépression percer ou craqueler je ne vois pas trop ou cela se situe sur ma voiture,pourriez vous m'indiquez ou je pourrait verifier ça?

Autres questions je pensait à mes injecteurs peuvent'il eux aussi si ils sont sale faire ce problème?

Voila je vous est un peu bombarder de question je l'avoue et je m'en excuse mais ce briut au ralentit m'enerve je acheter un 6 en ligne pas une vielle américaine ,sinon je n'ai pas de pertes de puissance .

merci a vous qui se pencheront sur ce sujet coordialement geoffrey 328IM

Re: Bmw 328i Son Au Ralenti Bizarre

Publié : jeu. sept. 04, 2008 3:44 pm
par thamomo007
Peut etre que celui à qui tu l'as acheté a débrancher le tuyau de dépression sur l'échappement.

Image


Sinon moi j'aimerais bien que ma 325i fasse un bruit de V8 américain :surprise:

Re: Bmw 328i Son Au Ralenti Bizarre

Publié : jeu. sept. 04, 2008 4:00 pm
par geoffrey M
il vrai que le clapet de la sortie droite est toujours en position ouvert ,alors que ce que j'ai lu dans ce forum lorsque l'on est au ralentit le clapet est fermer ,je vais essayer de le rebrancher mais dit par ou on debranche ce système par le coffre ou bien par en dessous du par choc à coté de l'echappement ?
Sinon lorsque l'on met un silencieux de type supersprint le bruit de V8 est la ou bien c'est en raison de la conception du pot d'echappement bmw qui fait que sans le système de clapet on à ce bruit la.

Re: Bmw 328i Son Au Ralenti Bizarre

Publié : ven. sept. 05, 2008 1:06 pm
par geoffrey M
J'aimerais savoir ou se situe toute cette partie de clapet à dépression sur mon échappement ,comment on fait ceux qu'ils l'on débrancher, faut il démonter le silencieux car hier j'ai chercher mais je n'ai pas trouver.

Re: Bmw 328i Son Au Ralenti Bizarre

Publié : ven. sept. 05, 2008 1:17 pm
par thamomo007
Perso j'ai une 325i je n'ai pas ce clapet, je ne peux pas t'aider plus, essaye de suivre le tuyaux si tu le vois.

Je pense qu'avec un supersprint ca sera "pire" niveau son.

Re: Bmw 328i Son Au Ralenti Bizarre

Publié : ven. sept. 05, 2008 1:27 pm
par floderennes
hop, fonction recherche et une multitude de sujets là-dessus apparaissent, magique :innocent:

en voici un : ici

le mien est bloqué en position ouvert depuis que je l'ai. ce doit être le boitier à coté du silencieux qui doit être mort je suppose!

Re: Bmw 328i Son Au Ralenti Bizarre

Publié : ven. sept. 05, 2008 1:52 pm
par geoffrey M
merci pour l'info floderennes je vais faire ca je vous tient au courant si ca a enlever le briut de v8

Re: Bmw 328i Son Au Ralenti Bizarre

Publié : ven. sept. 05, 2008 2:55 pm
par tofe
Tu as aussi le branchement électrique de la commande de fermeture dans la malle , sous le cache plastique à gauche de la roue de secours .

Re: Bmw 328i Son Au Ralenti Bizarre

Publié : ven. sept. 05, 2008 4:04 pm
par geoffrey M
merci les gars j'y ai regarder mais tout est brancher donc je suis dans le même cas que floderennes la valve ne doit plus fonctionner.Sinon vous n'avez pas d'autres idées pour le bruit ?
tous ceux qui ont une 328i est ce que le bruit à l'échappement n'est pas linéaire lorsque vous ètes au ralentit et que votre valve est déconnecté?