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325i E30 Probleme Moteur

Publié : sam. sept. 06, 2008 3:05 pm
par cv325
bonjour a tous

j'ai des soucis avec avec ma 325i e30 phase 1 de 1986 (moteur environ 230000kms)
le ralenti est trop bas (environ 500t/min) et j'entend des cognements dans le bloc (au ralenti)
le moteur "secoue" jusqu'a 2500 t/min sauf si j'appuie a fond sur l'accélérateur
les pieces neuves :
- bougies
- faisceau d'allumage
- sonde temperature (la bleu)
- joints d'injecteurs
- régulateur de pression d'essence
- toutes les durites d'essence et d'admission
j'ai également mis d'autres injecteurs (pas neufs) un autre régulateur de ralenti que j'ai nettoyé au wd40 et les symptomes sont les memes
lorsque je débranche le debimetre le ralenti remonte mais ça hoquete quand meme
ce qui est dingue c'est que pied dedans elle fonctionne bien :rolleyes:
la conso est en hausse mais surement parce que du coup j'appuie plus sur l'accelerateur
alors 3 solutions
1 je regle le probleme
2 je roule tout le temps pied dedans (au prix de l'essence et avec les controles ça risque de pas durer) :amen:
3 j'achete une laguna... :stuart:

merci de m'aider pour que la solution 1 l'emporte

Re: 325i E30 Probleme Moteur

Publié : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
par HANS
Coucou,

ça ressemble fort à une vis de réglage de Co vissée à fond non....????

HANS (Vicié à fond)

Re: 325i E30 Probleme Moteur

Publié : sam. sept. 06, 2008 4:41 pm
par cv325
salut

c'est la vis qui est sur le débimetre ?
ca serait bizarre parce je n'y ai jamais touché a cette vis
ou alors débimetre hs peut etre...

Re: 325i E30 Probleme Moteur

Publié : sam. sept. 06, 2008 8:10 pm
par HANS
Coucou,

oui, c'est une vis que l'on règle avec une clé allen, mais bon, si vous dites que vous n'y avez jamais touché (ni un garagiste ?), vaut peut-être mieux essayer une autre piste, mais un test avec un autre débitmètre n'est pas à négliger.


HANS (Marc 325 IX vous dira qu'il ne faut pas toucher à cette vis :whistling: )

Re: 325i E30 Probleme Moteur

Publié : dim. sept. 07, 2008 11:15 am
par cv325
j'ai changé le debimetre mais celui que j'ai mis n'a pas la meme reference (0280200082 d'origine et la 0280200083)
résultat les grosses secousses ont disparu mais le ralenti est toujours entre 500 et 600 t/min et le moteur fonctionne vraiment bien qu'a partir de 2500 3000 t/min
d'autre part j'ai des fuites d'echapement entre les collecteurs et les premiers tubes

Re: 325i E30 Probleme Moteur

Publié : lun. sept. 08, 2008 6:11 pm
par Mordan
cv325 a écrit :bonjour a tous

le moteur "secoue" jusqu'a 2500 t/min sauf si j'appuie a fond sur l'accélérateur
meme chose pour moi.

tu ne ferais pas un réglages des soupapes? J'ai un 325i ph1 et j'ai les memes symptomes. On a ouvert pour régler les soupages et on a trouvé un culbu peté à l'intérieur.

Re: 325i E30 Probleme Moteur

Publié : lun. sept. 08, 2008 6:37 pm
par cv325
salut

c'est marrant je parlais justement d'un reglage de soupapes avec un ami hier soir :rolleyes:
j'ai changé le joint de couvre culasse il y a pas longtemps et j'ai rien vu mais bon...
je verifierai c'est une bonne piste

Re: 325i E30 Probleme Moteur

Publié : mar. sept. 09, 2008 11:53 am
par Edouard
Salut,

une verification des compressions ne peut pas faire de mal !

Ps : sur l'ancienne 520i de papa un trou dans une soupape donnait des symptomes similiaires (enfin a l'epoque j'etais petit ;-))

a+

Re: 325i E30 Probleme Moteur

Publié : mar. sept. 09, 2008 5:44 pm
par cv325
merci de votre interet pour mes problemes
je crois qu'effectivement une prise de compression s'impose
le probleme c'est que j'ai pas trop le temps mais je vous tiens au courant

Re: 325i E30 Probleme Moteur

Publié : jeu. sept. 11, 2008 4:46 pm
par cv325
j'ai déposé le couvre culasse et inspecté mes culbus et ils sont nickels
lundi j'ai rendez vous pour prendre les compressions et la on saura...