Voilà un moment que je cherche une 325i E30 et j'ai trouvé mon bonheur (325i E30 de 1986 avec 120.000kms, nombreuses pièces neuves, appartient a un couple de retraités) mais le vendeur me dit que la belle a calé alors qu'il était arrêté à un feu rouge.
Impossible de redémarrer, il fait remorquer la voiture jusqu'à chez lui et le dépanneur lui dit que la courroie de distribution a cassé.
Apparement les modèles antérieur à 1988 ne sont pas équipés de chaîne ? J'attends vos lumières afin d'en être sûr.
J'ai peur que les pistons ou les soupapes aient été endommagé. Il faudra déculasser pour le savoir. Ceci dit le vendeur est prêt à me laisser partir avec pour seulement 300€ !
Le reste du véhicule est en bon état et elle n'a que 120.000kms !
Je voudrai essayer de la démarrer avec un kit de ditri. tout neuf, n'ayant pas de moyen de la remorquer.
Qu'en pensez-vous amis BMistes ?
Auriez-vous la patience de m'éxpliquer comment vous procedez pour changer la ditri. sur moteur ? Faut-il le sortir ou le déplacer ?
D'avance merci à tous et bon week-end
