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M3 E36 Qui Déconne

Publié : dim. sept. 07, 2008 7:44 pm
par pierick38
salut a tous

ma m3 a 170000 km et depuis quelques jours elle déconne un peu.
les symptomes sont les suivant
- odeur d'essence assez importante mais aucune fuite
- elle tourne pas net entre 2000 et 3000 tours
- j' ai l'impression qu'elle consomme plus
sinon tout est ok, huile, eau , puissance ...
si quelqu'un a une piste, merci d'avance

Re: M3 E36 Qui Déconne

Publié : lun. sept. 15, 2008 9:17 pm
par Romain JOLIVET
Salut pierick

Je possède aussi une M3 3L et j'ai les memes symptomes!
Elle sent fortement l'essence un peut plus a froid je crois après l'avoir sortie du garage.
Je pense de plus en plus a mes sondes lambdas rapport a l'odeur d'essence et peut etre aussi la perte de puissance ?!

Peut etre une autre personne du forum pourra nous en dire plus ?

Romain.

Re: M3 E36 Qui Déconne

Publié : mar. sept. 16, 2008 7:34 am
par m321
je serai vous je commencerai par nétoyer un bon coup l'actuateur de ralenti qui se situ sous la pipe d'admission clipser au bloc moteur.
C'est un début, ça coute rien

Re: M3 E36 Qui Déconne

Publié : sam. sept. 27, 2008 7:56 pm
par M3jo666
si ça pue l'essence regardé la durite en bout de rampe sous le tablier, elle a tendance a ce craqueler et fuir

Re: M3 E36 Qui Déconne

Publié : sam. sept. 27, 2008 8:07 pm
par schumi
Hello hello :wink2:

Il me semble que le ralenti est souvent instable avec lambdas hs... Me trompes-je ?

Re: M3 E36 Qui Déconne

Publié : dim. sept. 28, 2008 8:10 am
par Arnaud320I
Sur ma 325 j'ai eu la lambda HS. Et effectivement le ralenti rebondissait, comme si l'on donnait des coups d'accélérateur toutes les 1 à 2 secondes.
Et avec ça une consommation de 13 l/100 au lieu de 9 à 10.

Re: M3 E36 Qui Déconne

Publié : dim. sept. 28, 2008 8:29 pm
par martini83
rvil76 a écrit :Sur ma 325 j'ai eu la lambda HS. Et effectivement le ralenti rebondissait, comme si l'on donnait des coups d'accélérateur toutes les 1 à 2 secondes.
Et avec ça une consommation de 13 l/100 au lieu de 9 à 10.
Pour l'odeur, c'est le petit bout de deux centimètres de durite qui alimente la rampe d'injecteurs...Elle craquelle, fuit à froid et à chaud tout s'évapore avec la chaleur et l'efficace ventilation du visco coupleur , c'est pour ça que tu dis que ça sent sans fuir !

Donc, durite neuve d'office, et profites-en pour changer les durites accessibles (du filtre à la rampe, et le retour ), elles ont toutes le même âge... C'est juste que c'est difficilement accessible, et pour virer la durite sèche sur les petites sections, ne tente pas le diable et coupe tout au cutter si ça résiste, les conduits en fer ne supportent pas les torsions !

Re: M3 E36 Qui Déconne

Publié : dim. sept. 28, 2008 9:27 pm
par rasta78
Salut,

Le mieux c de s orienter sur l alimentation essence, l actuateur j y crois pas trop. voir si le filtre a essence a ete change et voir si la pompe de gavage est ok. Pour les durites et le system c facil de verifier s il y a une fuite ou non, moteur tournant regarder a m oeil si y a pas de l essence quelque part, il doit surement y avoir un ou deux caches a enlever.

Re: M3 E36 Qui Déconne

Publié : lun. sept. 29, 2008 2:33 pm
par Invité
M3jo666 a écrit :si ça pue l'essence regardé la durite en bout de rampe sous le tablier, elle a tendance a ce craqueler et fuir
+1
j'avais sa sur ma 320i a froid sa sent fort.( j'adore l'odeur :P.)

Re: M3 E36 Qui Déconne

Publié : lun. sept. 29, 2008 2:55 pm
par franckyy
pierick38 a écrit :salut a tous

ma m3 a 170000 km et depuis quelques jours elle déconne un peu.
les symptomes sont les suivant
- odeur d'essence assez importante mais aucune fuite
- elle tourne pas net entre 2000 et 3000 tours
- j' ai l'impression qu'elle consomme plus
sinon tout est ok, huile, eau , puissance ...
si quelqu'un a une piste, merci d'avance
SAlut, j'ai eu les meme problème sur ma M3, après diagnostique BMW, pour eux tout allai bien.
J'ai donc commencé a changer les sondes lambda = pas ca, ensuite, j'ai changer la vanne additionnelle d'air qui se trouve sous l'admission d'air = pas ca, ensuite, le débimètre puis l'entretient courant = vidange + tout les filtre y compris celui du vanos et par la meme occasion j'ai changé la batterie = NIKEL depuis plus de soucis, mais je ne peux pas te dire avec precision d'ou ca venai, ce qui me rassure, c'est que chez BMW ils ont pas été capable aussi lollllllllllll

Ca peu aussi venir d'une prise d'air, tu as toujours ton catalyseur?,

A priori, ce problème est courant mais pas facile à cibler alors bon courrage...........

Si tu bricole, commence par le moin chère jusqu'au plus chère, tu auras peut etre de la chance
A+