Bmw E46 323i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
herve_77

Bmw E46 323i

Message par herve_77 »

bonjour a tous voila je vous expliques lorsque je passe la 1er j antand un bruit sourd deriere au niveaux du pont bizard ou normale seulement lorsque je passe les vitesse elle a que 130000km
si quelqun me disait ce qu il en pensai sa serai cool merci d avence

JIM80

Re: Bmw E46 323i

Message par JIM80 »

lover a écrit :bonjour a tous voila je vous expliques lorsque je passe la 1er j antand un bruit sourd deriere au niveaux du pont bizard ou normale seulement lorsque je passe les vitesse elle a que 130000km
si quelqun me disait ce qu il en pensai sa serai cool merci d avence
Salut.
Peut-être un problème de silentbloc. J'avais eu ce symptôme sur une 525TDS, c'était les silentblocs placés devant l'essieu arrière et participant à son maintien. Pas facile à changer si tu as les mêmes sur la E46. Si c'était celà, il y a toutes les explications et photos nécessaires dans "Technique" sur 6 en ligne, et même la fabrication de l'outil qui te fera gagner 2 heures de boulot.
A plus.

Rage83

Message par Rage83 »

moi j'ai pareil ... chez BMW tout est normal pour eux ...
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

herve_77

Message par herve_77 »

ok merci a vous deux
j irai me renseigne chez bmw alors

herve_77

Message par herve_77 »

JIM80 a écrit :Salut.
Peut-être un problème de silentbloc. J'avais eu ce symptôme sur une 525TDS, c'était les silentblocs placés devant l'essieu arrière et participant à son maintien. Pas facile à changer si tu as les mêmes sur la E46. Si c'était celà, il y a toutes les explications et photos nécessaires dans "Technique" sur 6 en ligne, et même la fabrication de l'outil qui te fera gagner 2 heures de boulot.
A plus.

bonjour quand tu parle du silentbloc tu veut parler du dechirement probable des train arriere? si oui je n ai pas ce probleme et j ai deja laisse un comme la dessus merci quand meme et si non je ne voit pas trop de quoi tu veut parler desole
cordialement

JIM80

Message par JIM80 »

lover a écrit :bonjour quand tu parle du silentbloc tu veut parler du dechirement probable des train arriere? si oui je n ai pas ce probleme et j ai deja laisse un comme la dessus merci quand meme et si non je ne voit pas trop de quoi tu veut parler desole
cordialement
Je ne connais pas les silentblocs du train arrière de la E46. S' ils sont identiques à ceux des séries 5, tu dois trouver sous la voiture, (environ entre la poignée de porte arrière et la roue), un gros silentbloc rond qui amortit le bras de l'essieu. C'est une pièce caoutchouc à carcasse métal. Du dessous, prés du bas de caisse, tu dois le voir, noir et rond. Il y a un support métallique fixé sur lui et sur la caisse, qu'il faudra enlever pour y accéder. Va voir dans la partie technique, tu vas trouver l'intervention et tu auras une idée précise de la pièce.
Je te conseille de te fabriquer l'outil si tu dois intervenir.
Je les ai changés sans outil spécial, je peux t'expliquer, mais, même véhicule sur pont, j'ai passé un mauvais moment.
A plus.

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Salut,

Je pense que c' est aussi le silentbloc de pont à changer,j' ai eu le coup aussi sur ma 323ci (150000km).

Ou peut etre le flector.

@+
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

fonkycris

Message par fonkycris »

Brokerage a écrit :moi j'ai pareil ... chez BMW tout est normal pour eux ...

Hypnotisant ton avatar :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »