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Question

Publié : dim. sept. 14, 2008 9:36 am
par yann9547
bonjour, je voulais une 323I, je l'ai essayé, tout marche impeccable, mais quand je retire le bouchon de remplissage d'huile alors que le moteur est allumé, la voiture cale instantanément. c'est normal ou non?, j'attend vos réponses, merci

Re: Question

Publié : dim. sept. 14, 2008 9:19 pm
par gasston
Bonsoir,

à mon avis, c'est normal, sur ma 325i e30 de 1985, apres une mise à niveau suite à l'allumage du voyant "check", sur le bord de la route, j'ai oublié de remettre mon bouchon d'huile, mais la voiture ne calais pas, elle avait plus rien sous le capot (enfin si, de l'huile partout dans le compartiment moteur...)
Donc, à mon avis, il faut maintenir une certaine pression dans le carter d'huile pour que ça marche :)

Gaston

de nouveau, ne t'inquiete pas ;)

Re: Question

Publié : dim. sept. 14, 2008 9:36 pm
par dirtybud
salut yann , je ne saurais quoi te repondre pour ton probleme,mais a l'avenir s'il te plait, evite ce genre de titre denué de toutes infos,parce que le but c'est que ceux qui savent viennent t'aider,alors appâtes les avec des infos sur ton probleme dans le titre, ensuite, tu developpes le probleme dans ton message,merci d'avance !!

Re: Question

Publié : dim. sept. 14, 2008 9:51 pm
par superpooky
salut,
il est tout à fait normal que lorsque tu ouvres le bouchon d'huile ton moteur tourne moins bien puisque tu apportes de l'air en plus à l'admission, tu appauvri ton mélange et donc ta voiture peut caler ... c'est un truc bien connu des pseudo-spécialistes pour te dire que le moteur de la voiture que tu vends est mort ... et de ce fait veulent baisser le prix ... :rolleyes:

Re: Question

Publié : dim. sept. 14, 2008 10:16 pm
par gasston
superpooky a écrit :tu apportes de l'air en plus à l'admission, tu appauvri ton mélange et donc ta voiture peut caler
Pardon ... :blink:
Pourrais tu m'expliquer le lien entre l'admission d'air du moteur et la pression dans le carter d'huile ? (sauf s'il y a un rapport avec un separateur d'huile sur l'admission,ce dont je n'ai pas encore connaissance..., poutant, je l'ai demontée et je pense en avoir fait le tour ...)

merci de developper ...

au fait, Yann, quelle année la 323 :whistling: et oui, fait attention à tes titres, c'est les 3/4 du boulot

Re: Question

Publié : lun. sept. 15, 2008 7:52 am
par kouk
Salut
comme l'as dit superpooky c'est tout a fait normal que le moteur tourne moins bien , voir cale quand tu ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur .
gasston a écrit :Pourrais tu m'expliquer le lien entre l'admission d'air du moteur et la pression dans le carter d'huile ?
le dispositif d'admision posede un "reniflard "
( durite reliant généralement le cache culbuteur a l'admision d'air,
ce dispositif permet de ne pas mêtre le bas moteur en surpression et de "recycler" les vapeur d'huile en les envoyant dans l'admissions pour y être bruler )

quand tu ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur sa fait une prisse d'air ,
cet air n'étant pas pris en compte par le débitmètre , donc le moteur tourneras moins bien

Re: Question

Publié : lun. sept. 15, 2008 6:52 pm
par gasston
merci pour cette precision

en fait, c'est ce que j'appelle "separateur d'huile sur l'admission", c'est comme ça que ça s'appelais sur ma vieille R9

je n'y ai pas fais attention sur ma 325 ...

Gaston

Re: Question

Publié : mer. sept. 17, 2008 12:04 pm
par misterbig75
kouk a écrit :le dispositif d'admision posede un "reniflard "
( durite reliant généralement le cache culbuteur a l'admision d'air,
ce dispositif permet de ne pas mêtre le bas moteur en surpression et de "recycler" les vapeur d'huile en les envoyant dans l'admissions pour y être bruler )
J'ai le même sur mon V8, j'appelle ça un "lèche-frites" :D , si il déconne il peut même créer des variations de pression dans le carter :huh:

Re: Question

Publié : jeu. sept. 18, 2008 8:22 pm
par kita2
kouk a tout a fait raison! c est normal pas de souci a se faire cela viens simplement du passage du reniflard. :thup: