Bonjour a tous
j'ai un soucis sur ma 328i e46 de 1998
en effet le ventilateur avais du jeu j'ai pris rdv avec mon mécano pour effectuer les réparations hier je m'aperçois qu il manque des bout de l hélice pas sur tout les extrémité comme si ça a toucher.....
ça fais asser peur a voir d'où cela viens t'il merci de m'éclairer..... amen!
Helice Cassee
- patgtr91
Re: Helice Cassee
lo,
as tu regardé en tournant l'hélice s'il y a une vis de collier ou autre qui pourrait toucher ?
a+ pat
as tu regardé en tournant l'hélice s'il y a une vis de collier ou autre qui pourrait toucher ?
a+ pat

-
patgtr91 a écrit :lo,
a+ pat
rien ne genai en tournant celle ci trop bizard.....
merci a toi
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
j'ai eu les memes symptomes sur ma volvo , en fait les silent bloc moteurs etaient HS et le moteur trop bas ce qui fait quel'helice a touche la tole inferieure en bas du radiateur, regarde si jamais l'usure correspondrait.
A+
j'ai eu les memes symptomes sur ma volvo , en fait les silent bloc moteurs etaient HS et le moteur trop bas ce qui fait quel'helice a touche la tole inferieure en bas du radiateur, regarde si jamais l'usure correspondrait.
A+
-
PIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
ok pourtant il on l'air bon puis le ventilo tourne sans etre gene.. il y a un jeu uniquemen on entend juste le bruit du jeu
Merci..
- patgtr91
re:
as tu fait un essai moteur lancé dans les tours et voiture à l'arret ?
il y a forcément quelque chose
a+ pat
il y a forcément quelque chose

a+ pat

-
patgtr91 a écrit :re:
il y a forcément quelque chose![]()
a+ pat
non je nai pas accelerer.... sa risk pas de me coupe lol??
j ai remarquer que le cache pour les vis du cache moteur ny es plus ...
-
jeneau a écrit :non je nai pas accelerer.... sa risk pas de me coupe lol??
j ai remarquer que le cache pour les vis du cache moteur ny es plus ...
j ai essayer d accelerer mais rien qui gene c'est drole....
Merci de m'aider je suis plu....

- R1devil
- rieper95
salut
j'ai eu le meme probleme avec une de mes 740 ( celle qui vibre ).
en fin de compte mes silenblocs etaient tous mort; moteur,boite et meme ligne d'echappement
premier symptome j'ai arraché l'embout du radiateur lors d'un demarrage certes un peut trop viril, j'ai pensé que c'etait le radiateur qui avait pris un coup et que l'ancien proprio l'avait bricolé.
j'ai changé le radia et peut de temps apres j'ai eu un bruit de frotement, en cherchant bien je me suis rendu compte que les pales du ventilo etaient usees et a ma grande surprise que j'avais un trou enorme sous mon tuyau d'entrée d'air. En fin de compte à chaque acceleration le moteur ce levait un peut (trop en fin de compte) et les pales touchaient le conduit d'air et meme la protection plastique du radiateur.
Bilan dans mon cas, changement de tous les silenblocs.
je sais pas si c'est transposable a ton problème, mais c'est une cause possible.
a+
pierre
j'ai eu le meme probleme avec une de mes 740 ( celle qui vibre ).
en fin de compte mes silenblocs etaient tous mort; moteur,boite et meme ligne d'echappement
premier symptome j'ai arraché l'embout du radiateur lors d'un demarrage certes un peut trop viril, j'ai pensé que c'etait le radiateur qui avait pris un coup et que l'ancien proprio l'avait bricolé.
j'ai changé le radia et peut de temps apres j'ai eu un bruit de frotement, en cherchant bien je me suis rendu compte que les pales du ventilo etaient usees et a ma grande surprise que j'avais un trou enorme sous mon tuyau d'entrée d'air. En fin de compte à chaque acceleration le moteur ce levait un peut (trop en fin de compte) et les pales touchaient le conduit d'air et meme la protection plastique du radiateur.
Bilan dans mon cas, changement de tous les silenblocs.
je sais pas si c'est transposable a ton problème, mais c'est une cause possible.
a+
pierre