Probleme Debitmetre 318is M42 ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
todeskralle

Probleme Debitmetre 318is M42 ?

Message par todeskralle »

Bonjour je suis l'heureux possesseur d'une 318is m42 de 1994 et depuis quelque temps ma voiture monte bien dans les tours mais n'a plus du tout la meme puissance (marche un peu mieux q'une a3 tdi 90 :sleeping: ) j'ai donc voulu mesurer les valeus de resistance entre la borne 2 et 5 (valeur sensée varier entre 60 et 1000 ohms et j'obtiens 10 kilo ohms suite a sa j'ai reussi a avoir un autre debitmetre et j'obtiens les memes valeurs, je pensse que le 2eme est mort egalement mais quelqu'un pourais il me confirmé les valeurs a obtenir sur le debitmetre? (bosch 0280202134)

deuxieme question: il existe 2 modeles de debitmetre pour la 318is le miens (m42) ainsi que le celui pour le (m44) j'aimerais savoir combien de broches se dernier possede t'il ainsi que ces valeurs de resistance afin de voir l'adaptabilité

je vous remercie par avance de vos reponses

manuz1

Re: Probleme Debitmetre 318is M42 ?

Message par manuz1 »

salut,

tu as trouvé les valeurs ou ?
tes bougies sont récentes ? tes filtres ?

a+
ImageImageToulouse(31)

todeskralle

j'ai trouvé ces valeurs theoriques sur 6 en ligne dans technique un faq precisement pour ma motorisation (e30 318is m42) mais comme il ya 2 modeles de debitmetre et que sur les schemas du faq il est representé 6 broches sur le debitmetre et moi j'en est que 5 j'aimerais savoir si c'est une erreur ou si il s'agit d'un autre type de debitmetre, c'est pour cela se serais bien qu'un sympatique possesseur de 318is m42 en bonne etat prenne un multimetre et mesure la variation de resistance. on serait fixé pour le FAQ.

pour mon probleme oui bougies recentes (3000km), filtre a essence 2 ans, filtre a air (bmc nettoyé regulierement), capteur de posistion de papillon fonctionnel mais valeurs ohmique superieur a celle preconisé (200ohm de plus a l'etat repos et travail ), generateur et recepteur d'impulsion ok, vanne de ralenti ok.

donc je pensse que mon soucis viens du debit mettre qui a une resistance infini entre la born 2 et 5 tout le temps alors q'il est censé varié entre 60 et 1000ohms (a confirmé)

je vais effectué un test de compression dans la semaine prochaine mais je doute que se soit cela car je n'ai pas une consomation d'huile exessive comparé a ma perte de puissance. (mais bon.....)

voila si quelqu'un a des idées a me faire part....

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
filtre à essence à changer ...
tu as bien un débitmètre à volet et pas à fil chaud ?
a+
ImageImageToulouse(31)

todeskralle

manuz1 a écrit :salut,
filtre à essence à changer ...
tu as bien un débitmètre à volet et pas à fil chaud ?
a+

oui a volet le meme que celui des e30,

manuz1

Message par manuz1 »

Essaye de trouver les bornes pour lesquel la résistance varie en foction de la position du volet.
a+
ImageImageToulouse(31)

todeskralle

manuz1 a écrit :Essaye de trouver les bornes pour lesquel la résistance varie en foction de la position du volet.
a+

justement jen ai aucune qui a une valeur qui varie significativement, je l'ai ai testé dans tout les sens et toutes les valeurs tourne dans les 10 kilo ohms sauf entre la 1 et la 5 environ 500 ohms mais invariable...

manuz1

Message par manuz1 »

tu as ouvert le dessus du débitmètre ?
tu as regardé le spiste ?
a+
ImageImageToulouse(31)

todeskralle

manuz1 a écrit :tu as ouvert le dessus du débitmètre ?
tu as regardé le spiste ?
a+
nan j'ai pas ouvert car il s'agit d'electronique (immergé dans du silicone parait il) donc ya pa grand chose a faire a mon avis

todeskralle

j'ai ouvert le dessus (dailleur jen ai cassé la sonde de temperature) entre la piste et le fils la resistance vari bien de 120 a 1000 ohm mais aucune de ces valeurs aux bornes.

toujours aucun proprietaire de 318is m42 pour mettre un petit coups de ohmetre entre ces bornes 2 et 5?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »