Probleme Moteur Bmw E36 325i
Publié : dim. sept. 21, 2008 1:07 pm
bonjour a tous.
je possede une 325is coupé déja décrit dans la page de présentation.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=110975
il y a un moment de cela, j'ai eu un probleme sur autoroute en fond de 4eme et un chauffard a failli me percuter je me suis rabatu a droite et j'ai malheureusement passer la 3eme au lieu de la 5eme, sans attendre j'ai immédiatement repasser la 4eme en ralentissant.
et la j'ai entendu un bruit suspect, en sortant de l'autoroute et roulant en ville a une vitesse de 50klm/h ma voiture avait beaucoup de mal et calai imédiatement si je lachai la pédale d'accélérateur.
arriver chez moi j'ai éssayer de savoir ce que c'était (soupape casser il y aurai surement eu de l'huile dans l'admission air)
mais pas de trace d'huile.
ayant rouler avec 45% d'éthanol pendant un moment beaucoup mon dit que l'injecteur serait surement boucher.
ou peut etre une bobine de cramer.
j'ai donc vérifier les bobine et en effet la 5eme ne fonctionnait plus.
j'ai quand meme mis un produit pour néttoyer les injecteur "mécacyl" et au bout de 3 jour en ayant parcouru 30 kilometre (10 par jour) sans trop forcer (just assez pour vérifier si le vanos fonctionnait encore) elle ne calai plus et démarrai de mieux en mieux.
j'ai ensuite parcourue de nombreux kilomtres depuis, mais au ralenti il y a toujour un bruit, et a l'échapement au nivo du silencieux on entend que les gaz sortent en discontinue, cela s'entend tres peu.
ont ma expliquer que cela venait surement de la bobine, que meme si elle fonctionnait encore elle avait surement pris un sacrer coup.
je l'ai changer vendredi matin, mais aucune différence.
j'ai aussi un bruit au niveau du vanos, j'ai lu sur le forum que comme ma voiture est de 1993 elle n'avait pas eu une amélioration fait en 1994, aparament un jeu ce formerai au nivo du vanos ce qui provoquerai ce bruit, aparament ils faut y ajouter une bague et un ressort, enfin quelquechose comme sa.
ce que j'aimerai savoir c'est :
est ce que mon probleme viens du vanos ?
est ce que mon probleme viens de l'injecteur qui correspond a la bobine qui ne fonctionnait plus ?
est ce que mon probleme viens d'une soupape ?
est ce que mon probleme viens d'un sieges de queu de soupape bruler ?
est ce que mon probleme viens d'un guide de queu de soupape ?
est ce que mon probleme viens d'un probleme électrique ? (fil deserti)
est ce que mon probleme viens d'une bougie ? celle qui est sous la bobine, en sachant que je les ai changer un mois avant que le probleme survienne.
j'ai remplacer les bougies d'origine par des irridium IX.
ou un tuyau d'air d'amision avec une fuite ou mal emboiter ?
j'ai vérifier mais je vois pas ou si c'est le cas.
en sachant que le probleme est arriver a cause d'un surégime de quelques seconde a peine.
j'ai vu pas mal de mécano, qui mon donner c'est quelques possibilité mais aucun ne si connait vraiment pour bmw.
merci d'avance a toutes solution possibles .
je possede une 325is coupé déja décrit dans la page de présentation.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=110975
il y a un moment de cela, j'ai eu un probleme sur autoroute en fond de 4eme et un chauffard a failli me percuter je me suis rabatu a droite et j'ai malheureusement passer la 3eme au lieu de la 5eme, sans attendre j'ai immédiatement repasser la 4eme en ralentissant.
et la j'ai entendu un bruit suspect, en sortant de l'autoroute et roulant en ville a une vitesse de 50klm/h ma voiture avait beaucoup de mal et calai imédiatement si je lachai la pédale d'accélérateur.
arriver chez moi j'ai éssayer de savoir ce que c'était (soupape casser il y aurai surement eu de l'huile dans l'admission air)
mais pas de trace d'huile.
ayant rouler avec 45% d'éthanol pendant un moment beaucoup mon dit que l'injecteur serait surement boucher.
ou peut etre une bobine de cramer.
j'ai donc vérifier les bobine et en effet la 5eme ne fonctionnait plus.
j'ai quand meme mis un produit pour néttoyer les injecteur "mécacyl" et au bout de 3 jour en ayant parcouru 30 kilometre (10 par jour) sans trop forcer (just assez pour vérifier si le vanos fonctionnait encore) elle ne calai plus et démarrai de mieux en mieux.
j'ai ensuite parcourue de nombreux kilomtres depuis, mais au ralenti il y a toujour un bruit, et a l'échapement au nivo du silencieux on entend que les gaz sortent en discontinue, cela s'entend tres peu.
ont ma expliquer que cela venait surement de la bobine, que meme si elle fonctionnait encore elle avait surement pris un sacrer coup.
je l'ai changer vendredi matin, mais aucune différence.
j'ai aussi un bruit au niveau du vanos, j'ai lu sur le forum que comme ma voiture est de 1993 elle n'avait pas eu une amélioration fait en 1994, aparament un jeu ce formerai au nivo du vanos ce qui provoquerai ce bruit, aparament ils faut y ajouter une bague et un ressort, enfin quelquechose comme sa.
ce que j'aimerai savoir c'est :
est ce que mon probleme viens du vanos ?
est ce que mon probleme viens de l'injecteur qui correspond a la bobine qui ne fonctionnait plus ?
est ce que mon probleme viens d'une soupape ?
est ce que mon probleme viens d'un sieges de queu de soupape bruler ?
est ce que mon probleme viens d'un guide de queu de soupape ?
est ce que mon probleme viens d'un probleme électrique ? (fil deserti)
est ce que mon probleme viens d'une bougie ? celle qui est sous la bobine, en sachant que je les ai changer un mois avant que le probleme survienne.
j'ai remplacer les bougies d'origine par des irridium IX.
ou un tuyau d'air d'amision avec une fuite ou mal emboiter ?
j'ai vérifier mais je vois pas ou si c'est le cas.
en sachant que le probleme est arriver a cause d'un surégime de quelques seconde a peine.
j'ai vu pas mal de mécano, qui mon donner c'est quelques possibilité mais aucun ne si connait vraiment pour bmw.
merci d'avance a toutes solution possibles .