Broutages à Bas Régimes Sur Ma M5
Publié : lun. sept. 22, 2008 12:11 am
Hello
Je n'en peut plus, j'ai besoin de votre aide/avis. Sur ma M5, depuis une semaine (ça coincide avec le moment où j'ai changé le filtre à essence par un neuf), j'ai des broutages à bas régime, dont voici une meilleure description :
- moteur froid : niquel, aucun broutage.
- moteur chaud : ralenti stable en régime mais très cahotique et broutages très importants de 800 à 1500 tours, moins importants de 1500 à 2000+ tours. Plus l'auto est chaude, pire c'est. Ce que j'appel broutage ressemble nettement plus à un manque d'essence à vrai dire.
Ce que j'ai déjà fait :
- essai d'un autre débitmètre
- essai d'un autre boîtier Motronic
- essai d'une autre sonde de température d'air (sur la boîte à air)
- essai d'une autre bobine d'allumage
- vérification des prises d'air (admission, échappement)
- essai sonde lambda débranchée
- essai sonde de température d'eau débranchée
- écoute des injecteurs un par un au ralentis : tous cliquettent
- démontage de la pompe à essence : crépine niquelle (pas besoin de nettoyage)
- bougie Bosch neuves (5000 km), démontage tout à l'heure : couleur OK (ni trop blanche, ni trop noire)
- filtre à air neuf
Ce que je n'ai pas fait
- nettoyage des injecteurs aux ultra son
- échange du régulateur de pression d'essence
- essai d'un autre capteur PMH
- échange de la tête d'allumeur/doigt d'allumeur (mais ça ne tombe pas subitement en panne et surtout ça déconnerai aussi à froid, ce qui n'est pas le cas)
- échange du faisceau d'allumage
Autres doutes :
- filtre à essence neuf monté à l'envers ? Je doute
- réservoir d'essence qui fuit légèrement, mauvaise pression dans le circuit ? Mais j'ai roulé 5000 km avant sans souci
Merci pour vos idées, là je commence à caler. J'économise pour me payer une pompe à essence et un régulateur de pression neufs, mais ça n'est pas donné ! J'insiste là dessus : tous les matins, tant que l'aiguille de température d'eau est dans le bleu, je n'ai aucun symptôme. D'autre part, lorsque je suis au delà de 2500 tours, je peux accélérer sans soucis, quelque soit l'enfoncement de la pédale, jusqu'à la rupture ; c'est vraiment très pénible en ville... Enfin, ça fonctionnait quasi niquel il y a encore 8 jours.
++
Tom
Je n'en peut plus, j'ai besoin de votre aide/avis. Sur ma M5, depuis une semaine (ça coincide avec le moment où j'ai changé le filtre à essence par un neuf), j'ai des broutages à bas régime, dont voici une meilleure description :
- moteur froid : niquel, aucun broutage.
- moteur chaud : ralenti stable en régime mais très cahotique et broutages très importants de 800 à 1500 tours, moins importants de 1500 à 2000+ tours. Plus l'auto est chaude, pire c'est. Ce que j'appel broutage ressemble nettement plus à un manque d'essence à vrai dire.
Ce que j'ai déjà fait :
- essai d'un autre débitmètre
- essai d'un autre boîtier Motronic
- essai d'une autre sonde de température d'air (sur la boîte à air)
- essai d'une autre bobine d'allumage
- vérification des prises d'air (admission, échappement)
- essai sonde lambda débranchée
- essai sonde de température d'eau débranchée
- écoute des injecteurs un par un au ralentis : tous cliquettent
- démontage de la pompe à essence : crépine niquelle (pas besoin de nettoyage)
- bougie Bosch neuves (5000 km), démontage tout à l'heure : couleur OK (ni trop blanche, ni trop noire)
- filtre à air neuf
Ce que je n'ai pas fait
- nettoyage des injecteurs aux ultra son
- échange du régulateur de pression d'essence
- essai d'un autre capteur PMH
- échange de la tête d'allumeur/doigt d'allumeur (mais ça ne tombe pas subitement en panne et surtout ça déconnerai aussi à froid, ce qui n'est pas le cas)
- échange du faisceau d'allumage
Autres doutes :
- filtre à essence neuf monté à l'envers ? Je doute
- réservoir d'essence qui fuit légèrement, mauvaise pression dans le circuit ? Mais j'ai roulé 5000 km avant sans souci
Merci pour vos idées, là je commence à caler. J'économise pour me payer une pompe à essence et un régulateur de pression neufs, mais ça n'est pas donné ! J'insiste là dessus : tous les matins, tant que l'aiguille de température d'eau est dans le bleu, je n'ai aucun symptôme. D'autre part, lorsque je suis au delà de 2500 tours, je peux accélérer sans soucis, quelque soit l'enfoncement de la pédale, jusqu'à la rupture ; c'est vraiment très pénible en ville... Enfin, ça fonctionnait quasi niquel il y a encore 8 jours.
++
Tom