Bruit au changement de rapport sur E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
ced#121
Membre du club
Membre du club

Bruit au changement de rapport sur E30

Message par ced#121 »

Bonjour,

j'ai un bruit sur ma 323i (E30) !!!

lorsque je lâche l'embrayage et a fortiori quand je change de rapport, ainsi que lorsque je suis en léger sous-régime sur le 2ème rapport (lorsque je ne veux pas repasser la 1ère avant un stop - pas bô), j'ai un "clonk" sec sous les pieds.

mon hypothèse est soit l'arbre de transmission (le flector est fatigué, je dois le changer prochainement) soit le pont, mais j'entends aussi parler de silentbloc de boite de vitesses (ça m'embête plus). Qqun peut-il me faire partager son expérience à ce sujet ?

d'avance merci.

@+
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Re: Bruit au changement de rapport sur E30

Message par Invité »

Trèssssss bonne question, moi a chaque fois que je lache la pedale j'entends un petit clonk aussi mais c'est au niveau du pont que je l'entends, serait-ce des pièces de transmission qui on pris du jeu?

+++ & merci

Invité

Message par Invité »

faut toujours commencer par le moins cher ;)
--> vidange de la boite de vitesse (très bien expliqué sur le site d'ailleurs)

ensuite bin... le coup du flector semble aussi célèbre mais je ne sais pas ce que c'est au juste.

Invité

Message par Invité »

Moi j'ai une flème monstre a vidanger ma boite :oops: en plus la remplir a la seringue ça mets une heure et l'huile de boite ça candave :lol: mais bon faudrait que je me motive

Invité

Message par Invité »

Ouais mais parait que quelquefois, après la vidange, la boite est d'une telle jouissance à manipuler (bon n'exagérons pas)...

moi je vais la faire (la vidange) histoire de voir si ca va supprimer ces chtits "blocages" qui arrivent épisodiquement lors des passages de vitesse...

Bin ouais quoi. Lors des guéguerres au feu rouge, c'est d'un tel frustrant quand la boite reste coincée sur la premiere et veut pas passer la 2 :D

oh! ca vous est arrivé aussi ? 8)

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Bonjour,

pour défendre Rom, c'est vrai que c'est chiant la vidange de l'huile de boite, en effet il faut la faire boite chaude mais le problème c'est que le bouchon de remplissage est du côté du collecteur d'échapement, autant dire que ça crâme la figure à tous les coups si on le fait dans son propre garage l'auto par terre. Une solution est d'emprunter un pont (tout est plus simple ainsi) ou ... d'aller chez bm' (mais ça non) !

pour mahefarivony, je pense aussi que le flector n'arrange rien, c'est un amortisseur de couple donc sans lui il n'y a pas ... d'amortissement, d'où (peut-être) ce "clonk". par contre moi c'est l'inverse, la 2 rentre sans problème, par contre qqfois c'est impossible de rentrer la 1 au feu, va comprendre !

bon, je vais changer le flector et faire la vidange voite + pont, on verra après.

@+
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Message par Invité »

J'ai cité le 1 vers 2 a titre d'exemple...

Effectivement des fois c'est la 1 qui est ch... a engager....
Des fois c'est 1 vers 2....
Des fois c'est de 3 vers 3....

etc

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »