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Suite Au Changement Du Capteur D'arbre à Cames
Publié : mar. sept. 23, 2008 12:02 am
par Sakazaki
Bonjour à tous.
Depuis quelque temps, la voiture broute au démarrage. Comme si elle ne tournait pas sur 6 cylindres.
Etant chaude ,il y a une légère amelioration mais je sens quand même des vibrations à l'arrêt. Le ralenti n'est donc pas très stable mais c'est aléatoire.
Le voyant dysfonctionnement moteur est allumé.
Après plusieures recherches sur le Forum, le Capteur d'arbre à cames est souvent la cause.
J'ai donc
changé les bougies (Bosch) aujourd'hui. Pas de changement.
J'ai alors
changé ce fameux capteur AAC et toujours pas de changement.
Si c'était ce capteur est ce que j'aurai du voir la différence après changement?
Ou il faut que je passe chez BMW, qu'il reprogramme le boitier, pour que le remplacement de la pièce soit pris en compte?
Merci d'avance
Re: Suite Au Changement Du Capteur D'arbre à Cames
Publié : mar. sept. 23, 2008 6:10 am
par PIFOUBMW
Yo,
A priori le premier truc a faire est de t'acheter le cordon de diag sur ebay pour avoit le symptome qui met en defaut le voyant , ça te coutera le prix d'un pasage chez BMW mais au moinstu pourra le faire seul
Et complete ton profil , la localisation entre autre, des fois qu'un membre en soit équipé dans ton secteur
A+
Re: Suite Au Changement Du Capteur D'arbre à Cames
Publié : mar. sept. 23, 2008 7:06 am
par gael328i
Salut,
Il y a aussi le capteur vilebrequin HS qui produit les mêmes symptômes... à vérifier peut etre....
Re: Suite Au Changement Du Capteur D'arbre à Cames
Publié : mar. sept. 23, 2008 8:26 am
par Sakazaki
Merci de vos réponse rapide.
Je savais pas qu'on pouvais acheter l'outil diag. Moi qui voudrais eviter d'aller chez BMW. Pour info je suis de l'Essonne.
Quelqu'un aurait il un lien? (je vais quand même faire des recherches de mon côté)
Sinon ou se trouve le ccapteur villebrequin?
Re: Suite Au Changement Du Capteur D'arbre à Cames
Publié : mar. sept. 23, 2008 3:04 pm
par gael328i
Pour te répondre franchement j'en ai aucune idée par contre on me l'a changé et le problème( casi les mêmes symptomes que toi ) était réglé....
Va faire un tour sur
http://www.realoem.com/bmw/ si tu ne l'as pas déja fait
A+
Re: Suite Au Changement Du Capteur D'arbre à Cames
Publié : mar. sept. 23, 2008 9:57 pm
par Sakazaki
Bonsoir

,
je n'ai pas encore vu pour le capteur villebrequin mais j'ai
testé le capteur aac (niveau échappement) au multimetre et
j'ai verifié les bobines d'allumages.
Premierement j'ai mesuré la tension de l'enroulement primaire et il y a 0.9ohm à chaque bobine donc OK.
Deuxiemement j'ai testé chaque bobine en les retirant une a une moteur allumé.
Verdict: lorsque je débranche la 3ème bobine, il n'y a pas de changement sur le ralenti lorsqu'elle est branchée ou débranchée.
A coup sûr c'est cette bobine qui est HS. Pour verifier j'interverti avec une bobine d'un autre cylindre et stupeur: elle fonctionne ailleurs.
Conclusion, elle tourne bel et bien sur 5 pattes. C'est mon troisième cylindre (à partir du Vanos) qui ne fonctionne pas.
Si ce n'est ni les capteurs, ni les bobines qu'est ce qui peut être la cause?
Re: Suite Au Changement Du Capteur D'arbre à Cames
Publié : mer. sept. 24, 2008 12:10 am
par tofeur
Salut,
Peut-être une soupape grillée: mais là pas de bol si c'est ça.
Re: Suite Au Changement Du Capteur D'arbre à Cames
Publié : mer. sept. 24, 2008 8:52 am
par Sakazaki
Aie.
Est ce que le fait de tester les compressions me permettra de supprimer l'idée de la soupape?
Re: Suite Au Changement Du Capteur D'arbre à Cames
Publié : jeu. sept. 25, 2008 11:20 am
par BGIRO
Hello,
le capteur vilbrequin envoie le signal de positionnement du dit vilbrequin au boiter d'injection carburant; si boitier hs = pas de signal = pas d'injection carburant
donc pas de démarrage ou arrêt moteur quelque soit le régime
je viens de faire changer le mien sur ma ptite 316ti
BMBG060
bien lire si capteur vilbr. hs = zero signal (et non boitier hs .sorry)
Re: Suite Au Changement Du Capteur D'arbre à Cames
Publié : jeu. sept. 25, 2008 3:38 pm
par Ted
Salut,
La prise de compression va effectivement te permettre d'être fixé la dessus mais vérifie peut être avant si ce n'est pas la connexion de la bobine qui serait defectueuse... (un fil ou une fiche abimée)