Coupure Moteur 528i E28
Publié : jeu. sept. 25, 2008 4:40 pm
Salut à tous,
Voici ma p'tite galère:
Pour commencer le véhicule est une BMW 528i E28 de 1983.
Hier soir, en la remettant en route, tout allais bien et d'un coup coupure net. Je vérifie l'allumage, étincelles, pas de soucis. Je débranche l'arrivée d'essence et là, pas d'essence.
Un bon coup de souffle dans le tuyau et la caisse redémarre.
Jusque là tout va bien. Je rentre, quelques coupure franche sur la route mais pas de calage.
Ce matin je la reprend, tout va bien, j'emmène ma p'tite femme au travail et sur le retour, rebelotte, l'auto coupe net et cale. Je me range sur le bas coté, ouvre le capot, débranche ma durite d'arrivée d'essence (celle qui part du regulateur de pression d'essence), un bon coup de souffle et je redémarre.
Première chose à laquelle j'ai pensé, le filtre à essence est complètement encrassé, il faut le changer.
Je part donc pour aller en chercher un et au bout de quelques kilomètre, rebelotte, calage, bas coté, un bon coup dans le tuyau mais là, rien, impossible de redémarrer. Je fini donc à pieds, achète un filtre à essence et le change sur place, mais là toujours rien.
J'appel un ami, qui mets le contact le temps que je suis penché sous la voiture et m'aperçois que la pompe ne fais pas de bruit.
Donc après ce roman, voici ma question : pompe à essence morte ou bien ? Une pompe à essence donne ce genre de signe de faiblesses avant de rendre l'âme ou tombe en panne d'un coup ? je ne vois pas beaucoup d'autre solution, ça serais le relai il aurais claqué d'un coup, n'aurai pas donné de signe de faiblesse avant ?
Merci d'avance pour vos réponse, pour ceux à qui cela est déjà arrivé, je dois aller chercher une pompe à essence ce soir, mais si ce n'est pas ça j'aimerai avoir peut être d'autres possibilité.
Vinc'.
Voici ma p'tite galère:
Pour commencer le véhicule est une BMW 528i E28 de 1983.
Hier soir, en la remettant en route, tout allais bien et d'un coup coupure net. Je vérifie l'allumage, étincelles, pas de soucis. Je débranche l'arrivée d'essence et là, pas d'essence.
Un bon coup de souffle dans le tuyau et la caisse redémarre.
Jusque là tout va bien. Je rentre, quelques coupure franche sur la route mais pas de calage.
Ce matin je la reprend, tout va bien, j'emmène ma p'tite femme au travail et sur le retour, rebelotte, l'auto coupe net et cale. Je me range sur le bas coté, ouvre le capot, débranche ma durite d'arrivée d'essence (celle qui part du regulateur de pression d'essence), un bon coup de souffle et je redémarre.
Première chose à laquelle j'ai pensé, le filtre à essence est complètement encrassé, il faut le changer.
Je part donc pour aller en chercher un et au bout de quelques kilomètre, rebelotte, calage, bas coté, un bon coup dans le tuyau mais là, rien, impossible de redémarrer. Je fini donc à pieds, achète un filtre à essence et le change sur place, mais là toujours rien.
J'appel un ami, qui mets le contact le temps que je suis penché sous la voiture et m'aperçois que la pompe ne fais pas de bruit.
Donc après ce roman, voici ma question : pompe à essence morte ou bien ? Une pompe à essence donne ce genre de signe de faiblesses avant de rendre l'âme ou tombe en panne d'un coup ? je ne vois pas beaucoup d'autre solution, ça serais le relai il aurais claqué d'un coup, n'aurai pas donné de signe de faiblesse avant ?
Merci d'avance pour vos réponse, pour ceux à qui cela est déjà arrivé, je dois aller chercher une pompe à essence ce soir, mais si ce n'est pas ça j'aimerai avoir peut être d'autres possibilité.
Vinc'.