Yo,
Grosse frayeur sur une de mes voitures aujourdhui ! J'ai sorti ma BMW 740 pour qu'elle roule un peu (je devais aller a norauto chercher un bouchon de vidange pour la volvo, je viens de la vidanger) et en revenant, a 1km de chez mes parents (ou je bricole) le voyant d'huile s'allume un peu donc je m'arrete et le papa (dépanneur attitré de mes voitures

) arrive pour me remorquer avec ... l'AX

Donc j'arrive chez eux, je fini de vidanger + filtres ma volvo et je passe à la BMW sachant qu'il y a une maladie connue sur les moteurs V8 : les vis de la pompe a huile qui se desserent et tombent dans le carter moteur, je me suis dit que le moteur était donc peut etre flingué (il tourne comme une patate dernièrement si quelqu'un a des indices

) donc je demonte le carter d'huile pour voir dedans ce qui se passe et la ... 6 vis qui trainent au fond du bac et en regardant plus haut, 3 autres vis se barrent sur la pompe, il en reste environ 4 de bien serrées et en remontant, je redemarre et la le temoin d'huile rouge fixe en permanence donc plus de pression d'huile ! Je me suis dit que la pompe avait souffert mais apres reflexion, elle etait toujours bien serrée par les vis restantes, j'ai donc inverse le contacter de pression d'huile avec ma 735 (le même) et la hop il s'eteint, donc en fait tout est du a un capteur defectueux, mais ça m'a obligé a demonter le carter et a corriger un defaut connu que je devais voir ... un jour
Donc conseil a tout ceux qui ont un V8 : démontez le carter inferieur (lors de la vidange par ex) et achetez evidemment un joint de carter neuf et venez jouer au nouveau jeu 'combien de vis dans le fond du carter'
A+