Question Sur La Jauge D'huile
Publié : dim. sept. 28, 2008 6:37 pm
Bonsoir à tous,
Voilà, je vous expose le problème que je rencontre avec ma BMW 520i de 1984:
Je viens de l'acheter, et l'ancien propriétaire (que je ne connais pas, car c'est un négociant qui me l'a revendue) avait monté un réservoir d'huile de secours, qui se trouvait juste au dessus de la batterie.
Ce réservoir est raccordé par un tuyau sur la jauge d'huile, et par des connexions électriques. La jauge d'huile, qui n'est donc pas celle d'origine, possède 2 résistances à son bout qui baignent dans l'huile moteur et qui commandent une petite pompe située sur le réservoir de secours qui est censé j'imagine réinjecter de l'huile dans le moteur lorsqu'il commence à en manquer.
J'ai décider de retirer ce système pour 3 raisons:
-je ne suis pas sûr de son fonctionnement
-il y avait plein d'huile sur la batterie (peut être que ça a coulé à côté lorsque le réservoir a été rempli, ou qu'il y a une fuite), et son accès est du coup très difficile. Il y a également un risque potentiel de court-circuit si trop d'huile coule sur la batterie
-je suis capable de vérifier mon niveau régulièrement et de faire l'appoint!
J'ai retrouvé une jauge à huile avec un embout jaune "BMW" dans le coffre, et je me suis dis, cool, je vais pouvoir remettre la jauge d'origine. Seulement, elle est beaucoup plus courte que celle qui était raccordée à ce foutu réservoir, et du coup, mon niveau d'huile semble trop bas.
J'ai donc un service à vous demander, si quelqu'un possède une BMW avec le même moteur que la mienne (M20), ce serait très sympa de me dire quelle est la longueur exacte de sa jauge à huile.
Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.
Sylvain.
Voilà, je vous expose le problème que je rencontre avec ma BMW 520i de 1984:
Je viens de l'acheter, et l'ancien propriétaire (que je ne connais pas, car c'est un négociant qui me l'a revendue) avait monté un réservoir d'huile de secours, qui se trouvait juste au dessus de la batterie.
Ce réservoir est raccordé par un tuyau sur la jauge d'huile, et par des connexions électriques. La jauge d'huile, qui n'est donc pas celle d'origine, possède 2 résistances à son bout qui baignent dans l'huile moteur et qui commandent une petite pompe située sur le réservoir de secours qui est censé j'imagine réinjecter de l'huile dans le moteur lorsqu'il commence à en manquer.
J'ai décider de retirer ce système pour 3 raisons:
-je ne suis pas sûr de son fonctionnement
-il y avait plein d'huile sur la batterie (peut être que ça a coulé à côté lorsque le réservoir a été rempli, ou qu'il y a une fuite), et son accès est du coup très difficile. Il y a également un risque potentiel de court-circuit si trop d'huile coule sur la batterie
-je suis capable de vérifier mon niveau régulièrement et de faire l'appoint!
J'ai retrouvé une jauge à huile avec un embout jaune "BMW" dans le coffre, et je me suis dis, cool, je vais pouvoir remettre la jauge d'origine. Seulement, elle est beaucoup plus courte que celle qui était raccordée à ce foutu réservoir, et du coup, mon niveau d'huile semble trop bas.
J'ai donc un service à vous demander, si quelqu'un possède une BMW avec le même moteur que la mienne (M20), ce serait très sympa de me dire quelle est la longueur exacte de sa jauge à huile.
Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.
Sylvain.