Si Courroie De Distrib Cassée, Culasse Et Aac Réutilisables?
Publié : mar. sept. 30, 2008 9:08 am
Salut,
On me propose une culasse M20B25 pour 100 euros avec possibilité de retour après éprouvage de la culasse si fissures il y a.
Tous les culbuteurs sont cassés en 2, car la distribution à cassé.
Que valent la culasse et l'arbre à cames? J'ai touché les lobes de l'AAC et ils sont en bien meilleurs état (presque pas de différence entre le centre et l'extérieur) que ceux de mon AAC actuel.
Le newbie que je suis pense:
1) l'AAC est en bon état car n'est pas en première ligne de choc, les soupapes ont percutées les culbus qui sont coincé par l'arbre à cames. les culbus cassent. Le lobe de l'AAC s'en sort avec un choc sans gravité excessive.
2) la culasse est OK, sauf les guides des soupapes qui doivent être foutu. et les sièges aussi probablement.
Mes hypothèses sont-elles correctes?
merci
On me propose une culasse M20B25 pour 100 euros avec possibilité de retour après éprouvage de la culasse si fissures il y a.
Tous les culbuteurs sont cassés en 2, car la distribution à cassé.
Que valent la culasse et l'arbre à cames? J'ai touché les lobes de l'AAC et ils sont en bien meilleurs état (presque pas de différence entre le centre et l'extérieur) que ceux de mon AAC actuel.
Le newbie que je suis pense:
1) l'AAC est en bon état car n'est pas en première ligne de choc, les soupapes ont percutées les culbus qui sont coincé par l'arbre à cames. les culbus cassent. Le lobe de l'AAC s'en sort avec un choc sans gravité excessive.
2) la culasse est OK, sauf les guides des soupapes qui doivent être foutu. et les sièges aussi probablement.
Mes hypothèses sont-elles correctes?
merci