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Si Courroie De Distrib Cassée, Culasse Et Aac Réutilisables?

Publié : mar. sept. 30, 2008 9:08 am
par Mordan
Salut,

On me propose une culasse M20B25 pour 100 euros avec possibilité de retour après éprouvage de la culasse si fissures il y a.

Tous les culbuteurs sont cassés en 2, car la distribution à cassé.

Que valent la culasse et l'arbre à cames? J'ai touché les lobes de l'AAC et ils sont en bien meilleurs état (presque pas de différence entre le centre et l'extérieur) que ceux de mon AAC actuel.

Le newbie que je suis pense:

1) l'AAC est en bon état car n'est pas en première ligne de choc, les soupapes ont percutées les culbus qui sont coincé par l'arbre à cames. les culbus cassent. Le lobe de l'AAC s'en sort avec un choc sans gravité excessive.

2) la culasse est OK, sauf les guides des soupapes qui doivent être foutu. et les sièges aussi probablement.

Mes hypothèses sont-elles correctes?

merci

Re: Si Courroie De Distrib Cassée, Culasse Et Aac Réutilisables?

Publié : mar. sept. 30, 2008 10:15 am
par JPAT
Moi j'ai vu des cas dans d'autres marques où les AAC étaient tordus...
Mais c'était des moteurs sans culbuteurs.

Pour tester, tu peux les reposer seuls sur la culasse et voir s'ils tournent à la main sans point dur une fois en place

Pour la culasse, il faut demander à ce que l'épreuve soit faite avant la vente, c'est peut-être plus simple.
Mais à part les sieges qui peuvent avoir été martelés et les guides, je vois pas trop ce qui pourrait avoir bougé au niveau du plan de joint (sauf un marcage au démontage...).

Re: Si Courroie De Distrib Cassée, Culasse Et Aac Réutilisables?

Publié : mar. sept. 30, 2008 11:44 am
par Stephane39
Je laisserais tomber !!!

Elle a du travailler cette culasse, donc même si les fissures ne sont pas encore apparues, j'aurais trop peur que ça arrive !!
Et là, re-culasse, re-joint, re-distribution, etc.... donc re-€€€€€

@+