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Soucis 316i E30 Année 90

Publié : mer. oct. 01, 2008 6:32 pm
par Lopreche
Slt

j'ai un soucis avec ma voiture, alors j'ai changé le régulateur de pression d'essence, mais il vient d'une 320i.
elle broute qd j'accélère et elle consomme plus , en rergardant l'aiguille d'essence.

je voudrais savoir si le régulateur pose problème.

je vous remercie

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Re: Soucis 316i E30 Année 90

Publié : mer. oct. 01, 2008 6:59 pm
par manthe
Une conso d'essence se fait à la pompe, faire le plein et relever le kilométrage, attendre que le réservoir soit au moins à moitié et refaire le plein et relever le kilométrage et faire le calcule. Une jauge n'est jamais précise, ni les ordis de bords et atre gadgets.

Pour ton soucis on peut penser à plein de chose, filtre à air, filtre à essence, bougies et plein d'autres encore.

Re: Soucis 316i E30 Année 90

Publié : mer. oct. 01, 2008 9:50 pm
par Lopreche
Ben en fait, avant je faisait du 6l/100 et j'étais à 90 - 100 km/h et à présent je suis à 10l/100 pour 70 Km/h.
j'ai aussi changé les tuyaux d'essence avec un plus petit diamètre (j'avais ke ça)au niveau du régulateur et et tuyau alu et entre les 2 autres tuyaux alu à l'opposer.
je pense ke le diamètre est peut etre trop petit avt mon régulateur étais défectueux et les tuyaux d'origine étais abimé, trop vieux parfois des fuites dc je l'ai changé.
ou peut etre ke le calculteur n'arrive pas à doser, je sais pas la , je ss dépassé.

Re: Soucis 316i E30 Année 90

Publié : jeu. oct. 02, 2008 6:21 pm
par manthe
As-tu une perte ou un gain de puissance après le changement du régulateur ?
Tu peux aussi controler la pression avant et après le régulateur voire si il est dans les préconisations constructeur.

Bien sur après avoir controlé au moins le filtre à air, les bougies et le filtre à essence.

Re: Soucis 316i E30 Année 90

Publié : jeu. oct. 02, 2008 6:54 pm
par Mike
il faudrai regarder tes bougies pour voir si tu es trop pauvre ou trop riche (en fonction de la couleur).
Mais si tu as mis un regul de , il fort à parier que le probleme vient de là : est-ce la bonne pression ?
Pourquoi as-tu changé ce regulateur ? quel était le probleme initial ?
A mon avis, tu aurais plus à y gagner en remettant le regul d'origine !

Edit : eele est de 90, est elle catalisée ? (je penserai eventuellement un un pb de sonde, mais il y a tellement de probleme possible...)

Re: Soucis 316i E30 Année 90

Publié : ven. oct. 03, 2008 7:22 am
par Lopreche
Alors, j'ai regardé sur des site le tar du régulateur il est aussi de 3 bars kelke soit le model E30.
Oui j'ai une perte de puissance je me demande si c'est pas la pression à cause des tyaux plus petit.
L'ancien régulateur étais plus bon le clappais intérieur étais mort l'essence passait, il étais boucher par un bout de tuyau koi dc voilà.
Aujourd'hui vait regarder les bougie pr voir se ke sa donne comme j'avais pas bcp roulé.
Comment je fais pour vérifié la pression avant et après le régulateur

Re: Soucis 316i E30 Année 90

Publié : ven. oct. 03, 2008 8:02 am
par manthe
Pour controler la pression tu branches un mano sur le tuyau entre l'arrivée d'essence et le régul et idem pour la sortie, un coté après l'autre et une fois le montage fait tu mets le moteur en route et tu n'as plus qu'à lire se qu'il indique.

Mais avant tout cela controle bien ce que nous t'avons dis avant.

Re: Soucis 316i E30 Année 90

Publié : ven. oct. 03, 2008 11:55 am
par Lopreche
Ok mais malheureusement j'ai pas de manomètre lol.
Mais je vais regardé mes Bougies pr voir la couleur déjà.