Démontage/réglage De L'actuateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
demauniak

Démontage/réglage De L'actuateur

Message par demauniak »

Suite à ce post : Post dans FAQ

hello ,
question idiote : est ce qu il faut demonter et remonter le collecteur si l reglage n est pas bon ? ou alors tu fais les essais sans le collecteur ?
sinon c est kool , et les photos sont pas si moche que ca !! merci !!
tchussssss

Nico_sur_la_route

Re: Démontage/réglage De L'actuateur

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Ben d'après ce que G vu et compris, si tu ne dépose pas le collecteur, tu ne peux pas accèder à l'actuateur.

A+

Titophe

Message par Titophe »

vi superbe reportage photo, ca tombe bien je dois nettoyé le miens mais comment é avec quoi dois je nettoyé le miens qui é bien vieu :P
g lu avec de l'essence
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

demauniak

Message par demauniak »

lut nico,
jcrois que t as pas compris la question !! le monsieur demande si quand tu as remonter l actuateur, tu remet le collecteur tt de suite pour verifier si c est bon ?
SINON CA DONNE : reglage actu pas bon , demontage collecteur , reglage actu, remontage collecteur , si regalge pas bon on recommence ......ca fait long !!!! heu je me demande si c est clair !! loll
merci !!
tchusssssss

Invité

Message par Invité »

Salut Toulmonde! ;)
lut nico,
jcrois que t as pas compris la question !! le monsieur demande si quand tu as remonter l actuateur, tu remet le collecteur tt de suite pour verifier si c est bon ?
SINON CA DONNE : reglage actu pas bon , demontage collecteur , reglage actu, remontage collecteur , si regalge pas bon on recommence ......ca fait long !!!! heu je me demande si c est clair !! loll
merci !!
HEUREUSEMENT QUE NON, Demauniak :devil: !! Le moteur fonctionne très bien sans le collecteur : tu peux donc régler ton actuateur et remonter le collecteur à la fin, lorsque tu as trouvé le bon réglage ;) !
ca tombe bien je dois nettoyé le miens mais comment é avec quoi dois je nettoyé le miens qui é bien vieu  
g lu avec de l'essence
Je confirme : tu peux nettoyer les pistes au super...
Slt,

Ben d'après ce que G vu et compris, si tu ne dépose pas le collecteur, tu ne peux pas accèder à l'actuateur.
C'est vrai que j'ai préféré démonter le collecteur d'admission car les vis qui maintiennent l'actuateur ne sont pas faciles d'accès.
Néanmoins, j'ai lu sur le site que quelqu'un était parvenu à régler l'actuateur sans démonter le collecteur :blink: ! Alors là je dis : Chapeau! Il faut vraiment être balèze pour faire ça (ou alors il faut être un vrai mécanicien, ce que je ne suis pas :D !) Démonter le collecteur n'est donc pas une obligation lorsqu'on veut régler l'actuateur. Lorsqu'on veut le démonter, c'est une autre histoire...

nesquik90

Message par nesquik90 »

Trop fort Labo
Franchement je m'incline.

Exellente présentation

Je propose que range ce dossier dans les affaires classées.

Encore merci c'est vraiment cool de ta part.

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

demauniak

Message par demauniak »

hello ,
il existe du nettoyant pour circuit electrique, ca peur le faire ca pour nettoyer l actu ?
tchussssssss

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

:lol: J'aV effectivement pA comprI la kestion...

G par contre une autre question :

Si G bi1 comprI (G D doutes m1tenant...) il y a 2 types d'actuateur. Sont-ils différensiables de l'extérieur ?

A+

PS: C vrai ke ton poste en image et super. Merci bcp.

Invité

Message par Invité »

salut tout le monde,

le quelqu'un qui a remplacé l'actuateur sans rien démonté d'autre que le dit actuateur c'est moi.
Bon j'avoue j'ai fait ça chez un pote mécano avec donc les outils qui vont bien.
Ca m'a pris en tout moins d'1 heure (démontage de l'ancien actuateur, montage du nouveau et réglage).

A+, Nico.

Invité

Message par Invité »

Salut Toulmonde!
D'abord, merci beaucoup pour vos compliments : ça me touche beaucoup :innocent: !
Si G bi1 comprI (G D doutes m1tenant...) il y a 2 types d'actuateur. Sont-ils différensiables de l'extérieur ?
Je ne crois pas qu'on puisse faire la différence de l'extérieur entre un actuateur d'ancienne génération et un nouveau pour la bonne et simple raison qu'on doit pouvoir monter le premier en remplacement du deuxième ;) .
hello ,
il existe du nettoyant pour circuit electrique, ca peur le faire ca pour nettoyer l actu ?
Honnêtement, je ne sais pas :blink: ... J'avais lu sur ce site que le nettoyage pouvait se faire au super : je n'en sais pas plus.
le quelqu'un qui a remplacé l'actuateur sans rien démonté d'autre que le dit actuateur c'est moi.
Bon j'avoue j'ai fait ça chez un pote mécano avec donc les outils qui vont bien.
Ca m'a pris en tout moins d'1 heure (démontage de l'ancien actuateur, montage du nouveau et réglage).
Alors là, c'est moi qui s'incline :o ! Total respect Ricco! ;)

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »