Electrivanne Vanos Sur M52b28
Publié : jeu. oct. 09, 2008 8:04 am
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de débrancher l'électrovanne du vanos pour effectuer des tests et rouler sans le vanos. En effet, bmw me préconise un changement de vanos mais après en avoir parlé avec certains membres assez calés en mécaniques, ils m'ont demandé de faire des tests pour vraiment voir si mes problemes viennent du vanos ou pas et rouler sans le vanos en fait parti.
Petit rappel de mes soucis dont Roms et Cchab ont été temoins : tout se passe bien, le moteur roule tranquille et d'un coup, le moteur à comme un accoup et là, plus de puissance rien, la vitesse diminue et je peux aller à 100 km/h maxi en 5ème et à chaque rapport je ne peux aller qu'à 2500 trs très péniblement et au delà ca fait comme un " rupteur " électronique, donc c'est hyper dangereux. Ca me la fait 10 fois au retour dont 6 fois en 20 km ( j'ai cru devenir fou !!!!
) donc sur nationale c'est gérable car limité à 90 km/h mais si il y a un rond point ou autre, ensuite je peux quasiment plus accélerer. Mais le probleme c'est sur autoroute car à vitesse stabilisée ca le fait aussi.
TOUTEFOIS, si j'arrete le moteur et que je redemarre, le moteur prends 6500 trs sans probleme.
Le pire c'est que ca le fait pas tout le temps. Je vais passer 150 km sans rien avoir et en 10 bornes ca va me le faire 5 fois pareil.
A issoire, j'ai testé sur le circuit, elle a pas bronché, j'ai tiré dedans pendant plus de 10 minutes, impeccable
HELP HELP HELP !!!!!
Merci d'avance
J'aurai besoin de débrancher l'électrovanne du vanos pour effectuer des tests et rouler sans le vanos. En effet, bmw me préconise un changement de vanos mais après en avoir parlé avec certains membres assez calés en mécaniques, ils m'ont demandé de faire des tests pour vraiment voir si mes problemes viennent du vanos ou pas et rouler sans le vanos en fait parti.
Petit rappel de mes soucis dont Roms et Cchab ont été temoins : tout se passe bien, le moteur roule tranquille et d'un coup, le moteur à comme un accoup et là, plus de puissance rien, la vitesse diminue et je peux aller à 100 km/h maxi en 5ème et à chaque rapport je ne peux aller qu'à 2500 trs très péniblement et au delà ca fait comme un " rupteur " électronique, donc c'est hyper dangereux. Ca me la fait 10 fois au retour dont 6 fois en 20 km ( j'ai cru devenir fou !!!!

TOUTEFOIS, si j'arrete le moteur et que je redemarre, le moteur prends 6500 trs sans probleme.
Le pire c'est que ca le fait pas tout le temps. Je vais passer 150 km sans rien avoir et en 10 bornes ca va me le faire 5 fois pareil.
A issoire, j'ai testé sur le circuit, elle a pas bronché, j'ai tiré dedans pendant plus de 10 minutes, impeccable

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Merci d'avance