850csi

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
matmat
Messages : 21
Inscription : dim. mai 07, 2006 11:05 am
Localisation : cean

850csi

Message par matmat »

bonjour je suis sur le point d acquerir une 850csi de 1994, j aimerais savoir se qu il faut regarder principalement.

Avatar de l’utilisateur
dirtybud
Messages : 623
Inscription : lun. janv. 22, 2007 11:02 am
Localisation : nangis (77) et charly sur marne (02)

Re: 850csi

Message par dirtybud »

salut, il faudrait plus d'infos,combien de kilometres etc........

parce que si elle n'a que 60000 kms a part l'entretien courant, je vois pas ce a quoi il faudrait faire attention. et je n'ai pas souvenir de problemes particuliers sur les 850csi (mais je me trompe peut etre) a confirmer par les plus connaisseurs.
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Lyon (69)

Re: 850csi

Message par R1devil »

Salut tu dois avoir le meme soucis que les 750, a savoir la rampe de lubrification qui se devisse et peut entrainer une casse moteur ..........

tu as des posts sur le forum dessus

8- )
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: 850csi

Message par loloaston »

salut,

c'est banal à dire , mais avec une CSI l'entretien doit avoir été rigoureux et régulier. Dans le cas contraire il faut être prêt à dépenser plusieurs milliers d'euros dans des réparations complexes que d'ailleurs peu de concessions savent réaliser :innocent:

alors il faut surveiller:
- vase d'expansion: à changer d'office si d'origine...il peut casser d'un coup car complètement cuit par le V12.
-pompe à eau+ thermostat + visco (toute surchauffe=$$$$)
- vis de graissage des ACT à vérifier absolument
-vérifier le bon fonctionnement de l'AHK (3000e)
-corrosion des silencieux faiblards (1800e)
-fuites d'huile et des différents joints : moteur, servotronic/AHK, pont
-le S70 consomme peu d'huile

il faut se méfier des modèles (même superbes) trop longtemps immobilisés....la remise en route est une misère. Il y a des quantités de joints et de durites sur ces voituresz et les CSI les plus fiables sont celles qui roulent régulièrement.

après c'est une voiture absolument fabuleuse et très fiable si l'entretien a été à la hauteur.
je fais 10000km/an avec et je n'ai jamais eu aucun souci

si tu as des questions...
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9174
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: 850csi

Message par PIFOUBMW »

Yo,

je vais faire mon paranoiaque, mais vérifie bien si le carnet d'entretien est a jour et si tu as une tonne de facture d'entretien (surtout sur la vidange de boite auto + crepine (filtre) ), s'il y a un grand blanc dans l'entretien, ça petu etre un compteur trafiqué. donc premiere chose a faire : l'autotest du compteur qui affichera en premier les 7 derniers chiffres/lettres du numero de série de la voiture si la puce kilometrique est bien celle d'origine.

Sinon la boite automatique est ce qui meurt le plus vite sur les 750 (avant le moteur) donc si tu as le moindre doute sur la boite, des bruits suspects ou son fonctionnement, ne t'emballe pas pour l'acheter, surtout que le CSI est plus puissant que le V12 classique donc la boite est tres sollicitée.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: 850csi

Message par béhèmiste »

salut
mr pifoubmw:pas de boite auto sur les 850 CSI :innocent:
a+ ;)

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9174
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: 850csi

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Loooooooooooooooooooooooooool, c'est la qu'on voit ma connaissance du sujet ^_^

C'est sans doute parcequ'il n'y a pas de boitoto que je n'ai pas de 850CSI :whistling:

Donc il ne reste qu'a voir l'etat de l'embrayage (car a bricoler soi -meme ça fait un sacre morceau et même moi je ne m'y aventurerait pas )

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités