A vrai dire quand j'ai démonté la pompe lors de mon précédent problème, il y avait effectivement de la limaille et mon joint de pompe était mort.
Du coup l'huile tournait en rond dans la pompe : pas ou peu d'assistance, à moins d'accélérer comme un dingue, mais pas de bruit !
J'ai changé le joint et soigneusement retiré la limaille, purgé le circuit et mis du liquide ATF Dextron II D tout neuf.
Aprés ça tout marchait nickel.
Ca a marché pendant environ 6 mois. Le bruit est venu progressivement, faible d'abord, énorme maintenant, avec une assistance baissant proportionnellement !!!
En fait je me demande si le peu de limaille qui a du rester dans le circuit n'a pas abrasé un joint quelque part avec la pression...
Voilà, comme je suis un gros flemmard, que je n'ai pas de pont et que la dernière fois que j'ai vidangé le circuit j'ai mis de l'huile partout, j'aimerais bien avoir des indices avant de redémonter ma pompe ...
Et cette histoire de valve anti-retour dans la crémaillère, ça vous parle :?: :?:
Enfin, pour Eric, comment la pompe pourrait tourner à sec alors qu'il y a du liquide dans le vase ?
Un dernier truc et j'arrête, j'ai bien l'impression que la pompe de DA est commune aux séries 3 e36 et e30. Qq'un peut il me confirmer (ou non) ?
Merci encore.
