Histoire De Vanos

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gratter_dd

Histoire De Vanos

Message par gratter_dd »

lut tous !!
vous allez vous demander encors ce qu'il peut bien arrivé a mon vanos !!

et bien rien ....il fonctionne bien ... mais dans ma recherche mecanique et de la comprehenssion de ce systeme, j'ai encors touché a la vis située en partie droite du vanos et qui dispose d'un contre écrous !

je precise que j'y avais deja touché mais que j'avais tous remis comme avent ...mais peut etre pas comme a l'origine !!!(du fait que mon vanos a été démonté et nettoyé et remonté par un garage "non"BM !

j'ai vissé d'un tours !

depuis mon moulin tourne ULTRA rond !
plus de petit "pet pet" au ralentit, et a froid le regime est stable a 1000t/mn alors qu'avent il etai a 1200 pour retombé a 1000 appres !!

a chaud ...pas de differance ... toujours a 700t/mn .....

je sent que le moulin tourne mieux .... mais un detail me chagrine !

en effet quand je met gaz en grand j'ai l'impression que le moulin ne donne pas tout ..... et des que je relache, il y a une fraction de seconde où la voiture donne comme un accout vers l'avent pour ensuite ralentir ....

ce que j'essaye d'expliquer c'est que la voiture reqgit comme si elle s'etouffait legerement a plein gaz ....
mais elle prend pourtent bien les tours ..... et accelere fort .... mais .... elle accelererai plus brutalement si je faisai jouer la pedale d'accelerateur en fonction du regime !(de plus en plus pour accelerer mais pas de kik down !

le problem c'est que BM ne reglent pas les vanos .... ils change ...ou laisse !
au passage au DIS de chez BM mon vanos fonctionne parfaitement .... mais quand je bidouille il y a du changement ....

cette vis, a mon avis, sert a reguler la pression d'huile .... et il est clair que le vanos ne fonctionne bien qu'avec une pression d'huile suffisante ! ...... il est aussi(dixit un autre mecano) certain qu'avec l'usure il faut un peut plus de pression ... il faut donc "rerégler" !

ma question est : on augmente la pression en vissant ou en devissant ????
comment connaitre la bonne pression et comment le regler ???

voila ! :D

bizz !! :shuriken:
Image Image Image

Nickoo

Re: Histoire De Vanos

Message par Nickoo »

Salut,

Je connais peut-être quelqu'un qui connait ... sur grenoble ... On passe le voir un de ces jours si tu veux ?

Envoie moi un mp au cas où ...

gratter_dd

Message par gratter_dd »

merci Nickoo !! B)

on se tien au jus !!! :D

pas d'autres reponses ????? :blink:

Image Image Image

High Elf

Message par High Elf »

Pour le vanos je peux pas t'aider mais la question sur ton ralenti c'est tout à fait normal que lorsque ta voiture est froide qu'il est à 1200 t (qq secondes) et ensuite redescendre vers 1000 t :rolleyes: (+/- 750 à chaud j'ai jamais fait trop attention)

Par contre même quand elle est froide et que je la démarre, le moteur tourne rond tout de suite ... pas pet pet pet :P

Pour la question d'augmentation de pression ... normalement tu augmentes lorsque tu dévisses ... puisque la vis se retire vers l'extérieurs donc plus d'huile qui peut passer. ;)

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

High Elf a écrit :Pour le vanos je peux pas t'aider mais la question sur ton ralenti c'est tout à fait normal que lorsque ta voiture est froide qu'il est à 1200 t (qq secondes) et ensuite redescendre vers 1000 t :rolleyes: (+/- 750 à chaud j'ai jamais fait trop attention)

Par contre même quand elle est froide et que je la démarre, le moteur tourne rond tout de suite ... pas pet pet pet :P

Pour la question d'augmentation de pression ... normalement tu augmentes lorsque tu dévisses ... puisque la vis se retire vers l'extérieurs donc plus d'huile qui peut passer. ;)

A+
Lut,
Ca dépend si la vis est en entrée ou en échappatoire.....Dans ce cas + on visse, + on augmente la pression dans le système..... :online:

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

gratter_dd

Message par gratter_dd »

zob-zob a écrit :Dans ce cas + on visse, + on augmente la pression dans le système..... :online:
lut !!
tu est sur de ca ??? :huh:

il fograi que je devisse a fond pour voir comment c'est foutu .....
quoi qu'il en soi c'est un reglage qui influ sur le fonctionnement du moulin ... appres de quel facon ... c'est ce que je cherche a savoir .... :unsure:

:D
Image Image Image

prodj

Message par prodj »

t'as pas peur toi de faire de tels reglages :blink:
y a peut etre une position sport et une position confort :lol:
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

gratter_dd

Message par gratter_dd »

ah bon ??? tu croi ???? :blink:

j'ai rien lu dans la notice ????? tu a des info la dessu ???

merci d'avence ! :D
Image Image Image

prodj

Message par prodj »

non attends je disais ca pour rigoler :lol:
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

zob-zob a écrit :
High Elf a écrit :Pour le vanos je peux pas t'aider mais la question sur ton ralenti c'est tout à fait normal que lorsque ta voiture est froide qu'il est à 1200 t (qq secondes) et ensuite redescendre vers 1000 t :rolleyes: (+/- 750 à chaud j'ai jamais fait trop attention)

Par contre même quand elle est froide et que je la démarre, le moteur tourne rond tout de suite ... pas pet pet pet  :P

Pour la question d'augmentation de pression ... normalement tu augmentes lorsque tu dévisses ... puisque la vis se retire vers l'extérieurs donc plus d'huile qui peut passer.  ;)

A+
Lut,
Ca dépend si la vis est en entrée ou en échappatoire.....Dans ce cas + on visse, + on augmente la pression dans le système..... :online:

Ci@o,
Nanard.
Lut,
Seulement si c' est en "échappatoire"...
Si c' est en entrée + tu visses, + tu réduis la pression.... :online:
Mais ou s' évacue l' huile ??

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »