vous allez vous demander encors ce qu'il peut bien arrivé a mon vanos !!
et bien rien ....il fonctionne bien ... mais dans ma recherche mecanique et de la comprehenssion de ce systeme, j'ai encors touché a la vis située en partie droite du vanos et qui dispose d'un contre écrous !
je precise que j'y avais deja touché mais que j'avais tous remis comme avent ...mais peut etre pas comme a l'origine !!!(du fait que mon vanos a été démonté et nettoyé et remonté par un garage "non"BM !
j'ai vissé d'un tours !
depuis mon moulin tourne ULTRA rond !
plus de petit "pet pet" au ralentit, et a froid le regime est stable a 1000t/mn alors qu'avent il etai a 1200 pour retombé a 1000 appres !!
a chaud ...pas de differance ... toujours a 700t/mn .....
je sent que le moulin tourne mieux .... mais un detail me chagrine !
en effet quand je met gaz en grand j'ai l'impression que le moulin ne donne pas tout ..... et des que je relache, il y a une fraction de seconde où la voiture donne comme un accout vers l'avent pour ensuite ralentir ....
ce que j'essaye d'expliquer c'est que la voiture reqgit comme si elle s'etouffait legerement a plein gaz ....
mais elle prend pourtent bien les tours ..... et accelere fort .... mais .... elle accelererai plus brutalement si je faisai jouer la pedale d'accelerateur en fonction du regime !(de plus en plus pour accelerer mais pas de kik down !
le problem c'est que BM ne reglent pas les vanos .... ils change ...ou laisse !
au passage au DIS de chez BM mon vanos fonctionne parfaitement .... mais quand je bidouille il y a du changement ....
cette vis, a mon avis, sert a reguler la pression d'huile .... et il est clair que le vanos ne fonctionne bien qu'avec une pression d'huile suffisante ! ...... il est aussi(dixit un autre mecano) certain qu'avec l'usure il faut un peut plus de pression ... il faut donc "rerégler" !
ma question est : on augmente la pression en vissant ou en devissant ????
comment connaitre la bonne pression et comment le regler ???
voila !

bizz !!