Pb Ralenti
Publié : mar. oct. 14, 2003 3:52 pm
Slt à tous!
J'ai une 525 I 24 V de 91, et voila le pb
Je sais que le sujet a été plusieur fois traité, et je me suis servi de la fonction recherche.
Voilà les symptômes : démarrage à froir nickel, je la fais chauffer 2 minutes je pars doucement bien sur ms elle fait des petits accoups "normal" (avec le froid bien que j'habite Avignon, et qu'il fait pas froid ms bon),lorsqu'elle monte en température le ralenti est à peu près stable (c quand même pas super), et qd elle est bien chaude le ralenti devient instable comme si je m'étais des petits coups d'accélérateur.
Précision qd je l'immobilise une fois chaude l'aiguille du compte tour met du temps à redescendre, elle arrive au régime normal environ 700 tours, et elle redescend pour aller vers 500 tours puis elle met des petits coups de gaz, et qd je redémarre elle hoquette un peu et manque de caler.
Sinon apparemment elle n'a pas perdue de puissance mais elle me semble un peu moins souple.
Les bougies sont neuves, le filtre à essence 3000 km, apparemment pas de prise d'air, le manchon entre le débimètre et le boîtier papillon est neuf (l'autre était fendu), la vanne de régulation du ralenti a été vérifié et elle fonctionne comme dit dans la rta, la prise qui se trouve à droite du papillon et renferme ce qui gère son ouverture a été vérifié.
En gros, je ne sais plus trop ou chercher, à mon avis le pb n'est ps grave ms au quotidien c chiant.
Je pensais peut être au débimètre ms la rta ne dit ps comment le tester pr un M50
A votre avis ??
Désolé pour le pavé ms g essayé de donner le plus d'élément possible et d'être clair.
Merci. A+
J'ai une 525 I 24 V de 91, et voila le pb
Je sais que le sujet a été plusieur fois traité, et je me suis servi de la fonction recherche.
Voilà les symptômes : démarrage à froir nickel, je la fais chauffer 2 minutes je pars doucement bien sur ms elle fait des petits accoups "normal" (avec le froid bien que j'habite Avignon, et qu'il fait pas froid ms bon),lorsqu'elle monte en température le ralenti est à peu près stable (c quand même pas super), et qd elle est bien chaude le ralenti devient instable comme si je m'étais des petits coups d'accélérateur.
Précision qd je l'immobilise une fois chaude l'aiguille du compte tour met du temps à redescendre, elle arrive au régime normal environ 700 tours, et elle redescend pour aller vers 500 tours puis elle met des petits coups de gaz, et qd je redémarre elle hoquette un peu et manque de caler.
Sinon apparemment elle n'a pas perdue de puissance mais elle me semble un peu moins souple.
Les bougies sont neuves, le filtre à essence 3000 km, apparemment pas de prise d'air, le manchon entre le débimètre et le boîtier papillon est neuf (l'autre était fendu), la vanne de régulation du ralenti a été vérifié et elle fonctionne comme dit dans la rta, la prise qui se trouve à droite du papillon et renferme ce qui gère son ouverture a été vérifié.
En gros, je ne sais plus trop ou chercher, à mon avis le pb n'est ps grave ms au quotidien c chiant.
Je pensais peut être au débimètre ms la rta ne dit ps comment le tester pr un M50
A votre avis ??
Désolé pour le pavé ms g essayé de donner le plus d'élément possible et d'être clair.
Merci. A+