Salut à tous ...
Je viens d'acheter une 325i e30 de 89 avec quelques soucis (signalés pas le vendeur).
Un de ces soucis est un problème de réservoir, le voyant de réserve sur le tableau de bord s'allume à environs 30 litres .
Le vendeur m'a dit que le réservoir est en deux parties et qu'il y aurais un problème de filtre entre ses deux parties de ce fait la deuxième partie du réservoir n'est pas utilisée. Est-ce possible ?
Comment dois-je procéder pour faire la vérification ?
Est- ce que sa peut être autre chose ?
merci d'avance
Problème De Réservoir Essence
-
- Messages : 551
- Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 pm
- Localisation : Zoebersdorf
- SYLVAINCHOLO
- Messages : 856
- Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
- Localisation : COLOMBES (92)
Re: Problème De Réservoir Essence
S'il y a un 2ème réservoir qui se vide après le 1er réservoir, je dirais que la jauge à essence doit se situer dans ce 2ème réservoir. Dans ce cas, s'il ne se vide pas (bouché??), le voyant ne devrait pas s'allumer.
Je trouve en tous cas étrange qu'il y ait 2 réservoirs, mais je m'en remets aux connaisseurs (je ne suis BMISTE que depuis 2 mois!).
Je pencherais de toute manière pour un problème de flotteur qui mesure le niveau d'essence dans le réservoir.
Je trouve en tous cas étrange qu'il y ait 2 réservoirs, mais je m'en remets aux connaisseurs (je ne suis BMISTE que depuis 2 mois!).
Je pencherais de toute manière pour un problème de flotteur qui mesure le niveau d'essence dans le réservoir.
-
- Messages : 294
- Inscription : jeu. juin 29, 2006 11:00 am
- Localisation : 82 et 33
Re: Problème De Réservoir Essence
Sur E30 je sais pas mais sur E36 le réservoir est en 2 parties reliées par le haut du fait du passage de la transmission.
Je pense que sur E30 c'est identique...
Pour que le carburant puisse circuler entre les 2 parties il y a une petite conduite.
L'essence est pompée d'un coté (coté conducteur). Il y a un floteur de chaque coté avec donc 2 jauges montées en série.
Si cette durite est bouchée, une fois la zone coté pompe vide, tu es en panne d'essence alors que l'autre coté est encore quasiment plein.
Ouvres les 2 trapes d'accès rondes sous la banquette arriere et controle tout ça.
Tu vas voir c'est pas aussi compliqué que cela peu paraitre.
Je pense que sur E30 c'est identique...
Pour que le carburant puisse circuler entre les 2 parties il y a une petite conduite.
L'essence est pompée d'un coté (coté conducteur). Il y a un floteur de chaque coté avec donc 2 jauges montées en série.
Si cette durite est bouchée, une fois la zone coté pompe vide, tu es en panne d'essence alors que l'autre coté est encore quasiment plein.
Ouvres les 2 trapes d'accès rondes sous la banquette arriere et controle tout ça.
Tu vas voir c'est pas aussi compliqué que cela peu paraitre.
M3 3.0l Cab E36
-
- Messages : 551
- Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 pm
- Localisation : Zoebersdorf
Re: Problème De Réservoir Essence
merci beaucoup,
je vais jetter un oeil à tout ça demain

je vais jetter un oeil à tout ça demain
Re: Problème De Réservoir Essence
SAlut
Sur nos BM, le réservoir est en 2 parties car il est "coupé" par le pont de transmission.
A+
Sur nos BM, le réservoir est en 2 parties car il est "coupé" par le pont de transmission.
A+
-
- Messages : 551
- Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 pm
- Localisation : Zoebersdorf
Re: Problème De Réservoir Essence
Alors, j'ai déposé la banquette arrière, ouvert les trappes d'accès.
Coté conducteur y'a pas grand chose, une plaque avec le flotteur je suppose, et de l'autre coté ( passager ) il 'y a des durites mais je ne sais pas laquelle vérifier...
J'ai également démonté une petite protéction sous la voiture qui me semble être entre les réservoirs mais y'a rien , aucune durite . J'ai regardé aussi dans la revue technique mais j'ai rien trouvé par rapport aux réservoirs . Ou puis-je trouver cette fameuse durite ?
Bon il est maintenant temps pour moi de me faire arracher une dent de sagesse
Coté conducteur y'a pas grand chose, une plaque avec le flotteur je suppose, et de l'autre coté ( passager ) il 'y a des durites mais je ne sais pas laquelle vérifier...
J'ai également démonté une petite protéction sous la voiture qui me semble être entre les réservoirs mais y'a rien , aucune durite . J'ai regardé aussi dans la revue technique mais j'ai rien trouvé par rapport aux réservoirs . Ou puis-je trouver cette fameuse durite ?
Bon il est maintenant temps pour moi de me faire arracher une dent de sagesse

-
- Messages : 551
- Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 pm
- Localisation : Zoebersdorf
Re: Problème De Réservoir Essence
Quelqu'un connait-t-il les capacitées de ces réservoirs ?
Cet après midi j'ai roulé jusqu'à ce que le voyant de réserve reste allumé, la jauge m'indiquait environ 17L .
Est ce que ça peut coller avec les capacitées des réservoirs ?
Cet après midi j'ai roulé jusqu'à ce que le voyant de réserve reste allumé, la jauge m'indiquait environ 17L .
Est ce que ça peut coller avec les capacitées des réservoirs ?
-
- Messages : 551
- Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 pm
- Localisation : Zoebersdorf
Re: Problème De Réservoir Essence
Quelqu'un as-t-il eu ce problème ?
Où se trouve la durite qui relie les deux réservoirs ?
Si j'enlève les deux plaques qui se trouvent sous la banquette arrière qu'est ce que je vais y trouver ? Pompe à essence ? flotteurs ?
A quoi faut-t-il faire attention en démontant et surtout en remontant ? Faut-t-il changer les joints entre le réservoir et les plaques?
mode panique ON
Où se trouve la durite qui relie les deux réservoirs ?
Si j'enlève les deux plaques qui se trouvent sous la banquette arrière qu'est ce que je vais y trouver ? Pompe à essence ? flotteurs ?
A quoi faut-t-il faire attention en démontant et surtout en remontant ? Faut-t-il changer les joints entre le réservoir et les plaques?
mode panique ON

- Edouard
- Messages : 770
- Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
- Localisation : besancon
Re: Problème De Réservoir Essence
Bonjour
Y a t'il un connecteur électrique sous la tôle sous la banquette arrière derrière le conducteur ?
Y a t'il un connecteur électrique sous la tôle sous la banquette arrière derrière le conducteur ?
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
-
- Messages : 294
- Inscription : jeu. juin 29, 2006 11:00 am
- Localisation : 82 et 33
Re: Problème De Réservoir Essence
En tout cas tu ne risques absolument rien à ouvrir. Pas de joint à remplacer, rien de difficile à faire.
Pour la E36 toujours, d'un coté tu as juste une jauge, de l'autre tu as une jauge et la pompe immergée.
Donc un coté avec un connecteur à 2 fils et l'autre avec 2 connecteurs à 2 fils et 2 durites.
Pour la durite dont on parle, j'ai un leger doute mais il me semble qu'elle est à l'interieur du reservoir, ça marche par siphonnage.
En spécialiste E30 est demandé à l'acceuil!!!....
Pour info, tu as un post sur le remplacement de la pompo à essence E30 sur le forum.
Pour la E36 toujours, d'un coté tu as juste une jauge, de l'autre tu as une jauge et la pompe immergée.
Donc un coté avec un connecteur à 2 fils et l'autre avec 2 connecteurs à 2 fils et 2 durites.
Pour la durite dont on parle, j'ai un leger doute mais il me semble qu'elle est à l'interieur du reservoir, ça marche par siphonnage.
En spécialiste E30 est demandé à l'acceuil!!!....

Pour info, tu as un post sur le remplacement de la pompo à essence E30 sur le forum.
M3 3.0l Cab E36
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités