Page 1 sur 1

Problème De Ralenti E 30 325i

Publié : mer. nov. 05, 2008 7:51 pm
par Geoffrey
:crying: Un problème de plus sur la liste :crying:

J'ai cette voiture depuis une semaine et il y à quelque chose que je n'aimais pas depuis le début.

quand elle tourne au ralenti et que je donne un coup de gaz très sec elle broute comme une mobylette :blink:

Sinon pas de ratés ....

Voulant en savoir plus sur mon problème de réservoir [topic="0"] ici [/topic]"]ICI[/topic] je roule jusqu'à la réserve .

une fois sur la réserve elle à eu une petite coupure, j'ai cru à la panne sèche mais c'est tout de suite reparti. J'ai bien tiré sur la réserve, je pense que j'ai du avaler une petite saletée...

Cet après midi subitement le ralenti deviens légerement instable, descend à 500trs/min et tiens à 500, remonte , redéscend etc... tout cela le moteur chaud...

Je viens d'essayer moteur froid et pas d'problème

Re: Problème De Ralenti E 30 325i

Publié : mer. nov. 05, 2008 8:42 pm
par Geoffrey
Je viens de faire un petit tour pour la faire monter en température et éffectivement plus elle chauffe plus elle galère avec le ralenti .

J'ai déja lu des problèmes similaires sur le forum mais évidement on ne trouve jamais çe qu'on cherche ...quand on le cherche . Une sonde peut elle être en cause ?

:crying:

Re: Problème De Ralenti E 30 325i

Publié : mer. nov. 05, 2008 10:12 pm
par Keops11
Il me semble que tu as débranché la batterie récemment ... dans ce cas il est fort possible que ta 325i fasse comme la mienne: à chaud un ralenti merdique qui te fait caler à tous les Stop :wacko: mais je te rassure au bout de 10 minutes de hoquets il se recale tout seul
Je pense que c'est le boitier Motronic qui refait connaissance avec le moteur, une fois qu'il a retrouvé les bon parametres pour avoir un ralenti à 850 t/min il doit les conserver en mémoire jusqu'au prochain ... débranchement de batterie ;)

Re: Problème De Ralenti E 30 325i

Publié : jeu. nov. 06, 2008 1:06 am
par Geoffrey
Ok je viens de faire une petite dizaine de kms et effectivement ça à l'air bon .

Plus de problème :thup:

C'est effrayant ces bestiolles quand elle ne tourne pas rond ... :wub:

Reste à voir les prochains jours ...

Merci en tout cas , :top:

Re: Problème De Ralenti E 30 325i

Publié : jeu. nov. 06, 2008 10:12 am
par Geoffrey
re-testé ce matin et c'est toujours ok :surprise:

:amen:

Re: Problème De Ralenti E 30 325i

Publié : jeu. nov. 06, 2008 10:57 am
par 325ix86
Salut,
Un truc à vérifier quand même: regarde au niveau de l'admission si le manchon (Pièce n°8) n'est pas fendu ou des colliers (9, 10, 12) desserés.
S'il y a la moindre prise d'air entre le débimètre et le papillon de gaz, c'est exactement les symptomes que tu cite qui arrivent. ;)

Image

Tu peux aussi démonter l'actuateur de ralenti (Pièce n°5) et en nettoyer les parties mobiles au WD40.

Bon courage.

Re: Problème De Ralenti E 30 325i

Publié : jeu. nov. 06, 2008 12:08 pm
par sca
325ix86 a écrit :Salut,
Un truc à vérifier quand même: regarde au niveau de l'admission si le manchon (Pièce n°8) n'est pas fendu ou des colliers (9, 10, 12) desserés.
S'il y a la moindre prise d'air entre le débimètre et le papillon de gaz, c'est exactement les symptomes que tu cite qui arrivent. ;)

Image

Tu peux aussi démonter l'actuateur de ralenti (Pièce n°5) et en nettoyer les parties mobiles au WD40.

Bon courage.
Salut,
moi je n'ai pas le collier 12, je ne savais pas qu'il y en avait un. Faudra que je le mette, mon ralenti régul un tout petit peu. Sais tu si de l'autre coté du tuyau 11 il y a aussi un collier car je n'en ai pas non plus? J'ai essayer de voir sur BMWfans mais je n'ai pas trouvé le bon shéma.

Re: Problème De Ralenti E 30 325i

Publié : jeu. nov. 06, 2008 12:49 pm
par Geoffrey
Le WD40 c'est ça ?

http://www.valmour.fr/produits-entretien/w...CFQtNtAod6UT3Ow

Pour ce qui est du ralenti, j'ai ouvert le capot et là .... surprise.... :surprise:

Absolument tout était déboité :ranting:

Le manchon qui va des phares à la boite à air, le dessous de la boite à air là où le filtre est posé et le manchon n°8 et son collier n°9... tout ça desserré ... :wacko:

Tu m'étonne que ça me rappelais le temps des mobs mal réglées... J'entendais une prise d'air mais j'ai une install je sais pas quoi pas rapport à la pollution ( voiture acheté en Allemagne, TÜV très strict niveau pollution avec interdiction de rouler dans les centre ville si pas bon ) Et cette installation à un petit cornet qui prends de l'air ( fixé sur vis de fixation de l'amortisseur avant gauche ) et je pensais que c'était ça .

J précise que j'ai le véhicule que depuis une semaine et que j'y ai pas touché... Mais j'ai pas capté non plus :blush:

Tout ceci resserré je pars faire un essai et là c'est plus la même voiture :surprise: c'est enfin redevenu une BMW :wub: ----> :yaho:

Est-ce possible que maintenant ma consommation baisse un peu ? Car je suis à plus de 12l mais y'à l'install allemande cata jesaispasquoi et en pneu des 205/15

Merci pour le schéma 325ix86 c'est super pratique, tu les trouve où ? doit y en avoir pour toutes les parties non ?

En tout cas... Une seule chose à dire :

MERCI :top:

Re: Problème De Ralenti E 30 325i

Publié : jeu. nov. 06, 2008 6:39 pm
par Keops11
Oui, c'est bien ça pour le WD40
Pour les schémas les adresses sont dans cette FAQ

Re: Problème De Ralenti E 30 325i

Publié : jeu. nov. 06, 2008 7:54 pm
par Geoffrey
Keops11 a écrit :Oui, c'est bien ça pour le WD40
Pour les schémas les adresses sont dans cette FAQ

Thanks :top: