320i E36 M52 Durites De Ldr "dures"
Publié : jeu. nov. 06, 2008 5:37 pm
Bonjour à tous !
Ma voiture est une 320i Touring E36 de 1996 moteur M52
Je vous explique mon problème de départ, je prends ma voiture froide devant chez moi, je remonte la côte, je m'arrete et j'entends un picchh léger j'ouvre le capot c'était le bouchon de vase de LDR qui faisait ce bruit, et puis en redémarrant je trouve que je fume beaucoup blanc, alors je psychote, j'ai vérifié pompe à eau et calorstat (j'ai changé le calorstat, et les courroies en passant bien craqualées), et j'a iaussi changé le bouchon du vase au prix que ça coute. et je viens de trouver une facture avec visco, pompe et thermostat de 2002 118 000km, aujourd'hui elle en a 201 000km.
Bref, je remonte tout ça, je purge mon LDR et commence les essais, ça fume blanc pendant un moment puis une fois chaude ça ne fume plus, plus de pichh au vase.
Mais, il ya un mais, après 3jours que je la prends tout les jours, ma foi le niveau de LDR me semble, stable, pas de pichhh au bouchon de vase, et la fumée blanche disparait une fois la voiture chaude, plutôt cool !
La où c'est moins cool c'est qu'en regardant mes durites d'eau à chaud (une fois 20km fait et ma cote à 20% sur 1km pour rentrer chez moi) je les trouvais grosses, elles sont bien dures, pas dure comme du bois ou de la pierre mais je peux à peine les écraser !? Du côté du LDR pas l'impression qu'il bout, ni de grosse bulles. Quand je tourne bouchon ouvert et que j'accelère du compartiment moteur je vois que ca coule par le dessus du radiateur dans le vase, mais pas de remontée de bulles !
Une fois à froid ce matin par exemple, les durites ont retrouvées leur élasticité, et si j'ouvre mon bouchon de vase d'expansion pas de pression ça ne fait pas piccch.
J'ai remarqué aussi autre chose hier en ville vers les 18h il faisait dans les 8/10° dehors, au feu et dans les bouchons mon aiguille de température bouge un peu, alors c'est très léger genre 2mm l'épaisseur de l'aiguille à l'arrêt qui part vers la droite, puis reprends exactement le milieu quand je repars. J'ai toujours entendu dire que si l'aiguille bougeait même un peu sur une BMW c'était signe d'un dysfonctionnement, est-ce vrai ça confirmerait mes durites et le reste ?
Autre chose aussi, le visco coupleur j'ai pas l'impression qu'il se met en route, je peux me tromper, il fait frais en ce moment je me dis que c'est peut être normal ?le visco pourrait déjà être mort ?! et ainsi soit il, pourrait il justifier les durites dures le LDR dans le radiateur n'étant pas assez refroidi ?
J'en viens à mes questions, par quel bout puis-je vérifier tout le bon fonctionnement de ces organes visco, durites... ? quels tests puis-je faire ?
Cela pourrait il aussi résulter d'une mauvais purge ?
Je rappel mon problème de départ, j'entends un pichcc au bouchon de vase, ma voiture est froide, et je fume blanc, je m'inquiète et prends les devant. Pour la fumée ça semble résolu. Pour le pichh le remplacement de bouchon à l'air d'avoir fait l'affaire, mais est ce que ça cachait pas déjà les durites dures que je n'avais pas vu?
Pas de mayo ni bouchon, ni jauge d'huile, pas de trace d'huile non plus dans le LDR.
Merci d'avance, déjà à ceux qui auront lu jusqu'au bout
Ma voiture est une 320i Touring E36 de 1996 moteur M52
Je vous explique mon problème de départ, je prends ma voiture froide devant chez moi, je remonte la côte, je m'arrete et j'entends un picchh léger j'ouvre le capot c'était le bouchon de vase de LDR qui faisait ce bruit, et puis en redémarrant je trouve que je fume beaucoup blanc, alors je psychote, j'ai vérifié pompe à eau et calorstat (j'ai changé le calorstat, et les courroies en passant bien craqualées), et j'a iaussi changé le bouchon du vase au prix que ça coute. et je viens de trouver une facture avec visco, pompe et thermostat de 2002 118 000km, aujourd'hui elle en a 201 000km.
Bref, je remonte tout ça, je purge mon LDR et commence les essais, ça fume blanc pendant un moment puis une fois chaude ça ne fume plus, plus de pichh au vase.
Mais, il ya un mais, après 3jours que je la prends tout les jours, ma foi le niveau de LDR me semble, stable, pas de pichhh au bouchon de vase, et la fumée blanche disparait une fois la voiture chaude, plutôt cool !
La où c'est moins cool c'est qu'en regardant mes durites d'eau à chaud (une fois 20km fait et ma cote à 20% sur 1km pour rentrer chez moi) je les trouvais grosses, elles sont bien dures, pas dure comme du bois ou de la pierre mais je peux à peine les écraser !? Du côté du LDR pas l'impression qu'il bout, ni de grosse bulles. Quand je tourne bouchon ouvert et que j'accelère du compartiment moteur je vois que ca coule par le dessus du radiateur dans le vase, mais pas de remontée de bulles !
Une fois à froid ce matin par exemple, les durites ont retrouvées leur élasticité, et si j'ouvre mon bouchon de vase d'expansion pas de pression ça ne fait pas piccch.
J'ai remarqué aussi autre chose hier en ville vers les 18h il faisait dans les 8/10° dehors, au feu et dans les bouchons mon aiguille de température bouge un peu, alors c'est très léger genre 2mm l'épaisseur de l'aiguille à l'arrêt qui part vers la droite, puis reprends exactement le milieu quand je repars. J'ai toujours entendu dire que si l'aiguille bougeait même un peu sur une BMW c'était signe d'un dysfonctionnement, est-ce vrai ça confirmerait mes durites et le reste ?
Autre chose aussi, le visco coupleur j'ai pas l'impression qu'il se met en route, je peux me tromper, il fait frais en ce moment je me dis que c'est peut être normal ?le visco pourrait déjà être mort ?! et ainsi soit il, pourrait il justifier les durites dures le LDR dans le radiateur n'étant pas assez refroidi ?
J'en viens à mes questions, par quel bout puis-je vérifier tout le bon fonctionnement de ces organes visco, durites... ? quels tests puis-je faire ?
Cela pourrait il aussi résulter d'une mauvais purge ?
Je rappel mon problème de départ, j'entends un pichcc au bouchon de vase, ma voiture est froide, et je fume blanc, je m'inquiète et prends les devant. Pour la fumée ça semble résolu. Pour le pichh le remplacement de bouchon à l'air d'avoir fait l'affaire, mais est ce que ça cachait pas déjà les durites dures que je n'avais pas vu?
Pas de mayo ni bouchon, ni jauge d'huile, pas de trace d'huile non plus dans le LDR.
Merci d'avance, déjà à ceux qui auront lu jusqu'au bout
