Joint De Culasse, Pompe A Huile, Ou Autre ?
Publié : ven. nov. 14, 2008 7:52 pm
Bonjour a tous.
Depuis quelques jours, mon m42 (318is e30) ce comporte étrangement:
-a froid au démarrage, le moteur fait un bruit de casserole très fort et le voyant rouge d'huile reste allumé.
-au bout de 30 secondes environs le voyant rouge d'huile s'éteint et le bruit de casserole diminue progressivement pour se transformer en un cliquetis qui augmente avec le régime moteur.
-le pot crache de la fumée blanche assez dense même moteur chaud (aiguille de température a midi).
je précise que mes niveau d'huile et de ldr sont bon et n'ont pas bougés depuis un bon moment.
j'ai tenté une vidange avec de la 15w40 + filtres au cas ou mais aucun changement (dernière vidange datait de 6000km).
d'après ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, ça ressemble a un joint de culasse hs ou à la pompe a huile.
vos avis ?
Merci
Depuis quelques jours, mon m42 (318is e30) ce comporte étrangement:
-a froid au démarrage, le moteur fait un bruit de casserole très fort et le voyant rouge d'huile reste allumé.
-au bout de 30 secondes environs le voyant rouge d'huile s'éteint et le bruit de casserole diminue progressivement pour se transformer en un cliquetis qui augmente avec le régime moteur.
-le pot crache de la fumée blanche assez dense même moteur chaud (aiguille de température a midi).
je précise que mes niveau d'huile et de ldr sont bon et n'ont pas bougés depuis un bon moment.
j'ai tenté une vidange avec de la 15w40 + filtres au cas ou mais aucun changement (dernière vidange datait de 6000km).
d'après ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, ça ressemble a un joint de culasse hs ou à la pompe a huile.
vos avis ?
Merci