Chauffe Moteur M50b25
Publié : dim. nov. 16, 2008 4:49 pm
Bonsoir,
Surprise, depuis hier, ma 525i E34 de 1992 surchauffe. Je peux rouler 10 minutes avant que l'aiguille de température, doucement, dépasse le milieu habituel pour aller, 5min plus tard, dépasser les 3/4 puis frôler la zone rouge (et je m'arrête là).
Plusieurs constats:
Après avoir roulé 10min, je me suis arrêté: La grosse durite du bas du radiateur est froide, celle du haut est brulante. Ces 2 durites étaient pleines d'air. En palpant celle du bas, j'ai entendu un clic quelque part, puis le niveau de liquide dans le radiateur a repris son niveau normal et celle du bas est redevenu plus dur (elle s'est remplie). J'ai roulé à nouveau mais elle a continué à chauffer. Cette fois, la durite du bas était pleine d'eau, mais froide, celle du haut, toujours brulante. De plus, il y a une odeur de durite qui chauffe dans le compartiment moteur.
Il y a bien le filet d'eau qui coule dans le radiateur, donc, j'ai viré l'hypothèse de la pompe à eau (qui avait été changée il y a moins de 30MKM). Je suis parti pour changer le calorstat demain (j'ai trouvé ce topic qui me donne des indications utiles: http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;hl=calorstat), mais avez-vous d'autres hypothèses sur les causes possibles ?
Merci d'avance.
Surprise, depuis hier, ma 525i E34 de 1992 surchauffe. Je peux rouler 10 minutes avant que l'aiguille de température, doucement, dépasse le milieu habituel pour aller, 5min plus tard, dépasser les 3/4 puis frôler la zone rouge (et je m'arrête là).
Plusieurs constats:
Après avoir roulé 10min, je me suis arrêté: La grosse durite du bas du radiateur est froide, celle du haut est brulante. Ces 2 durites étaient pleines d'air. En palpant celle du bas, j'ai entendu un clic quelque part, puis le niveau de liquide dans le radiateur a repris son niveau normal et celle du bas est redevenu plus dur (elle s'est remplie). J'ai roulé à nouveau mais elle a continué à chauffer. Cette fois, la durite du bas était pleine d'eau, mais froide, celle du haut, toujours brulante. De plus, il y a une odeur de durite qui chauffe dans le compartiment moteur.
Il y a bien le filet d'eau qui coule dans le radiateur, donc, j'ai viré l'hypothèse de la pompe à eau (qui avait été changée il y a moins de 30MKM). Je suis parti pour changer le calorstat demain (j'ai trouvé ce topic qui me donne des indications utiles: http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;hl=calorstat), mais avez-vous d'autres hypothèses sur les causes possibles ?
Merci d'avance.