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328i M52 De 1998

Publié : dim. nov. 16, 2008 8:53 pm
par Turan.ugur
Bonjour,

J'ai quelque soucie de consomation.

Voici quelque image :

DME 1

DME 2

DME 3

DME 4

DME 5

Je pense que mon soucie est du au sonde lambda, il me semble que sa doit pas dépasser les 1 volt ?
Lors du live data il décent a 0.5 puis remonte a 4.5 etc..

Lors du diag rien comme erreur sauf air flow meter, ( débitmetre ) que j'ai remplacer et toujours les même soucie.
L'erreur du débimetre n'est plus présente,
Si quelqu'un a une idée ?

Pour info je fait 150km avec 25 litre.

Aucun soucie d'acceleration, le consometre oscille lors de plaine charge et mini trou dans la reprise vers 2000 tours minute.

Le vehicule a 154.000 km, j'ai essayé d'etre le plus claire possible.

Merci d'avance.

Re: 328i M52 De 1998

Publié : lun. nov. 17, 2008 8:44 am
par nurburg29
Turan.ugur a écrit :Bonjour,

J'ai quelque soucie de consomation.

Voici quelque image :

DME 1

DME 2

DME 3

DME 4

DME 5

Je pense que mon soucie est du au sonde lambda, il me semble que sa doit pas dépasser les 1 volt ?
Lors du live data il décent a 0.5 puis remonte a 4.5 etc..

Lors du diag rien comme erreur sauf air flow meter, ( débitmetre ) que j'ai remplacer et toujours les même soucie.
L'erreur du débimetre n'est plus présente,
Si quelqu'un a une idée ?

Pour info je fait 150km avec 25 litre.

Aucun soucie d'acceleration, le consometre oscille lors de plaine charge et mini trou dans la reprise vers 2000 tours minute.

Le vehicule a 154.000 km, j'ai essayé d'etre le plus claire possible.

Merci d'avance.
bonjour a toi je pense que tu peux partir sur une lambda sans arriere pensee tous les symptomes sont la.a+.

Re: 328i M52 De 1998

Publié : lun. nov. 17, 2008 11:28 am
par Turan.ugur
Salut,

Tu confirme donc que la tension des lambda ne doit pas dépasser les 1 volt ?

Ya 2 sonde lambda a 150 € piece j'ai pas envie de me tronpé.

Re: 328i M52 De 1998

Publié : lun. nov. 17, 2008 9:16 pm
par manuz1
salut,
les lambdas oscillent autour de 1V, à +/- 0.1V par contre pas au dela.
Avec 25l pour 150km la voiture sent l'essence ? elle le devrait.
As tu essayé de débrancher les lambdas.

a+

Re: 328i M52 De 1998

Publié : lun. nov. 17, 2008 9:48 pm
par Turan.ugur
Salut,

Non j'ai pas encore essayé de debrancher les lambda.
Je vais sans doute essayé demain.

La voiture ne sent pas l'essence et j'ai un ralentie stable ( entre 600 et 700 tours )

J'ai vérifié la sonde au papillon.

Donc c'est confirmé, les lambda doive pas depassé 1 volt.

Je vais les remplacé par celle de mon autre 328 et je vous fait une copie ecran du live data.

Merci :rolleyes:

Re: 328i M52 De 1998

Publié : mar. nov. 18, 2008 4:56 pm
par Ted
Entre 0,2V (Pauvre) et 0,8V (Riche) pour être exact ;) Il est clair qu'a 4V, ca déconne...

Bonne soirée

Re: 328i M52 De 1998

Publié : mer. nov. 19, 2008 7:15 pm
par illias2000
salut, essaye d'abord de les nettoyer avant de les changer.

Re: 328i M52 De 1998

Publié : sam. nov. 22, 2008 4:53 pm
par 530iatouring
illias2000 a écrit :salut, essaye d'abord de les nettoyer avant de les changer.
salut, tu peux toujours essayer mais pour avoir rencontré ce probleme sur ma 325i e36 équipé GPL qui grillait des sondes lambdas, le nettoyage ne sert a rien mais .... ca ne coute rien de le faire.
la tension de la sonde lambda oscille aux environs de 1,000V
principe fonctionnement sonde lambda

Re: 328i M52 De 1998

Publié : sam. nov. 22, 2008 8:58 pm
par Nico-R
Salut !!
0-5 v c'est possible si c'est une sonde "Titane" aller sur le site NGK et chercher formation technique, c'est vraiment super bien fait !!!

Il faut retenir un principe : "l'oxygène bloque la tension", donc si le signal est haut (1v en sonde zirconium, 5v titane) cela signifie qu'il n'y a pas d'oxygène dans les gaz d'échappement, donc, le calculateur appauvrira.

Re: 328i M52 De 1998

Publié : dim. nov. 23, 2008 11:02 am
par Turan.ugur
Salut,

Par manque de temps j'avais pas pu demonté les sonde lambda, je vais les démonté des que possible
pour voir leur reference.