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Ralenti Qui Fait Le Yoyo Sur 528 I E28 ( M30 )...
Publié : lun. nov. 17, 2008 12:10 pm
par dreier 78
salut à tous,
depuis que greggy avait acheté cette voiture, il y avait des ratés à l'accéleration, pas méchants, mais bien perceptibles.
ce matin, j'ai changé le tiroir d'air additionnel, et l'acuateur de ralenti.
je démarre la voiture, à froid, 1000 trs min, starter auto, tout va bien. dès qu'elle a été chaude, le ralenti s'est mis à sauter continuellement entre 1000 et 1200 trs min, de manière très régulière.
par contre, en roulant, plus de ratés, de belles accélérations bien linéaires, que du bonheur.
je n'ai pas de prise d'air, et mes durits ne sont pas abimées.
j'ai regardé sur les anciencs topics du forum, mais en général, une fois verifié tout ce que j'ai vérifié, ce genre de pépin ne perdure pas.
d'après vous ? débimètre ?
d'avance merci pour vos réponses

.
je précise que j'ai remplacé le régulateur de pression d'essence aussi, mais ces problèmes de ralenti étaient déjà là avant.
Re: Ralenti Qui Fait Le Yoyo Sur 528 I E28 ( M30 )...
Publié : lun. nov. 17, 2008 12:54 pm
par superpooky
salut,
dis moi, 1000/1200tr au ralenti une fois chaude, c'est trop haut ...
essaye un truc dont je m'étais rendu compte sur une de mes 528i ( celle qui tournait le moins bien ) sur l'alumeur, il y a deux diurites d'air de petite section qui vont au niveau du papillon de gaz, juste les inverser ...
autre chose, le boitier de gestion de l'allumage situé au dessus du bocal lave glace, essaye en un autre pour voir ... à l'époque , j'avais changé ces deux trucs et ma voiture avait un ralenti plus bas ( env 900 tours ) et elle tournait un poil mieux ( montées en régime plus franches ) ...
tiens nous au jus !
Re: Ralenti Qui Fait Le Yoyo Sur 528 I E28 ( M30 )...
Publié : lun. nov. 17, 2008 1:02 pm
par getused
Hello,
Le problème va peut être s'estomper de lui même.
Je sais plus si le système L-Jet est capable "d'apprendre" au même titre que le Motronic.
Sinon, le L-Jet et sa conception peuvent générer ce genre de problèmes.
Les débimètres sont conçus de telle façon que les pressions internes peuvent avoir de drôles d'effets parfois, volet qui vibre ou se ferme mal car fossé lors d'un retour d'allumage. Sans compter que le défaut peut être electronique.
Tu as en effet accompli toute la procédure standard dans ce genre de cas.
Peut être que tout simplement rouler plus avec arrangerait tes ennuis.
Ca peut pas faire de mal de lier l'utile à l'agréable

.
Bon courage.
A+ Benj
Re: Ralenti Qui Fait Le Yoyo Sur 528 I E28 ( M30 )...
Publié : lun. nov. 17, 2008 5:09 pm
par dreier 78
salut,
bon alors :
j'ai remplacé le boitier dont m'avait parlé superpooky, meme problème. j'ai inversé les durits d'air, pareil.
tant que j'y étais, j'ai changé aussi le débimètre, rien à faire, ça déconne toujours.
là, j'avoue que je ne vois pas bien

....est ce qu'éventuellement un capteur PMH peut provoquer ce genre de délire ?
précision peut etre inutile : ma batterie est très fatiguée, ce matin, j'ai démarré aux cables. elle recharge, mais ne tient pas la charge longtemps.
la batterie peut provoquer ça ????

Re: Ralenti Qui Fait Le Yoyo Sur 528 I E28 ( M30 )...
Publié : lun. nov. 17, 2008 8:32 pm
par superpooky
dreier 78 a écrit :là, j'avoue que je ne vois pas bien

....est ce qu'éventuellement un capteur PMH peut provoquer ce genre de délire ?
précision peut etre inutile : ma batterie est très fatiguée, ce matin, j'ai démarré aux cables. elle recharge, mais ne tient pas la charge longtemps.
la batterie peut provoquer ça ????

... bin pour la batterie, j'y crois pas trop, j'ai des fois démarré la 528i verte aux cables, et aucune différence de perfs ... par contre, si tu as ta batterie en court circuit, c'est clair que c'est pas bon ...
pour ce qui est du capteur de pmh, à étudier ...
en tout cas, les histoires de ralenti instable, çà m'évoque aussi un circuit d'admission d'air pas très étanche ... vérifie les diurites entre le débimètre d'air et le papillon, celles qui vont au carter cache culbu et en dessous derrière le débimètre ...
Re: Ralenti Qui Fait Le Yoyo Sur 528 I E28 ( M30 )...
Publié : lun. nov. 17, 2008 9:15 pm
par dreier 78
salut romuald,
je t'avoue que la prise d'air, meme si j'ai vérifié, me semble le plus probable malgré tout. demain, je recontrole tout, et je vous tiens au courant.
de toute façon, je suis tétu, ça va marcher
Re: Ralenti Qui Fait Le Yoyo Sur 528 I E28 ( M30 )...
Publié : lun. nov. 17, 2008 11:52 pm
par superpooky
dreier 78 a écrit :de toute façon, je suis tétu, ça va marcher
y a intérêt ! ! !

bon sinon il y a thierry ( ttz de son pseudo ) qui a aussi des souchis avec une 528i qui déconne ... je sais plus ou est son post ...
bon sinon, je sais pas comment vous faites, ces bonnes vieilles 528i sont éternelles et elles tombent jamais en panne ...

Re: Ralenti Qui Fait Le Yoyo Sur 528 I E28 ( M30 )...
Publié : mar. nov. 18, 2008 7:19 am
par dreier 78
superpooky a écrit :y a intérêt ! ! !

bon sinon il y a thierry ( ttz de son pseudo ) qui a aussi des souchis avec une 528i qui déconne ... je sais plus ou est son post ...
bon sinon, je sais pas comment vous faites, ces bonnes vieilles 528i sont éternelles et elles tombent jamais en panne ...

salut,
mais elle n'est pas en panne, elle roule carrément mieux qu'avant meme....sauf qu'il faut etre au dessus de 1500 trs pour éviter le yoyo.
sinon, elle marche très bien

Re: Ralenti Qui Fait Le Yoyo Sur 528 I E28 ( M30 )...
Publié : mar. nov. 18, 2008 11:00 am
par crazymac
Un ralenti yoyo trouve souvent sa cause dans une prise d'air je pense

Le capteur de régime, je ne pense pas. De toute manière essaye de le débranche, si c'est comme en motronic, ton moteur calera instantanément.
La durit de ton régulateur de pression d'essence est-elle en bon état et reliée sous le collecteur d'admission ?
Re: Ralenti Qui Fait Le Yoyo Sur 528 I E28 ( M30 )...
Publié : jeu. nov. 20, 2008 5:22 pm
par dreier 78
salut à tous !
bon alors, aujourd'hui, démontage de toute l'admission d'air.
j'ai réparé deux durits à l'aspect plus ou moins douteux, nettoyage de tout au W40, remontage.
je démarre, le ralenti est enfin stable, mais à 1500 trs/min.
après quelques réglages, j'arrive à un ralenti bien stable qui ne descend malheureusement pas en dessous de 1000 trs/min.
mais la voiture fonctionne très bien, et son fonctionnement est bien plus agréable qu'avant.
donc, problème presque complétement réglé. si quelqu'un a une idée pour mon ralenti, je suis preneur