Problème Boite Smg 1 Sur M3 E36
Publié : jeu. nov. 20, 2008 1:33 pm
Salut, j'ai acheté une M3 E36 3.2 SMG1 fin juin qui avait un problème avec le passage des rapports. J'ai pu négocier le prix assez bas sachant que sur ces types de boite le prix des réparations grimpait vite. Je l'ai fait emmener directement chez bmw où elle y est restée presque 1 mois. Au final une facture de 1400 € avec plus de 800 € de main d'oeuvre !!!
Je rentre chez moi tout content de pouvoir enfin rouler avec ma M et paf 20 km plus loin le même problème la boite se bloque en 3ème.
Depuis j'ai acheté le logiciel carsoft pour la débloquer, pas de problème mais j'ai vite remarqué que certains rapports mettaient beaucoup plus de temps à se passer que d'autres. Pour être plus précis la marche arrière, la première, la troisième et la cinquième mettaient au moins 5 bonnes secondes pour se passer alors que la 2, 4 et 6 se passaient instantanément.
Si je voulais passé par ex la 3 alors que l'affichage de la vitesse sur le tableau de bord clignotait encore, l'embrayage patinait et bien souvent le défaut revenait.
Pensez-vous que l'embrayage soit défaillant ? Pourquoi juste sur les vitesses impaires ?
Le groupe hydraulique a été changé il y a 2 ans mais il n'a que 10000 kms. J'ai regardé le défaut que m'affichait carsoft mais il me mettait un problème avec la batterie alors que celle-ci était chargé à bloc.
Pourriez-vous m'aider un petit peu sur mon problème, j'ai ramené la voiture ce matin chez bmw et j'attends de connaitre leur point de vue.
Merci d'avance.
Je rentre chez moi tout content de pouvoir enfin rouler avec ma M et paf 20 km plus loin le même problème la boite se bloque en 3ème.
Depuis j'ai acheté le logiciel carsoft pour la débloquer, pas de problème mais j'ai vite remarqué que certains rapports mettaient beaucoup plus de temps à se passer que d'autres. Pour être plus précis la marche arrière, la première, la troisième et la cinquième mettaient au moins 5 bonnes secondes pour se passer alors que la 2, 4 et 6 se passaient instantanément.
Si je voulais passé par ex la 3 alors que l'affichage de la vitesse sur le tableau de bord clignotait encore, l'embrayage patinait et bien souvent le défaut revenait.
Pensez-vous que l'embrayage soit défaillant ? Pourquoi juste sur les vitesses impaires ?
Le groupe hydraulique a été changé il y a 2 ans mais il n'a que 10000 kms. J'ai regardé le défaut que m'affichait carsoft mais il me mettait un problème avec la batterie alors que celle-ci était chargé à bloc.
Pourriez-vous m'aider un petit peu sur mon problème, j'ai ramené la voiture ce matin chez bmw et j'attends de connaitre leur point de vue.
Merci d'avance.