735ia E32 1988 "check-controle" ? Et Allumage
Publié : ven. nov. 21, 2008 2:05 pm
Salut à tous,
Voila ce que m'affiche le tableau de bord quand je coupe le contact :
"check-controle"
Je veux bien checker, mais quoi, où, comment ?
De temps en temps elle me le fait aussi au démarrage...
Hormis cela, je suis en train de changer la tête d'allumeur et son doigt, car à chaque fois que je laisse la voiture pendant 2 ou 3 jours, elle merdouille pendant plusieurs kilomètres avant de retrouver son caractère habituel ; elle fait des espèces de ratés à bas régime ; quand elle déconne, si je suis au ralenti et que j'accélère brutalement, elle ne monte pas en régime, c'est comme si elle s'étouffait, puis il arrive qu'elle cale même. Cela me fait ça depuis un bon mois maintenant. La tête que j'ai démontée hier, alors que la voiture recommencait son cinéma après 3 jours d'immobilisation, est d'origine, 1988 et l'intérieur est pas mal marqué, tout comme le doigt, qui c'est clair, est HS. Dans la tête il y avait comme de la condensation (fines goutelettes) et je pense que c'est tout ça, surtout l'humidité (micro-fissures ?) qui nuit au bon allumage ... nan ?
Je reçois les pièces demain, je vous dirai si cela va mieux ou pas.
Je ne pense pas que le "check-controle" soit lié à cela, alors c'est quoi ?
Merci pour vos réponses.
@++
Voila ce que m'affiche le tableau de bord quand je coupe le contact :
"check-controle"
Je veux bien checker, mais quoi, où, comment ?
De temps en temps elle me le fait aussi au démarrage...
Hormis cela, je suis en train de changer la tête d'allumeur et son doigt, car à chaque fois que je laisse la voiture pendant 2 ou 3 jours, elle merdouille pendant plusieurs kilomètres avant de retrouver son caractère habituel ; elle fait des espèces de ratés à bas régime ; quand elle déconne, si je suis au ralenti et que j'accélère brutalement, elle ne monte pas en régime, c'est comme si elle s'étouffait, puis il arrive qu'elle cale même. Cela me fait ça depuis un bon mois maintenant. La tête que j'ai démontée hier, alors que la voiture recommencait son cinéma après 3 jours d'immobilisation, est d'origine, 1988 et l'intérieur est pas mal marqué, tout comme le doigt, qui c'est clair, est HS. Dans la tête il y avait comme de la condensation (fines goutelettes) et je pense que c'est tout ça, surtout l'humidité (micro-fissures ?) qui nuit au bon allumage ... nan ?
Je reçois les pièces demain, je vous dirai si cela va mieux ou pas.
Je ne pense pas que le "check-controle" soit lié à cela, alors c'est quoi ?
Merci pour vos réponses.
@++