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Dépose Du Cache Culbu Impossible

Publié : dim. nov. 23, 2008 11:30 am
par DocKeR
Salut,

Hier, avec Vell, Floderennes et Inno100, nous avons entrepris de régler le jeu aux soupapes de la 520i E28 de Flo et de la mienne. Sur celle de Flo (de 1982), aucun problème, par contre sur la mienne (une des dernières, AM 88), il nous a été impossible d'enlever le cache culbu !

Sur la mienne, il y a le même support entre la pipe d'admission et le cache culbu que ci-dessous :

Image

Hors, sur la mienne, chose qu'il n'y a pas sur cette photo, il y a une durite (que l'on a identifiée comme une durite à dépression) qui passe dans le trou de ce support. Bien que l'on ait réussi à défaire son collier et à la débrancher, elle reste intercalée entre la pipe d'admission et le cache culbu. De même, la durite du reniflard nous a posé problème. Étant rigide, impossible d'avoir du "mou" pour pouvoir bouger le tout.

Quelqu'un a-t-il déjà enlevé le cache culbu sur un m20 avec cette fameuse durite qui passe par le trou du support entre le cache culbu et la pipe d'admission ?
Ou quelqu'un a-t-il une astuce ?

Merci !

Re: Dépose Du Cache Culbu Impossible

Publié : dim. nov. 23, 2008 5:23 pm
par manuz1
salut,
la durite qui passe c'est une grosse durite ou une petite ?

Si tu enlèves la renfort cela vient mais c'est vrai qu'il faut forcer un peu.

cela ressemble à :

Image


a+

Re: Dépose Du Cache Culbu Impossible

Publié : dim. nov. 23, 2008 6:02 pm
par DocKeR
Salut,

Il n'est pas exactement comme sur ta photo, je prendrai une photo demain en partant au boulot. Pour te faire une idée, c'est plutôt comme ça :

Image
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La durite vient de sous la pipe d'admission et passe dans le trou du support qui lui est identique à la photo de la fiche technique.
Sur la photo que tu as mise, ça correspond au m20b20 de Flo, qui est de 82. Le mien est de novembre 88 et ce n'est pas pareil.

Re: Dépose Du Cache Culbu Impossible

Publié : dim. nov. 23, 2008 6:14 pm
par manuz1
salut,
sur une motronic tu as une grosse depression :blink:

Le mieux c'est de défaire la dépression cotés papillon elle doit etre juste emmanchée.

a+

Re: Dépose Du Cache Culbu Impossible

Publié : dim. nov. 23, 2008 6:21 pm
par DocKeR
Ok, je note.
Je ferai quand même une photo :)

Re: Dépose Du Cache Culbu Impossible

Publié : dim. nov. 23, 2008 6:31 pm
par manuz1
DocKeR a écrit :Ok, je note.
Je ferai quand même une photo :)
salut,

n'hesite pas à faire une photo cela pourra toujours servir à un autre :D


a+

Re: Dépose Du Cache Culbu Impossible

Publié : mar. nov. 25, 2008 11:07 am
par DocKeR
Voici la photo de la fameuse durite :

Image
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Est-ce que quelqu'un peut me dire où cette durite ainsi que celle du reniflard sont connectées ?

Merci !
Matthieu.

Re: Dépose Du Cache Culbu Impossible

Publié : mer. nov. 26, 2008 12:13 am
par SYLVAINCHOLO
Le reniflard, si c'est le petit tube jaune dont tu parles, il se poursuit jusqu'à l'intérieur de l'habitacle. On y retrouve au bout une pièce avec un filtre en mousse et un raccordement électrique qui commande l'économètre (c'est ce que j'ai compris en surfant il y a quelques temps sur le forum).
Quant à l'autre durite, je ne sais pas.

Re: Dépose Du Cache Culbu Impossible

Publié : mer. nov. 26, 2008 8:16 am
par DocKeR
Salut Sylvain,

Non ce n'est pas ce petit tube, c'est une grosse durite qui vient se brancher sur le cache culbu, on ne la voit pas sur cette photo.
Merci pour l'info de ce petit tube marron, je ne savais pas ! :)

Re: Dépose Du Cache Culbu Impossible

Publié : ven. nov. 28, 2008 8:33 pm
par manuz1
salut,
étrange montage :mellow:

le reniflard est connecté sur le boitier papillon, c'est la durite qui arrive au niveau des 2 petites durite d'eau. L'autre durite arrive dans la durite d'air qui connecte le débitmètre au boitier papillon.
a+