Je vous ecris pour un petit probleme...
J'ai fais ma vidange il y a 6mois 5w40 motul
en amenant ma voiture chez bmw ils me signalent 1l d huile en moins
pourtant mon niveau a froid etais ok
apres m'avoir ajouter 1l mon niveau a froid est au dessus du max normal??
a chaud il es ok
merci de m'aider on dois faire le niveau a froid non?
Merci!!!
Il y a 6 mois tu as fait ta vidange mais combien de km as-tu parcouru?
Un moteur quel qu'il soit consomme de l'huile...jusqu'à 1L aux 1000km selon certains constructeurs.
Le niveau d'huile se fait à chaud ou à froid, mais s'il est fait à chaud, il faut attendre quelques minutes pour laisser le temps à l'huile de redescendre dans le carter d'huile.
Olivier325i a écrit : Il y a 6 mois tu as fait ta vidange mais combien de km as-tu parcouru?
Un moteur quel qu'il soit consomme de l'huile...jusqu'à 1L aux 1000km selon certains constructeurs.
Le niveau d'huile se fait à chaud ou à froid, mais s'il est fait à chaud, il faut attendre quelques minutes pour laisser le temps à l'huile de redescendre dans le carter d'huile.
merci de ta reponse j'ai parcourue 2000km environ mais a froid le niveau etais au max dernierement
la il est bien au dela du max a chaud parcontre il es bon , avant a chaud j etais au mini a peu pres.....
ok jvai essyer ton conseil des que j'utiliserai l auto mais je pense que bm en on mis de trop....
quel sont les risque 1l de + que le niveau max en + ils mon mis de la 0w30 j'etai sur de la motul 5w40
Merci!!!
pas grave pour 2 huiles différentes car elles sont miscibles entre elles : par contre vaut mieux rouler avec de l'huile < mini (dans des conditions raisonables) plutôt que > au maxi car la pression d'huile est trop forte, ce qui est mauvais pour les joints...
Par contre la vidange est une opération de base, qui plus est réalisée chez BM.....je pense qu'ils savent ce qu'ils font.
En plus si à chaud le niveau est en specs, y'a pas de soucis. Je controllerai sur mon 330, la différence de niveau entre le froid et chaud.
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...
Merci de ton intervention ça me fais un peu flipper c'est sure a froid(le matin par ex) le niveau depasse bien le max....
tu me dira pour ta 330i encore merci
C'est pas bon du tout d'avoir trop d'huile. Ca peut te bousiller la segmentation.
Retourne les voir et explique leur le problème en leur demandant de retirer le surplus
Je stress la... j'ai appeller le garage(Bmw montelimar Fourel) pour lui (d'un air pas tres certains) ça risque rien... mais je suis pas d'accord j'attend de voir le niveau de amat
merci encore
Ya pas besoin le voir ou en est le niveau des autres. Il y a un maxi, il ne faut pas le dépasser. Ou alors très peu.
Ton niveau est très au dessus du maxi ou pas? Si c'est juste 2mm sur la jauge ca va, mais si c'est 1 cm ca fait beaucoup!
Pour te donner une idée, entre le trait de niveau bas et celui de niveau haut sur la jauge, l'écart correspond à 1L d'huile